Fuite de courant ??

Après avoir réglé mon problème de code de batterie qui est rouge pour le - ( poste ci dessous ), je me pose une question sur une perte éventuelle de courant lors de stationnement prolongé.
Déjà j'avais remarqué qu"au bout de 2 semaine de stationnement,k plus de batterie ??
J'ai mis ça sur mon poste de radio qui avait du rester allumer ???, depuis j'ai enlevé la façade avant.
Mais encore une fois au bout de 2 mois cette fois, batterie complètement a plat, vide de vide.
Ma lumière sous le capot avant est bien éteinte !!!
qui a une idée pour savoir d'ou pourrait provenir une petite perte de courant ?
Merci
le 08/11/2020 à 15:01
moi j ai eu l amplificateur pour l antenne pare brise branché sur un 12 volt permanent
il faut brancher un ampèremètre entre la batterie et le câble de masse controler la perte puis enlever fusible par fusible pour déterminer le circuit qui est responsable
le 08/11/2020 à 15:27
OK, je vais essayer,
merci
le 08/11/2020 à 15:44
Bonjour, d'après ton profil c'est une G50, je ne sais pas si tu as une horloge.
le 08/11/2020 à 16:10
toutes les types G sauf quelques très rares exceptions ont une horloge, et une horloge de type G ne vide pas une batterie.

Par contre :
- relais de leve vitres
- éclairage de coffre / plafonnier
- autoradio mal monté avec l'ampli sur le + permanent

Sont le début d'une longue liste de causes de fuites electriques
le 08/11/2020 à 16:59
Ahhh le contacteur du coffre Avant mal réglé, et qui laisse l'ampoule allumée tout le temps ... (puis finalement claquer)
le 08/11/2020 à 18:58
Dixit Gedeon25toutes les types G sauf quelques très rares exceptions ont une horloge, et une horloge de type G ne vide pas une batterie.

Par contre :
- relais de leve vitres
- éclairage de coffre / plafonnier
- autoradio mal monté avec l'ampli sur le + permanent

Sont le début d'une longue liste de causes de fuites électriques
j"ai enlevé la face du poste, donc ce n'est pas lui
j"ai vérifie l'éclairage du capot avant, il s éteint bien quand je le baisse
il faut que je cherche ailleurs , relais de leve vitre possible, mais il y a un fusible pour elle je suppose, je vais tester
Je m'étais juré de faire un adhésif pour identifier mes fusibles, je vais le faire . avec le confinement j'ai moins de boulot, donc plus de temps pour m'occuper de mes autos !!!
le 08/11/2020 à 19:24
Tu pourrais par commencer par vérifier la perte de jus en mettant un simple multimètre sur un gros calibre 10 A, on ne sais jamais, sur mes GTI c'est autour de 0,2 A maxi (mémoire autoradio, horloge ) , si au dessus et tu enlèves les fusibles un après l'autre pour voir d'ou viens cette consommation , ça peut venir de l'autoradio en lui mème qui consomme plus et c'est pas en enlevant la façade qu'il va moins consommer à l'arrêt .
En ce qui me concerne j 'ai mis un coupe batterie qui se branche sur le - comme je roule très peu surtout l'hiver mais c'est surtout en cas de court circuit (déja arrivé sur une autre voiture et sans l 'aide d'un collègue qui avait une clé de 13 elle aurait cramé sur place) mais l 'horloge et mémoire autoradio ne sont plus a jour bien sur . Pas de soucis non plus si je laisse la batterie branchée sur 1 mois elle démarre sans problème.
le 08/11/2020 à 19:26
Dixit 5R08j"ai enlevé la face du poste, donc ce n'est pas lui
j"ai vérifie l'éclairage du capot avant, il s éteint bien quand je le baisse
il faut que je cherche ailleurs , relais de leve vitre possible, mais il y a un fusible pour elle je suppose, je vais tester
Je m'étais juré de faire un adhésif pour identifier mes fusibles, je vais le faire . avec le confinement j'ai moins de boulot, donc plus de temps pour m'occuper de mes autos !!!
Enlever la façade du poste ne coupe en rien son alimentation... donc ne permet en aucun cas d'exempter ton poste de soucis.
le 08/11/2020 à 19:46
Ton autoradio est monté depuis longtemps ?
Il y a deux alimentations: une "avant" contact et une "après" contact
Vérifie ce point. je n'ai plus les couleurs en tete.
le 08/11/2020 à 20:56
Dans le faisceau de l'autoradio :
Le + après contact : fil vert.
Le + permanent : fil rouge.
Masse : fil marron
le 09/11/2020 à 09:14
couleurs normalisées, au cas ou...

le 09/11/2020 à 09:57
merci jer vais verifier le poste
pour l'histoire du coupe circuit, oui j'en ai installé un sur la mustang, c'est en effet l'ideal
un robinet vis qui coupe l'alimentation
Ca peut d'ailleurs aussi servir d'anti vol en enlevant completement la vis
Bon faut pas la perdre ensuite dans sa poche
Les mustang sont tres faciles a voler sans clefs ni rien
un simple bout de fil electrique ou un morceau de ferraille qui relie 2 points et ca demarre
Ils font ca dans les garages pour eviter d'aller chercher les clefs
je mets toujours un bloque volant quand je me gare, ca m'est arrivé de la retrouver capot entre ouvert !!!!
le 09/11/2020 à 22:58
Tu as ctrl ta conso de courant avant d'aller plus loin?
le 10/11/2020 à 15:11
Comment puis je contrôler ma consommation de courant ?
mercu
le 10/11/2020 à 15:20
En débranchant une cosse et en intercalant un multimètre en position ampèremètre Schéma
Message édité le 10/11/2020
le 10/11/2020 à 16:17
Merci pour le schéma, ok
Mais ca va me donner quoi ?? un chiffre c'est
tout ??
le 10/11/2020 à 16:27
On se demande quelque fois a quoi ça sert de mettre des posts si on ne les lis pas
le 10/11/2020 à 16:41
bah si je lis, mais le probleme c'est que personne ne reponds vraiment aux questions souvent claires !!
Cela est noyé dans des tas de réponses qui n'ont souvent rien à voir
J'ai bien compris que je branche mon voltmetre sur le moins, ca me donne un chiffre et apres..., je suis heureux
le 10/11/2020 à 16:57
hum

SI , contact coupé, un chiffre apparait sur le multimètre, qui est sur la position Ampèremetre, ALORS ça CONSOMME ...
donc fuite...

Donc il faut effectuer cette opération pour CHAQUE circuit, les uns après les autres , pour trouver celui qui fuit ...
et là, forcément, tu vas trouver le circuit coupable...

ensuite il faudra suivre les fils de ce circuit pour trouver le probable mauvais contact-isolation...

c'est long, fastidieux, parfois difficile...

mais il n'y a que toi qui peut le faire, ou alors grosse facture d'un pro (temps passé aléatoire), à ton choix

Revenir à la liste des sujets