fil couleur batterie

Bonjour
Ill y a longtemps que je ne suis allé sur lie forum, je me sers peu de notre 911, qui n'a pas tournée depuis 3 mois
Evidemment batterie a plat quand j'ai voulu la faire tourner un peu !!
Question de débutant , mais je la pose tout de m^me, tans pis si je suis ridicule
je voudrais savoir quel est la couleur du fil qui va a la borne - de la batterie
J'ai plusieurs voitures est généralement le + est un fil rouge et le moins un fil noir
Sur mal 911, le rouge est négatif ?
en tous cas est branché sur la borne négative de la batterie ???
Est ce normal ?

Merci
le 08/11/2020 à 12:04
le moins est noir(vers le pare choc av)le plus est rouge(coté volant)
le 08/11/2020 à 12:10
Bien chez moi, je viens de vérifier dans le garage, le rouge est devant fixé a la batterie qui est sur le - borne prêt du pare choc
ce fil est boulonné sur la tôle avant
et le noir est derrière, donc le + !!!!
Message édité le 08/11/2020
le 08/11/2020 à 12:12
donc le moins est de couleur rouge chez toi,c'est dangereux si tu ne fais pas attention
le 08/11/2020 à 12:12
Fil rouge sur la borne positive (+) et une tresse cuivre pour la masse (-)
le 08/11/2020 à 12:18
Dixit sp2micheldonc le moins est de couleur rouge chez toi,c'est dangereux si tu ne fais pas attention
Bien oui, le rouge est négatif !!!!!
Quand j'ai importé la voiture des US, j'ai mis une batterie neuve et j'ai roulé avec dans problème
Il est possible d'avoir inverser les bornes et de pour voir rouler ???
le 08/11/2020 à 12:20
Deja les bornes negatives et positives n'ont pas le meme diametre en temps normal sur une batterie , ainsi que les cosses , donc se tromper me parait difficile , sauf bricolage malvenu.
le 08/11/2020 à 12:23
Dixit 5R08Bien oui, le rouge est négatif !!!!!
Quand j'ai importé la voiture des US, j'ai mis une batterie neuve et j'ai roulé avec dans problème
Il est possible d'avoir inverser les bornes et de pour voir rouler ???
Avec les ricains tout est possible concernant la couleur des fils ... En revanche rouler avec une batterie inversée : IMPOSSIBLE
le 08/11/2020 à 12:26
Dixit cdrik915Deja les bornes negatives et positives n'ont pas le meme diametre en temps normal sur une batterie , ainsi que les cosses , donc se tromper me parait difficile , sauf bricolage malvenu.
Le moins est bien rouge chez moi est branché a la borne négative
Mais je me demande si c'est pas une manie des américains car j'ai aussi une type E ( qui est aux garage pour l'instant donc je ne peux verifier )
mais de mémoire le rouge est aussi négatif ???
le 08/11/2020 à 12:33
Attention certaines Anglaise ont le plus a la masse !!!!! mais pas les porsches le fil de masse de ta 911 a été remplacé par un cable rouge il n avait peut §etres pas d autre sous la main
le 08/11/2020 à 12:37
Je confirme que certaines anglaises ont le + à la masse ... mais pas Porsche
le 08/11/2020 à 12:45
Quand même simple
tu suis le fil... celui qui va directement sur la caisse c’est le moins
le 08/11/2020 à 12:50
ATTENTION ATTENTION !!!!

Certaines batteries (je l'ai vécu ) si elles ont une décharge lente, et profonde, peuvent se retrouver avec une polarité qui s'inverse en interne lors du rechargement si jamais tu te plantes dans le sens ou tu mets le chargeur !!!!

une majorité des autos des années 50>70 en Angleterre sont en + au châssis, ce qui ne sert strictement à rien, c'est même une aberration, mais au final typiquement british, au point qu'en cours de restauration, tous les mecs les repassent en - au châssis tellement c'est ch...
le 08/11/2020 à 12:50
Et pour te rassurer, ici, il n'y a pas de question ridicule
> il vaut mieux questionner que de faire une bêtise ...
le 08/11/2020 à 13:52
ce qui est curieux c'est que j'ai commencé a recharger avec un Qteck, qui en théorie et fait pour maintenir une batterie en charge, pas pour recharger
don rien, l'appareil se déconnectait au bout de 3 mn, sans doute parce que la batterie est vraiment a plat
La je viens de mettre une chargeur, je vais voir dans 2 heures
Mai je viens de rire verifier,, le fil rouge a l'avant connecté sur la tôle de l'aile avant gauche est bien connecté au - de la batterie.
D'ailleurs mon chargeur est lui bien connecté, fil noir sur le - et rouge sur le + ! et ça recharge
le 08/11/2020 à 14:00
Alors dans ton cas ne pas oublier - le fil noir sur le bouton rouge et le fil rouge sur le bouton noir...
le 08/11/2020 à 14:10
sur mon US, le Rouge est au + et le noir est au - , maintenant si tu ne veut pas "flasher" ton HKZ t'as pas intérêt à inverser les polarités
Message édité le 08/11/2020
le 08/11/2020 à 14:11
ouille ouille cela deviens compliqué
le 08/11/2020 à 14:39
Avant de changer tes cables de batterie, au minimum, entoures ton cable moins avec du scotch noir et ton cable plus avec du scotch rouge. Solution provisoire mais rapide et pas cher
le 08/11/2020 à 14:51
non, je ne vais pas changer mes tables
de toutes les façons tant que la batterie est en place, le rouge (donc le moins sur ma 911) est trop court pour aller sur le plus
Mais tu as raison , je vais scotché un - sur mon cable rouge cela évitera les problèmes si je confie la voiture a un garage qui enlève la batterie !!!

Revenir à la liste des sujets