Contrôle et remplacement des chaînes de distribution (Suite et fin, des photos...)

Bonsoir les doudingues, c'est dans le titre, j'ai mon moteur de déposé et comme je ne vais pas récupérer de suite la caisse qui est en carrosserie et vu que le carrossier est débordé je me dis tient Jojo, si tu regardais l'état des chaînes de distribution hein?.

Alors la mécanique accuse 135000 Km qui, sans être certifiés me semblent être cohérents, historique connu depuis son arrivée en France en 1997.
Bref, elle a peut être plus, c'est pourquoi je veux regarder ce point, en profiter car accessible.

C'est un 3.2 de 86.

Le hic, autant je sais régler le jeux aux culbuteurs, j'ai fais et refais et encore rererefait cette opération de nombreuses fois, autant je n'ai pas les connaissances pour me lancer seul dans cette aventure...mais ça me plairait bien, je suis curieux de nature et j'aime tellement faire les choses par moi même sur ma 911.

J'ai quand même quelques bonnes notions en mécanique auto, j'ai pas deux bras gauches et un cerveau qui pour le moment fonctionne encore à peu près.

J'ai pas les outils spéciaux non plus, si je dois remplacer les chaînes, patins, pignons...

Il y a bien un super article ici
mais seul, ça me fait flipper.
Je lance donc un appel, qui serait en mesure de m'aider dans ce projet ? bien entendu je paye les frais de déplacement, la bouffe, l'hébergement éventuel, je prévois les pièces of course.

Je suis dans le nord du département du Lot (46).

Peut-être cela pourrait intéresser d'autres à venir voir comment on fait du style un "sachant" qui accepte de partager un peu son savoir, des doudistes curieux en soif d'apprendre ? (j'en connais déjà au moins un...)

Bon, je suis peut-être un doux rêveur, mais on ne sait jamais qui ne demande rien...n'a rien.

Merci les amis pour vos réponses, conseils, avis éclairés.
Prenez soins de vous et de vos belles.
Jojo
Message édité le 11/11/2020
le 05/11/2020 à 19:34
salut ;)