Bruits d'air avec mon cabriolet

Message :
le 16/11/2020 à 19:54
Hello
Je m'adresse aux heureux possesseurs de cab qui roulent de temps en temps capoté , saison oblige
Je trouve qu'il y a des entrées d'air avec du bruit au niveau des vitres latérales côté AR de la vitre
Mes joint de capote verticaux et horizontaux ne sont pas neufs et le tissu qui recouvre le caoutchouc se déchire par endroits
Est ce un réglage à faire ou autre ?
Merci pour vos retours
le 16/11/2020 à 20:50
salut, hum!! à partir de quelle vitesse?, moi vers 130 ça commence à s'entendre...mais pas encore plus que mon échappement
le 16/11/2020 à 23:22
J'ai des entrées d'air latérales, de temps en temps, qui font surtout du bruit.
Je les attribue au sens du vent. Mes joints sont en bon état apparent et pas de tissus déchiré sur ma capote de 2007
Cela reste supportable car pas constant et minoritaire.

Je suis monté dans une targa, on ne pouvait plus parler au delà de 80 vu les sifflements du vent qui rentrait sur le haut du pare-brise, j'ai suggéré avec succès à son possesseur, peu bricoleur, de mettre pour commencer des joints de calfeutrage de fenêtre. C'est redevenu supportable.
le 16/11/2020 à 23:31
En général ajouter du joint aux joints c’est bien un moment mais ensuite c’est pire car le système s’ecrase au-delà de l’élasticité du joint.
Moi je regarderai surtout la manière dont les serrures sont réglées et comment les joints lateraux recouvrent ou pas le sommet des vitres (surtout de custode)

Et on va pas se mentir un targa ou un cabrio de 198x ce n’est pas un cabrio d’aujourd’hui ni meme un coupé de l’epoque
le 16/11/2020 à 23:38
Dixit titoubisJe suis monté dans une targa, on ne pouvait plus parler au delà de 80 vu les sifflements du vent qui rentrait sur le haut du pare-brise,
-1 tu n'avais pas ton tuba
le 16/11/2020 à 23:56
Mais c’est drôle ça... si, si !
le 17/11/2020 à 07:45
Dixit MmEn général ajouter du joint aux joints c’est bien un moment mais ensuite c’est pire car le système s’ecrase au-delà de l’élasticité du joint.
Moi je regarderai surtout la manière dont les serrures sont réglées et comment les joints lateraux recouvrent ou pas le sommet des vitres (surtout de custode)

Et on va pas se mentir un targa ou un cabrio de 198x ce n’est pas un cabrio d’aujourd’hui ni meme un coupé de l’epoque
Salut Marc , je sais que j'ai le petit joint triangle en haut de la custode qui est déchiré mais c'est pas évident a changer il faut démonter toute la portière et sortir la custode car ce jour est riveté sur le montant vertical
Je vais regarder les joints horizontaux aux dessus des vitres et verticaux
Merci
le 17/11/2020 à 09:30
Tant que ce ne sont que des entrées d'air, profite ! Si déjà aucune goutte ne pénètre sous la pluie, c'est que l'ensemble capote / joints est plutôt en bon état. Ne te pose donc pas trop de questions à ce sujet, et découvre dès qu'il fait sec, y compris l'hiver !
le 17/11/2020 à 18:01
Hello !

