Problème électrique 911 2.7L

Salut à tous,

Un ami a un problème avec le redémarrage sur une 2.7L.

Elle est restée longtemps en carrosserie pour changer une bonne partie de la face avant, donc train avant et réservoir démonté, et réparation de la bâche à huile. Rien d'autre n'a été démonté.

Après avoir remis de l'huile, nous l'avons démarré, au booster puisque la batterie était vide. Elle a démarré assez rapidement mais aucun voyant ne s'allumait au tableau de bord.

Elle a tourné un bon moment, le temps de chauffer et de faire le niveau d'huile, toujours avec le booster branché mais quand on l'a débranché, le moteur s'est coupé.

Nous avons vérifié la batterie : HS de chez HS, 5V ... mais aucun courant n'arrive de l'alternateur.

Qu'est ce qui peut couper la liaison entre l'alternateur ou le régulateur (séparé) de la batterie ? Alternateur ou régulateur HS ? Connexion mal branchée ?... Je patauge

Si certains d'entre vous ont une piste, je suis preneur, je ne retourne voir la voiture que mercredi mais je ne sais pas trop par où commencer

Merci et bonne soirée à tous ;)
le 16/11/2020 à 21:14
Mets une bonne batterie la vieille est sûrement en court circuit.
le 16/11/2020 à 23:02
Tu as raison, c'est le plus simple. Je vais commencer par ca ;)
le 16/11/2020 à 23:25
Qu'est ce que t'appelles longtemps ?
Une batterie déchargée se détruit définitivement.
le 17/11/2020 à 07:00
Ca doit faire 1 an qu'elle est arrêtée...
le 17/11/2020 à 07:47
"Après avoir remis de l'huile, nous l'avons démarré, au booster puisque la batterie était vide. Elle a démarré assez rapidement mais aucun voyant ne s'allumait au tableau de bord."

suicidaire : si il y a le moindre probléme ,tu fligues le moteur !

"Elle a tourné un bon moment, le temps de chauffer et de faire le niveau d'huile, toujours avec le booster branché mais quand on l'a débranché, le moteur s'est coupé."

bon ,eh bin ,c'est la deuxiéme couche ! la ,c'est l'alternateur qui risque d'avoir fumé ...

donc , oui : batterie neuve , remise en état des voyants TDB (connectiques ) , mise en route , controle de charge (ou pas ) ...
le 17/11/2020 à 09:19
Pas vraiment bon d'insister avec un booster sur une 911 c'est l'ideal pour "flasher" un alternateur ou un BHKZ
le 17/11/2020 à 09:30
oui ,mais a priori ,son alternateur ne chargeait pas ... donc le BHKZ a des chances d'avoir échapper au carnage !
le 17/11/2020 à 10:08
Aubelix, je précise que même si aucun voyant ne s'allumait, le mano de pression d'huile fonctionnait et le BHKZ n'a rien puisqu'elle tourne.

On va changer de batterie, je vous tiendrais au courant
le 17/11/2020 à 19:05
c'est ce que j'espére pour ton pote ... je n'étais pas trop inquiet pour le BHKZ plus pour le pont de diodes de l'alternateur ,en fait ...
le 17/11/2020 à 19:12
pô grave, elles coûtent rien ces diodes, puis elles se remplacent individuellement. Faut juste les extraire du dissipateur et commander la bonne ref en Chine (6 semaines ). Ils les vendent par lot pour une misère.
le 18/11/2020 à 06:54
J'essaye ca ce soir et je vous tient au courant. Merci pour les pistes ;)
le 18/11/2020 à 07:47
Dixit wazzpô grave, elles coûtent rien ces diodes, puis elles se remplacent individuellement. Faut juste les extraire du dissipateur et commander la bonne ref en Chine (6 semaines ). Ils les vendent par lot pour une misère.
mouais ... ca ,je ne faits pas ! a chacun son métier ...
le 18/11/2020 à 10:20
C'est pourtant ce qu'ils font sur les "reconditionnés"
le 18/11/2020 à 10:33
Perso j'ai été en "pêcher" sur un vieil alternateur d'une Ford Sierra pour réparer le mien, le plus dur c'est de les enlever sur le vieux sans les abimer
le 18/11/2020 à 18:55
Dixit BertoSpidC'est pourtant ce qu'ils font sur les "reconditionnés"
bin ,oui ! c'est leur métier ! toucher a tout pour faire tout mal ,c'est pas mon truc ... je me cantonne a ce que je sais faire et que j'aime faire ... faire dans l'improvisation ne m'a jamais réussi , donc j'evite !
le 19/11/2020 à 07:14
Salut à tous,

Finalement, plus de peur que de mal, rien n'a été endommagé.

Concernant les voyants, il ne s'agissait que de faux contacts et ampoules sorties de leur logement.

Par contre, je pense qu'il doit y a voir un problème avec les charbons car l'alternateur ne débitait rien jusqu'à une bonne accélération à 5000trs où le voyant s'est éteint d'un coup comme si les charbons s'étaient décollés et refaisaient contact. De plus, le voyant s'éclaire faiblement jusqu'à 1500trs pour s'éteindre ensuite mais on mesure bien une bonne tension aux bornes de la batterie.

On va prévoir une réfection de l'alternateur, merci pour vos réponses.

Bonne journée à tous ;)
le 19/11/2020 à 07:24
bin ,oui visiblement ,il en a besoin ... pas de conso electrique ,moteur arrété ?
le 19/11/2020 à 10:37
Si ça ne débite pas +/- 14v au ralenti c'est direction "hosto"
Message édité le 20/11/2020
le 19/11/2020 à 11:16
N'exagérons rien, s'il obtient 13 V au ralenti, ce sera déjà pas mal. 14 V, c'est ce qu'on obtient dans les tours.
Mais connaissant un peu l'alternateur de la 2.7 à régulateur externe, je confirme qu'une bonne révision ne sera certainement pas de trop.

Revenir à la liste des sujets