Codes couleur peinture: facile à trouver! Mais code couleur intérieur...

Salut les djeun's,

Avez vous trouvé sur le net un tableau, ou un "decoder" pour avoir les correspondances entre le code couleur intérieur (cuir) et la couleur en elle-même, avec un nuancier. J'ai trouvé les réfs du PET, mais "Gris machin" ou "Gris truc" ou "Gris bidule" ça me dit jamais rien

Pour les codes peinture, il y a pléthore, mais pour les couleurs intérieures avec un petit nuancier

Alors, si vous avez déjà trouvez ça, faites partager

Pre-scriptum: ça m'intéresse pour changer mon pommeau de levier de vitesse qui est un peu décoloré (et les recolorants cuirs pro ne sont pas efficaces, j’ai essayé, et en plus ça vaut quasiment aussi cher qu’un pommeau neuf…)

Message édité le 03/10/2007
le 03/10/2007 à 17:52
C'est quoi ton code de couleur intérieur ?

Dans le PET y'a des listes genre "2AF Dark Green", mais c'est peut-être pas assez précis.
le 03/10/2007 à 17:54
J'étais sûr que Jihef allait dégainer le PET, vu qu'on est pareils tous les deux, c'est pour ça que j'ai édité mon post, en pensant à lui...

Comme quoi
le 03/10/2007 à 17:55
Pffff même pas drole !!
le 03/10/2007 à 17:55
le 03/10/2007 à 17:58
Si tu pouvais mettre le code couleur de ton intérieur STP. juste pour voir si je retrouve pas un truc.
le 03/10/2007 à 17:59
Faut que je voie à la maison, j'ai pas les papiers ici. Dans une heure...
le 03/10/2007 à 18:59
..!
De mémoire des D.D 2006..! Ton intérieur "cuir souple "beige" (comme cité sur ton Profil) doit être plutôt Champagne !! Car sur les Modèles 89 en cuir (EXH)... le "beige" ne semble pas exister ..!

Les intèrieurs Cuir Mod. 89 par ordre alphabétique (Code réseau FR)

-2.LX : Acajou

-7.JX : Bleu

-7.VX : Bleu lin

-7.KC : Bleu vénitien

-7.LD : Bordeaux

-4.RB : Brun

-4.UC : Brun caramel

-1.VD : Champagne

-3.VC : Gris argent

-5.JX : Gris vert

-1.AJ : Noir

-1.MC : Rouge prune

Si ça peut aider... !!!
..............................................................
le 03/10/2007 à 19:11
Calou,peux-tu me dire sur quel catalogue as-tu pris ces informations?
Je te remercie pour ta réponse.......
le 03/10/2007 à 19:39
Dixit mikeCalou,peux-tu me dire sur quel catalogue as-tu pris ces informations?
Je te remercie pour ta réponse.......

Mike !!
Il m'a été donné par le Chef d'atelier du Centre P**she Reims ..! Selon lui, il y a quelques inexactitudes (les millésimes ??)... Mais pour l'instant tout colle quand j'ai pu renseigner les copains !!

Cela permettra de voir de nouveau... si ça colle avec l'intérieur de Mysti's !!
le 03/10/2007 à 20:06
c'est un catalogue interne,ou alors une brochure commerciale?J'ai des brochures commerciales d'époques,avec les différents coloris,mais sans la codification que tu mentionnes.
D'ailleurs,les réferences que tu donnes correspondent aux intérieurs cuir et non pas les simili-cuirs ??
le 03/10/2007 à 20:17
Dixit mikeD'ailleurs,les réferences que tu donnes correspondent aux intérieurs cuir et non pas les simili-cuirs ??

!
Ben Oui... pourquoi ??? Mysti's a bien un intérieur cuir... donc j'ai glissé uniquement les références Cuir !!

(j'vais manger) !
le 03/10/2007 à 20:50
Moi je penche pour "Cashmere Beige" ou "Caramel".

Le binz c'est que dans le PET, il y a un code couleur différent pour chaque élément (pommeau, tapis, etc...) d'une même couleur!

Et dans les papiers de la voiture, impossible de trouver un code couleur en particulier...

Pour rappel, mon intérieur est celui-ci (la photo date d'avant l'achat, c'est une des photos qui m'a fait me déplacer

le 03/10/2007 à 23:06
Ben alors?

Même avec la jolie photo vous séchez
le 03/10/2007 à 23:14
Bonsoir,

Champagne c'est plutôt cela :
[img][/img]
le 03/10/2007 à 23:23
Dixit Mysti'sBen alors?

Même avec la jolie photo vous séchez

Sacré Gâââârs du Sud-Ouest... Il ne lâche jamais... !! C'est pour ça qu'on les apprécie tant !

Ben... malgrè tout, je persiste à "penser" que ton intérieur est Couleur Champagne Mysti's !!

Sinon... pour les Codes donnés: Ce sont les Codes-couleur initiaux, en d'autres mots... Le Code-référence dont découle tout le reste !! Même si exceptionnellement, certains proprio à l'achat ont demandés des sièges verts avec de la moquette bleue !!

Au fait !! j'comprends que tu es bougé à "l'image" de cette photo !! C'est un bel Intérieur !! !!

............................................................
le 04/10/2007 à 01:40
Dixit Mysti's...

La vache ! Si mon Targa avait un intérieur aussi beau, aussi clair, je le trouverai sûrement pas aussi foncé !
Marre des intérieurs noirs !!!
le 04/10/2007 à 10:19
Dixit Calou 51
Ben... malgrè tout, je persiste à "penser" que ton intérieur est Couleur Champagne Mysti's !!

Sinon... pour les Codes donnés: Ce sont les Codes-couleur initiaux, en d'autres mots... Le Code-référence dont découle tout le reste !! Même si exceptionnellement, certains proprio à l'achat ont demandés des sièges verts avec de la moquette bleue !!

Au fait !! j'comprends que tu es bougé à "l'image" de cette photo !! C'est un bel Intérieur !! !!

............................................................

Bonjour Calou51 ... et moi alors c'es quelle couleur , si celle de Mysti's est champagne ...
le 04/10/2007 à 11:04
Moi je reste sur "Cashmere Beige" ou "Caramel" (voir pet).
Mais je le répète, ce qui me fait ch.er, c'est que pour une même couleur les différents éléments intérieur ont un code couleur terminal différent dans leur numéro de pièce.

Ex pour le "Cashmere Beige":
Les moquettes - 911 551 012 18 8UT
Le soufflet de levier de vitesse - 950 424 073 00 2WH

le 04/10/2007 à 22:11
je viens de regarder les quelques brochures dont je dispose:
Mysti's => ton intérieur est probablement de couleur "champagne".
Olivier76=>ton intérieur est surement de couleur "lin"

un intérieur caramel est comme celui-ci:

je m'appuie sur des brochures commerciales de 87 et 88...cela ne doit pas changer avec le millésimme 89...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.