ANTS Mon dossier toujours en analyse ?

Hello
Juste pour info , j'ai posté ma demande de certificat en collection immat le 9 novembre et mon dossier est toujours en " analyse instructeur "
Cela me paraît long ? Je pensais que cela était immédiat
J'ai un dossier complet avec attestation FFVE
Normal ?
Steph
le 15/11/2020 à 11:57
oui , c'est normal ...mais ne t'inquietes pas : les gendarmes vont venir te voir !
le 15/11/2020 à 12:03
C'est une 2+2. Et je ne fais pas manège ????sauf pour une autorisation à vie de rouler aux dessus des vitesses autorisées ????
le 15/11/2020 à 12:17
Cela m'étonne peu : quand j'ai immatriculé la mienne en CG normale juste après le 1er confinement, entre la transmission du dossier et l'arrivée de la CG, il a fallu presque un mois.
Il me demandait toujours une pièce de plus. D'ailleurs, ce qui m'a surpris, c'est qu'il m'ait demandé mon permis . J'en ai conclu que si j'avais souhaité mettre la CG au nom de ma fille (majeur, mais sans permis à ce moment là), ce n'était pas possible.
C'est marrant, sur le fronton des mairies Françaises, ce n'est pas liberté qui est inscrit en premier ?
le 15/11/2020 à 12:22
Dixit StephouC'est une 2+2. Et je ne fais pas manège ????sauf pour une autorisation à vie de rouler aux dessus des vitesses autorisées ????
oh non ... mais ils aiment bien prendre contact avec les nouveaux proprios d'autos volées ! j'ai su qu'ils avaient passé la mienne au fichier quand ils m'ont vu débarquer en 911 !
le 15/11/2020 à 12:52
Le préposé a ton dossier doit etre en télétravail, pour peu qu'il a encore un ancien modem des années 80...
le 15/11/2020 à 13:00
Dixit Flat6 31Cela m'étonne peu : quand j'ai immatriculé la mienne en CG normale juste après le 1er confinement, entre la transmission du dossier et l'arrivée de la CG, il a fallu presque un mois.
Il me demandait toujours une pièce de plus. D'ailleurs, ce qui m'a surpris, c'est qu'il m'ait demandé mon permis . J'en ai conclu que si j'avais souhaité mettre la CG au nom de ma fille (majeur, mais sans permis à ce moment là), ce n'était pas possible.
C'est marrant, sur le fronton des mairies Françaises, ce n'est pas liberté qui est inscrit en premier ?
Je crois me souvenir avoir lu que le renforcement de la lutte contre la conduite sans permis (un fléau, depuis que les radars récoltent autant de points de permis) exige dorénavant la présentation du permis de conduire lors d'une demande ANTS.
le 15/11/2020 à 13:48
oui ,c'est clair que ,tant qu'a rouler sans permis, autant etre en régle avec la carte grise bien a ton nom !
le 15/11/2020 à 14:46
Hello,
Cela ne m'étonne pas non plus, le 9 novembre avant le pont du 11...en plus en période de confinement, à mon avis ta carte grise ne passera à l'étape paiement qu'en fin de mois au mieux !
Pour la mienne en plein confinement de ce printemps j'ai attendu 3 mois !!!
Mon CPI était valable 6 mois donc ça ne m'a pas inquiété plus que ça !

le 15/11/2020 à 15:08
Dixit Flat6 31Cela m'étonne peu : quand j'ai immatriculé la mienne en CG normale juste après le 1er confinement, entre la transmission du dossier et l'arrivée de la CG, il a fallu presque un mois.
Effectivement, si le dossier est pas nickel au premier téléchargement ils vont demander des pieces en plus. J'ai mis presque 6mois je pense entre le chassis US et EU, il a fallu que je donne en plus l'assurance, le permis, le ct, quitus fiscal, certif dedouanement (sachant que la voiture est passée par rotterdam depuis les US et a été dédouanée en Belgique je vous dit pas le parcours du combattant... plus jamais). Et c'était pour la passer en CGC...
Message édité le 15/11/2020
le 15/11/2020 à 15:45
@Stephou tu as bien mis plus de 3 mois pour leur envoyer, alors pas à 6 mois près
le 15/11/2020 à 16:02
???
Si le dossier est complet, ça prend pas 3 jours...
Sauf quand il y a un dossier (FFVE par exemple) à analyser (par un humain), là ça prend qques jours de plus...mais là on est en confinement et tout tourne au ralenti...
le 15/11/2020 à 16:50
Quel cirque... Simplification administrative qu'ils disaient. Des mots, comme trop souvent, hélas !
le 15/11/2020 à 19:06
Oui je pense que ça peut prendre du temps mais a partir du moment où tous les papiers sont la avec l'attestation FFVE ( qui instruit le véhicule de fond en comble). Je vois pas ce qu'ils peuvent chercher en plus
C'est vrai que j'ai perdu 1 mois avant d'envoyer le dossier après avoir reçu mon attestation FFVE
Patience
le 15/11/2020 à 19:16
En debut d'année, Avril, j'ai fait une demande via l'ANTS, j'au recu ma CG fin juin, faut pas te décourager, quand il s'agit d'un changement de proprio c'est plus rapide.
le 15/11/2020 à 19:37
Bah ,l'ANTS . En Novembre 2019 , j'ai envoyé un dossier (avec FFVE ) a ces bran...rs pour immatriculer une Mobylette achetée neuve en 78 par ma douce et jamais immatriculée . Malgré de nombreuses relances , toujours rien début Juin 2020 . Aux grands maux ,les grands moyens , j'ai fait appel auprès d'un prestataire agréé qui moyennant une trentaine d'Euros a réussi a l'obtenir en 15 jours . Encore un //service// qui se dit public et gratuit ,mais reste hermétique aux demandes du simple citoyen qui paye leurs salaires .
le 15/11/2020 à 19:51
+ 1 Si tu veut avoir ta carte grise au plus vite faut passer par un pro ça coûte en général autour de 25€ et pas de prise de tête et c'est rapide, autrefois je me "décarcassais" pour faire ces cartes grises et perdait 3h minimum, aujourd'hui je me casse plus la tête, ce site ANTS est nul depuis le temps qu'on le dit ^^ et tout est fait pour passer par un pro
le 15/11/2020 à 19:56
Dernière demande de carte grise sur ANTS faite le samedi. Carte grise reçue le mercredi.
J'y croyais pas...
J'au du être victime d'une erreur de rapidité...
le 15/11/2020 à 20:55
si on change le statut d'un véhicule, si on importe un véhicule, automatiquement ça prend plus de temp que ce soit ANTS ou sce payant
le 15/11/2020 à 22:29
Et tout dépend si le véhicule est en ancien numéro ou en nouveau.
En ancien j ai eu une galère sur un 1100 gsxr, impossible de la faire chez n importe quel pro, sa indiquait dossier en cours sans pouvoir connaitre la raison.
Tout le dossier était parfait, l ancien propriétaire l avait depuis 16ans, clean.
J ai fini par faire la demande ants, ces passé impec au bout de 3 semaine, j ai payé et terminé.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.