Joint injecteur 3.0 SC

Message :
le 08/11/2020 à 15:53
Ugh !!!!!!

Ca y est les canalisations des injecteurs sont remontées. Y'a plus qu'a tester tout ça.
En revanche, je trouve que les injecteurs peuvent se déboiter assez facilement faute surement à la gouttelette de vaseline (ou d'huile selon les cas) que j'ai l'habitude de mettre sur les joints lors avant montage.
Pour info, les joints et les portes injecteur sont neuf.
Etant donné que c'est un 204CV, je pense "tordre" les conduites afin qu'elle exercent une contrainte sur l'injecteur, le maintenant ainsi à sa place. Ou alors faire une équerre en Z vissée sur la pipe d'admission et venant chapeauter l'injecteur afin qu'il ne sorte pas de son logement, j'ai déjà vu ça pour des antiparasites de bougies sur nos flat de compet'.
Troisième solution tout dégraisser et remonter le tout à sec
Vous feriez comment vous?

Merci
le 08/11/2020 à 16:30
Monte les secs, ou légèrement savonnés.
le 08/11/2020 à 16:49
On va commencer par ça
Message édité le 08/11/2020
le 08/11/2020 à 22:17
Bonsoir.

Il ne s'applique pas de pression sur les injecteurs (Pour les chasser de leur logement), mais plutot une dépression (qui les maintient en place en les aspirant).

Ainsi, il n'est pas nécessaire de verrouiller / bloquer les injecteurs, comme tu le précises.

Voilà pour mon avis
le 09/11/2020 à 07:29
Merci David pour la précision.
Mais quand on voit le type d'outil que Porsche préconise pour extraire l'injecteur avec sa poignée façon tire bouchon et que maintenant mon petit fils de 3 ans pourrait en retirer un simplement avec 2 doigts. Je me dis qu'il y a un truc qui cloche d'autant qu'a l'ouverture du flat j'ai retiré les anciens à la pince.
le 09/11/2020 à 10:00
Bonjour Guillaume
J'ai eu le même souci au remontage des miens il y à quelque moi et j'en ai un qui est sorti en roulant avec les inconvenients de prise d'air qui vont avec, si ils sortent facilement c'est que les conduites metaliqes sont en tension il suiffit juste de les "tordres" pour ne plus avoir de tension dessus et probléme resolue.
Paulin
le 09/11/2020 à 10:05
J'ai remarqué qu'il y avait un problème avec les porte injecteurs refabriqués et les joints, le jeu est trop important. Et celà engendre des prises d'air. Les miens je les avait pourtant achetés chez FVD.
le 09/11/2020 à 13:41
Oui Paulin, c'est ce que je me proposais de faire. Je n'ai pas eu encore ce cas mais je ne doute pas qu'il puisse arriver à la vue de la facilité avec laquelle certains injecteurs peuvent sortir de leur logement.
Pour commencer je vais dégraisser tout ça puis mettre un peu de contrainte dans les canalisations. Ca mange pas de pain
Et encore merci pour vos commentaires et suggestions
Message édité le 09/11/2020
le 09/11/2020 à 21:42
Dixit Dadou RunRunBonsoir.

Il ne s'applique pas de pression sur les injecteurs (Pour les chasser de leur logement), mais plutot une dépression (qui les maintient en place en les aspirant).

Ainsi, il n'est pas nécessaire de verrouiller / bloquer les injecteurs, comme tu le précises.

Voilà pour mon avis
+ 1000

0 risque !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.