Siege OMP Style ?

Message :
le 15/11/2020 à 10:44
Hello hello

Qq'un a-t-il déja installé des sièges OMP Style ?

Il sont inclinables, ont pas l'air de mauvaise qualité et permette d'avoir des harnais 4-5-6 points pour les qq sessions circuit annuelles, sans avoir des baquets fixes plus ou moins tolérés sur route ouverte (avec demi arceau derrière of course)

Merci pour les REX !!
le 16/11/2020 à 20:01
Hello hello

Bon personne du coup ? Inconnu au bataillon ?

Des idées de sieges inclinables qui passent bien nos grenouiles permettant un usage harnais occasionnel, pour pouvoir rouler sans inquietude (pas comme les poleposition qui n'ont pas d'ABE pour les types G) ?

Bonne soirée !!
le 17/11/2020 à 07:47
Bj je ne connais pas moi je monte que des recaro. Pôle position ce son les seuls homologués pour la route (Attention maintenant au contrôle technique il te demande la feuille barré rouge pour savoir si les baquets son une option origine si pas marquée sur cette feuille pas de baquets ,c'est toi qui vois le seul problème si tu a un accident regarde du côté assurance je me suis fait refuser 3 voitures cette année à cause des sièges baquets.
le 17/11/2020 à 09:59
Hello Dadou

J'aime bien le Pole Position mais...il a l'ABE que pour les 964 and up...pas pour les type G..du coup pas top pour l'assurancce en cas de carton sur route. Et quand je vais chez Recaro, y'a aucun siège et platine qui est homologué

C'est pour ça que je cherche un baquet moins "pro" et plus un siège baquet-like, qui a du maintien, qui est inclinable et qui peut permettre un harnais 4-points: lors des sorties circuit, j'en ai marre de balloter dans mon siège...je suis en train de me rajouter une dead pedal pour mieux bloquer la jambe gauche, mais pour le maintien siège c'est pas ça.

Du coup, entre un omp style voire un sparco R100, je me demandais si ça passais bien dans l'habitacle voire...et si le souci de l'assurance peut être levé : l'homologation 96/37/CE de ces sièges suffit-elle ou bien cela ne change rien ?

C'est dommage, les sièges sport de 3.2 sont hyper beau et de bonne qualité.
le 17/11/2020 à 12:26
Tu as des sièges sports dans ta 3.2 ?
le 17/11/2020 à 13:20
oui, enfin je crois, avec tout le système de reglage electrique (23kg par siege quand même) !
le 17/11/2020 à 17:33
Si c'est des sports, garde les... Après tout dépend de l'utilisation de ta 3.2, sur la mienne j' ai des sports et je peux t'affirmer qu'on est vraiment bien maintenu latéralement et je les remplacerait pour rien au monde.
Message édité le 17/11/2020
le 17/11/2020 à 18:00
idem pour moi siège sport top
le 17/11/2020 à 19:38
Après avoir cherché pendant un bon moment, j'ai mis aussi des sièges sport d'origine option M409 (du même millésime, un coup de chance !) dans ma SC : quelle changement ! Super maintien, vraiment extra !
Message édité le 17/11/2020
le 17/11/2020 à 20:17
Moi aussi c'est le top des sièges Turbo
le 18/11/2020 à 09:26
Hello

Du coup, quand je dis des sièges sport et que vous parlez des sièges de Turbo...je me demande si on parle des mêmes.

Les miens ont des bourelets d'appuis sur le côté, ainsi que les reglage electrique du siège...mais j'ai l'impression qu'il y a plusieurs moutures, dont certaines ont les bourrelets plus carrés.

Comme je sais que les miens ne sont pas d'origine mais changés après coup...j'ai un doute sur les miens. Où trouven-t-on le numero 911 xxx xxx xxx du PET sur le siège ?

Les miens sont comme ça, en noir (même si l'article montre ces sièges dans une Turbo Flachbau)...

En tout cas, pas de harnais possible sur ces sièges, et j'ai l'impression de devoir me cramponner au volant un peu trop sur circuit...je mise sur la dead pedal pour être mieux calé mais j'aimerai bien être plus stable dans mon siège
le 18/11/2020 à 09:39
PAS SPORT TURBO
le 18/11/2020 à 09:50
Dixit GeroHello

Du coup, quand je dis des sièges sport et que vous parlez des sièges de Turbo...je me demande si on parle des mêmes.

Les miens ont des bourelets d'appuis sur le côté, ainsi que les reglage electrique du siège...mais j'ai l'impression qu'il y a plusieurs moutures, dont certaines ont les bourrelets plus carrés.

Comme je sais que les miens ne sont pas d'origine mais changés après coup...j'ai un doute sur les miens. Où trouven-t-on le numero 911 xxx xxx xxx du PET sur le siège ?

Les miens sont comme ça, en noir (même si l'article montre ces sièges dans une Turbo Flachbau)...

En tout cas, pas de harnais possible sur ces sièges, et j'ai l'impression de devoir me cramponner au volant un peu trop sur circuit...je mise sur la dead pedal pour être mieux calé mais j'aimerai bien être plus stable dans mon siège
si tu as les mêmes que sur le liens que tu as mis, ce ne sont pas des sports que tu as.
Il ne te reste plus qu'à trouver 2 sièges sports...
le 18/11/2020 à 10:04
Extrait de ce sujet ici.
Siège sport chauffant sur 3.2 Carrera : on voit nettement la hauteur des retours latéraux.

le 18/11/2020 à 10:14
ah oui effectivement, mes bourrelets sont moins haut donc je n'ai pas des sièges sports...

du coup...je remets sur la tables mes omp style j'arrive pas à bien piger jusqu'à quel points ils sont "legal" sur route ou pas dans nos grenouilles, avec cette conformité 96/37/CE.
Message édité le 18/11/2020
le 18/11/2020 à 14:39
Idem, siège sport sur ma 3l2, c'est vraiment très bien (assise et dossier en velour en plus, donc ça accroche bien)

Si t'as besoin de 'sentir' la ceinture qui te plaque (mais sans pouvoir te reposer dedans comme dans un harnais) tu peux aussi pincer la ceinture de sécurité juste avant le passant du montant - ça coût rien et tu garde ta caisse "street legal"
le 18/11/2020 à 14:45
oui, je me rappelle avoir vu des "pinces" qui se mettaient sur les ceintures, pour plaquer un peu les gignols qui sont en track-day avec des caisses de street..mais je sais plus où
le 18/11/2020 à 15:22
voilà j'avoue faire partie des guignols (enfin personne n'en doutais...si?)
J'avais une grosse pince croco qui marchait bien, très ^puissante, puis le pastique a fini par casser.
J'ai ensuite essayé une pince métal, mais qui glissait trop.
Prochain coup je tente un clip pour fermer les sachets plastique, de ce genre là
le 18/11/2020 à 15:33
Exact, j'étais en train de pense à àa moi aussi

sinon, un truc de siege auto ?

Message édité le 18/11/2020
le 19/11/2020 à 09:00
ah oui tiens ça m'a pas l'air con comme idée enfin pas plus que les clip de sachet congélation
Faut voir si ça reste bien en place, mais franchement se serait plus durable.

Bon faut le trouver le bordel aussi

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.