Sur la mienne les vitres remontent assez haut, à la limite ils faut les baisser légèrement pour bien fermer les portes sans trop les claquer.
J'ai pris l'habitude en sortant de baisser légèrement la vitre conducteur.
Une fois dedans si je roule sur voie express par exemple, je la remonte à fond et du coup elle plaque vraiment bien les joints et là plus le moindre bruit de prise d'air même à 110 km/h.
Sur les cabriolets et les coupés modernes, les vitres se baissent automatiquement d'1 cm dès qu'on ouvre les portes pour bien remonter à la fermeture.
Sur nos grenouilles il faut les aider un peu !!
Tu peux donc peut être essayer de les régler légèrement plus hautes et voir ce que ca donne ?

le 29/11/2020 à 17:08
hello

En plein bricolage , j'ai compris pourquoi il y a des bruits d'air coté conducteur ; la vitre remonte trop haut et d'ailleurs a fendu le petit joint supérieur en triangle de la custode ( celui qui est fixé avec 2 rivets et 2 BTR ) qu'il faudrait que je change mais c'est trop de boulot et pas outillé pour çà
le joint remonte le long du joint horizontal supérieur de la capote au lieur de venir buter dedans et fair une meilleure étanchéité
il y a t il un réglage de la hauteur de vitre ? cela doit être mécanique j'imagine sur le parallélogramme ?

merci à vous
le 30/11/2020 à 08:31
salut,
il y a plusieurs réglages

pour la hauteur,il y a un écrou de réglage (n°7) sur le lève vitre lui même,il y a d'ailleurs une découpe dans la portière pour y accéder sans rien démonter,juste à coté du moteur électrique,un boulon qui se dévisse avec une clef de 13 ,le curseur de butée (N°8)se déplace de gauche à droite pour butée max ou mini ,c'est très long il faut y aller au mm.


ensuite il y a un réglage de verticalité,il y a une fixation (pièce n°11 )en bas de la custode composée de 2 élément métalliques reliés par une vis (5) ,vis desserrée on peut jouer sur l'appuie de la vitre sur le joint supérieur ,là encore beaucoup d'essais seront nécessaires et faudra desserrer les vis N°4 a l'extérieur des portes
il faudra vérifier à ce sujet que cette fameuse fixation n'est pas cassée,sur tous les cabs ou targa elles sont généralement hs ,perso je les ressoude et c'est reparti

Message édité le 30/11/2020
le 30/11/2020 à 09:08
Un petit truc pour réglage de hauteur de vitre, mettre la vitre 2 à 3 mm plus bas que l'objectif final. Descendre la butée contre le mécanisme. Serrer, faire descendre et monter la votre plusieurs fois. contrôler la position finale. si trop bas, juste déserrer la butée et resserrer. descendre et remonter, contrôler etc.
Le simple fait de déserrer et reserrer fait monter la butée haute, du coup on y arrive par itérations successives.
BAV
le 30/11/2020 à 09:10
sur les targas, tu as un réglage latéral du joint dans lequel la vitre vient en butée (rentre légèrement sous une petite lèvre). Je ne sais pas s'il y a aussi çà sur le cab.
le 30/11/2020 à 12:53
Très intéressant.. depuis le remplacement de la capote sur le speed, les entrées d’air se sont déplacées. Maintenant j’ai des entrées plutôt à l’arrière des vitres ce qui fait rentrer de l’eau aussi..
je ne sais pas comment régler ça ..
le 30/11/2020 à 13:52
merci les Fred pour vos retours très intéressants
stephane
le 30/11/2020 à 14:04
et les autres...
le 30/11/2020 à 14:13
y sentent le gaz...
le 30/11/2020 à 15:34
sorry , merci à tous désolé pour l'oubli involontaire
le 30/11/2020 à 16:35
Surtout regardes le réglage des joints dont je t'ai parlé, ce sont les grosses bandes latérales de la capote dans lesquelles les vitres viennent se positionner derrière une lèvre. Les cabrios en ont aussi. Ce réglage là est simple, il suffit de desserrer les vis pour les écarter. Si çà ne suffit pas ou que la vitre est plus haute à l'avant qu'à l'arrière ou simplement trop haute alors tu touches aux autres réglages (ciseau , butée et montant).
le 30/11/2020 à 18:22
Hello log 40, tu parles des joints de capote supérieurs ( ou horizontaux ) dans lesquels le bord supérieur de la vitre vient en butée ?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.