Descriptif véhicule

Bonjour à tous,

J'ai reçu cette semaine le descriptif de ma grenouille (3.2) envoyé par Porsche France ( j'en profite pour remercier ceux qui ont communiqué les coordonnées sur le forum).
Si ce document a permis de répondre à certaines de mes interrogations, il m'en fait me poser d'autres .
Tout d'abord, j'ai eu l'heureuse surprise de découvrir que sa sortie d'usine est du 02/09/83 (immat du 29/09).
Pour autant elle porte le numéro 241. Je pensais que les premières étaient sorties deb 09/83, mais là je pense que la production a dû débuter en 07/83 (il me semble que les usines Porsche étaient fermées en Aout à cette époque).

Sur les équipements de série, au delà du fait que c'est bien une version pour la France (124), je découvre que c'est une version pour pays ayant une moins bonne qualité d'essence (240) : le premier proprio devait habiter le fin fond de la Creuse . Je ne suis pas allez voir, mais je pense que le contacteur du DME doit être en position 5 au lieu de 8, si ma mémoire est bonne.

Sinon, pas d'erreur sur l'étiquette sous le capot avant : elle reprend les 3 mêmes options (alarme 533 qui n'y est plus, clim 559 qui n'y est en pièces et vitres teintées 568 qui y sont encore ) notées sur le descriptif.

Donc elle a été livrée sans le rétro droit (d'où le fait que l'actuel ne soit pas motorisé), et avec des jantes téléphones .

Enfin, et c'est là ou j'ai besoin de votre aide, sur la sellerie et la peinture il y a des codes en plus des infos notés, et je ne sais pas quelles informations ils peuvent m'apporter :

- Pour la sellerie, le code est YE / partiel cuir noir : à quoi cela correspond ? Les sièges sont bien en cuir noir, mais à quoi correspond "partiel", il existe un "total" ?
- Pour la couleur, le code est U3 / gris métal étain - ref 956 : la couleur, je comprends, mais le U3 à quoi correspond-il ?

Si vous avez 2 minutes à me consacrer.

Bon WE.
le 14/11/2020 à 15:32
Bonjour.

Sous réserve de vérification, l'expression "cuir partiel" indique :
- surface d'assise et de dossier revêtues de cuir
- mais flancs et arrière des sièges avant revêtus en simili cuir
- sièges arrière en simili cuir.

Selon les années, "cuir partiel" comprend une jante de volant en cuir et un soufflet de levier de vitesse en cuir.
Ainsi que les poignées de portière, les couvercles de bacs de portière et les flancs de console centrale.

Une voiture "cuir total" a droit à
- cuir sur toutes les faces des fauteuils avant
- cuir sur les sièges arrière
- cuir sur la plage arrière
- cuir sur la planche de bord
- cuir autour du cendrier
- cuir sur la console centrale
le 14/11/2020 à 18:23
Pour info, la teinte 956 "Zinnmetallic / gris étain métal / pewter metallic" était aussi disponible chez les cousins VAG :
référence LM7V.
le 15/11/2020 à 12:10
Merci beaucoup pour la ref VW, vu que j'ai une peinture à refaire.
J'imagine que chez Porsche le tarif de la zinnmetallic se rapproche de la gold metalic
le 15/11/2020 à 13:22
u3 c est le code porsche pour la peinture
le 15/11/2020 à 13:30
C'est sûr, vu les tarifs de M.O. qu'affichent les CP, je ne peux que te conseiller de faire appel à un carrossier-peintre toutes marques, indépendant de toute enseigne ; pour ma part, pour la réfection de la "Zinnmetallic" de ma SC '83 il y a un peu plus de deux ans, c'est ce que j'ai fait, sans regret !
Message édité le 15/11/2020

Revenir à la liste des sujets