turbo KKK

Message :
le 13/11/2020 à 09:36
salut a tous les turbotés
j'ai un soucis sur un turbo KKK ... impossible de sortir la roue froide de sur son axe ... pour ceux qui ont refait leurs turbos eux méme , comment avez vous fait pour l'extraire ? la mienne est trés dure sur l'axe et en la chauffant pour essayer de la dilater ,c'est pire ,je crois bien d'ailleurs que je l'ai flinguée ...
le 13/11/2020 à 09:48
sont terribles ces turbo du ku klux klan !!!
le 13/11/2020 à 09:49
c'est un truc binaire : c'est tout noir ou c'est tout banc ...


(Scuzi : )
Message édité le 13/11/2020
le 13/11/2020 à 10:15
Bonjour, je suis aussi occupé sur une 930 3.3, perso, je préconise d'aller porter le turbo à réconditionner car il faut ensuite l'équilibrer, avec la vitesse de rotation énorme 80.000tr/min, un petit balourd et c'est la catastrophe.

Bon courage.
le 13/11/2020 à 10:25
Dixit BertoSpidc'est un truc binaire : c'est tout noir ou c'est tout banc ...

Bref, loin de la réalité ...
ouais en attendant , ca m'a bien pris le chou hier !
le 13/11/2020 à 10:59
Il y a un sachant ici pour les turbos , faut attendre qu'il passe
le 13/11/2020 à 11:56
quand j'avais démonté celui de la 924 il me semble que la roue froide était sortie assez facilement en devissant l'écrou au bout de l'axe...
faudrait que je retourne fouiller dans mes photos pour voir comment c'était foutu ca commence à faire quelques années
le pas était inversé de mémoire
le 13/11/2020 à 12:28
écrou est attaché par filetage à gauche tandis que la turbine tourne à droite
le 13/11/2020 à 13:14
Ouais quoi Aubé, rassure nous, t'as enlevé les écrous ?
le 13/11/2020 à 15:33
et dans le BON sens ?

(T'inquiète, ça nous est AUSSI déjà arrivé )
le 13/11/2020 à 17:11
Hier sur vintage mecanic il a démonté un turbo de R5 série 1.
Ça avait l'air simple...
le 13/11/2020 à 18:32
oui ,rassurez vous ... vieux ,OK ... completement sénile : NON ! c'est pas mon premier turbo mais c'est mon premier KKK , jusqu'ici , j'ai plutot fait du Garret !
le 13/11/2020 à 18:52
ah tu nous rassure parce que si le Aurélien de WD France y arrive et pas toi, moi je vends ma G et je me fais moine
Tu nous fais un TUTO ? Comment visser en dévissant ou dévisser en vissant ? Ou le sens du pas.
le 13/11/2020 à 20:09
Dixit aubelix 14oui ,rassurez vous ... vieux ,OK ... completement sénile : NON ! c'est pas mon premier turbo mais c'est mon premier KKK , jusqu'ici , j'ai plutot fait du Garret !
Ha oui Garret Edwards et Phil Bennett. le tandem Gallois .
le 14/11/2020 à 08:55
Dixit aubelix 14oui ,rassurez vous ... vieux ,OK ... completement sénile : NON !
c'est pas mon premier turbo mais c'est mon premier KKK , jusqu'ici , j'ai plutot fait du Garret !
Ouf, on a eu chaud

Bon, maintenant que tu as poussé notre curiosité au rouge, on attend ton reportage
le 14/11/2020 à 09:29
bin ... le reportage , j'ai bien peur qu'il ne tombe a l'eau si je n'arrive pas a sortir cette p... de roue froide ! ca risque de finir avec un CHRA complet ... mais ca m'emmerde car je voulais monter de plus grosses voluttes ...
le 14/11/2020 à 13:47
Pas de bol Fabien n'est toujours pas passé
le 17/11/2020 à 19:13
Aube t’es sûr que la roue froide n’est pas solidaire de l’axe ? Je dis peut être une connerie mais je préfère la dire car ça serait con que tu t’excite dessus si c’est une seule et même pièce.
m’enfin comme disait Gaston :))
le 18/11/2020 à 00:26
bin ,non elle patinait dessus au début ... plus maintenant , la roue froide (elle est en alu !) m'a enervé mais elle ne sorts toujours pas !
le 02/12/2020 à 09:13
bon , ca a fini a la disqueuse ! la roue froide était collée a l'arbre qui de toute facon était usé ... heureusement , j'ai deux turbos donc ca m'a permis de voir les piéces internes usées et de valider une commande sur Ali-express...

Kit de réparation/reconstruction de pièces Turbo K16, fournisseur, pièces de turbocompresseur AAA | AliExpress

je croise les doigts pour que l'autre n'aie pas le méme probléme et qu'il accepte de se démonter sans carnage ...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.