| Message : | |
|---|---|
| Philippe 60 | le 03/10/2007 à 09:17 Petite question:J'ai déposé mes caches culbuteurs et les carters de distributions.( réglages et petites fuites ) Avant remontage est t'il préférable de mettre les joints neufs à sec ou éventuellement appliquer un produit d'étancheïté sur les deux faces en contact ? Merci de vos conseils |
| Darkness | le 03/10/2007 à 09:30 Salut,à mon avis, si tes surfaces sont relativement propres (pas d'oxydation exagérée), utilise le joint à sec, comme il est prévu. Par contre, il est très important de serrer les boulons au couple pour éviter les fuites. Le couple de serrage est trés faible, au alentour de 8Nm de mémoire. Si tu sers trop, tu risques de déformer tes caches culbu, et donc des fuites à l'avenir. Dark |
| Philippe 60 | le 03/10/2007 à 10:27 Merci pour l'info,Je me demandai en effet quel était le couple de serrage pour les caches culbu Je n'ai pas trouvé non plus pour les carters de distrib pour du M6 ce doit etre standard je pense ? Philippe |
| doudi | |
| Philippe 60 | le 03/10/2007 à 14:58 MERCI DOUDI je n'avais pas eu le reflex |
| lolocarrera | le 04/10/2007 à 17:58 moi je dégraisse bien avec du diluant avant de mettre les joints.. et serrage en croix enfin tu connais... |
| Mm | le 04/10/2007 à 18:06 Dixit lolocarrera...et serrage en croix... + Gousse d'ail, patte de lapin... et pieux planté dans le thorax en cas de vrai problème |
| jp9056 | le 04/10/2007 à 18:45 mon dernier reglage de culbus effectue,mon mecano a remonte avec les memes joints;Bientot un an et 10000KM et pas de fuite apparenteJ exigerai des joints neufs le prochain coup par contre |
| lolocarrera | le 04/10/2007 à 19:49 Dixit jp9056mon dernier reglage de culbus effectue,mon mecano a remonte avec les memes joints;Bientot un an et 10000KM et pas de fuite apparente pas tres pro le mec!!! il faut changer les joints les rondelles et les écrous |
| vikor | le 04/10/2007 à 21:05 je monte a chaque coup des joints neufs que je passe dansl huie pour qu ils se decollent bien au demontage suivant si les joints sont secs et mis sur surface degraissée il risquent de casser quand on veut les enlever. |
| bm91 | le 04/10/2007 à 21:13 Dixit vikorje monte a chaque coup des joints neufs que je passe dans on s'en moque que les joints cassent au démontages vu qu'on les changes |
| vikor | le 04/10/2007 à 21:42 Dixit bm91Dixit vikorje monte a chaque coup des joints neufs que je passe dans tu n as qu a faire plus de mecanique et tu verras quand tu as des joints a changer c'est mieux lorsqu'ils partent entiers premierement tu gagnes du temps deuxiemement tu est sur qu il n'y a pas un petit morceau qui reste ou qui tombe dans le haut de la culasse |
| Philippe 60 | le 04/10/2007 à 21:57 Dixit vikorDixit bm91Dixit vikorje monte a chaque coup des joints neufs que je passe dans Tout à fait d'accord c'est vraiment a merde à décoller et ensuite il faut gratter les surfaces DE contact... |
| Dan Targa 89 | le 04/10/2007 à 23:33 Dixit bm91Dixit vikorje monte a chaque coup des joints neufs que je passe dans Tsss tsss tsss... BM ? A l'atelier, nous avions de vielles lames de scie, habillement aiguisées comme un vieux couteau bien pointu, pour racler les restes de joints, de part et d'autre du cylindre. Et pour finir, obliger de passer à la brosse métallique rotative, pour bien tout enlever. Pour un bi-cylindre Honda, c'était 1/2 h de boulot de +. |
Sujet archivé.