Au revoir

Bonjour à tous
Voilà, la 3.2 Targa est partie vers d'autres aventures, samedi et je vais donc quitter ce forum après 14 ans de
présence discrète.
Je suis pourtant d'un naturel affable, même bavard parfois "in the real life" mais avec ma moyenne de 50 messages/an, on ne peut pas dire que j'ai beaucoup animé le forum.
Ce forum est très riche en docs, en explications, en expériences et il est l'un des plus vivant que je connaisses et tout ceci c'est un peu grâce à toi Doudi, qui a lui donné cet élan, aux modos et à tous les participants actifs, je tiens à tous vous remercier par ce message.
Je vais laisser mon compte ouvert encore un peu mais je n'y reviendrai que rarement, et puis, je clôturerais mon compte pour faire un peu de place pour les nouveaux.
J'ai adoré cette auto, quel kif ! la tête dans le vent, le flat6 dans les oreilles et le sourire aux lèvres. De 1500 à 6600 trs/mn, un rêve de gosse qui s'est concrétisé alors qu'il n'y avait que des mordus de 911 pour oser acheter ces modèles.
En ce temps là, les séries G étaient considérées comme laides à cause des soufflets. Que dire, alors que je venais d'acquérir un Targa, la plus laide de toutes ? Qui plus est en BV 915 ! cette horrible boite de vitesses ingérable, trop molle, plus assez précise pour l'époque ... J'm'en foutais, je voulais la dernière BV Porsche et j'habite en bord d'océan, mon plaisir avant celui des autres !
Les opinions changent avec l'époque. J'avais acheté cette auto avec un budget serré et ma passion. Maintenant est une autre
époque, celle du placement financier. Investir plutôt que se faire plaisir.
Heureusement qu'il reste encore quelques irréductibles aficionados comme vous, les mordus.
Longue vie au 911.org et faites vous plaisir avant tout, vous et moi n'avons qu'une seule vie, jusqu'à preuve du contraire.

Richard.

PS : Si vous voyez un Z3 vous faire un appel de phare et que le conducteur à le sourire, répondez moi svp.
Message édité le 17/11/2020
le 17/11/2020 à 12:48
J'ai fait comme toi, j'ai vendu ma G50 en 2013 mais je n'ai pas fermé mon compte, entre temps, j'ai eu une MX5 , une Z3 ! etc.. et en 2020 j'ai racheté une G50.
Ce n'était pas du tout prémédité mais dans un coin de ma tete il a du rester quelques regrets...
Allez, on se revois dans 7 ans.. si tu n'a pas fermé ton compte.

Mon Z3 j'avais été le cherché près de chez toi à Médis
le 17/11/2020 à 13:25
Salut l'ami ! et longue route en esperant que l'on te croise encore, Porschiste un jour, Porschiste toujours ! tu n'as pas de raison de fermer ton compte, ce n'est pas un adieu mais un au revoir !
le 17/11/2020 à 13:33
Sympathique message, merci
Bonne route, le Z3 fait partie de mes options aussi (je vais surement devoir reprendre une voiture prochainement, et la Z3 est dans ma "short liste").
L'essentiel est de se faire plaisir.
Après, tu n'es pas obligé de fermer ton compte, mais rien ne dit qu'il ne devra pas disparaitre au delà d'un certains temps (RGPD oblige)... Faudra revenir de temps en temps pour éviter ça, et ainsi conserver ton profil pour le moment ou tu auras racheté une 911

Bonne route
le 17/11/2020 à 14:07
Bon vent mais...ferme peut être pas ton compte qui sait !
Tu as bien passé l'adresse du site a ton acheteur j'espère?
le 17/11/2020 à 15:41
Bonne route à toi , et merci pour ce message ... Merci aussi pour ta fréquentation, tes conseils, tes expériences et ta bienveillance. Même si elle était un peu modeste, sache que pour moi la qualité est plus importante que la quantité , parole de modés !!!!
Je finirai en te conseillant de laisser ton compte ...un coup de mou, une curiosité , ou le rachat d'une type G un jour , tout est bon pour revenir sur ce forum !!!!
le 17/11/2020 à 16:12
Message émouvant qui me replonge il y a 13 ans déjà lorsque j'ai du vendre ma 911, persuadé que je n'aurai plus l'occasion d'en avoir une dans le garage...donc plus trop envie de regarder les sujets d'un forum qui traite de ma passion, on se dit que c'est fini, faut passer à autre chose...un peu quand on quitte quelqu'un qu'on aime et pour oublier on fait le black out.
j'ai pas eu le courage de supprimer mon profil et je ne le regrette pas de vous avoir retrouvé après avoir eu la bonne fortune de pouvoir en acheter une autre 911.
Bonne continuation, comme le dit Gédéon:"Porschiste un jour, Porschiste toujours" et c'est bien vrai, donc à bientôt je pense que tu seras toujours le bienvenue ici.
le 17/11/2020 à 17:13
salut Richard,
Moi aussi je suis peu actif sur le forum, mais je voulais te dire que ton message est très émouvant, cela me replonge en 2006 lorsqu'on a commencé à poster sur ce site avec les potos du moments, à faire nos premières balades en convoi, nos discussions acharnées...
Comme il a été dit plus haut "Porschiste un jour, Porschiste toujours "... je n'ai plus de 3.2 depuis bien longtemps, et plus de Porsche depuis 6 ans...je n'ai jamais fermé mon compte, il ne s'est pas passé un jour sans que je vienne ici lire les posts, les blogs, les docs...car c'est une passion viscérale...
Je suis monté dans ta 911 il y a 15 jours pour aller à un rassemblement d'autos anciennes, je n'ai pas eu l'occasion de te le dire mais ce fut fort en émotions...cet habitacle unique, ce bruit magique...et beaucoup de souvenirs me sont revenus en mémoire...et l'envie de replonger était bien présent.
Merci pour tous ces moments ...
à bientôt,
Mike
le 17/11/2020 à 17:59
Bravo pour ton message.
Il ya une dizaine d'années j'ai acheté un châssis court une 2.0l sportomatic de 1967 une des 1eres. Millésime 1968.
Je l'ai restaurée sur 4ans et utilisé 3ans.
Vendue à un copain qui s'en occupe super bien.
Comme certains ici, Je me suis dit que j'y reviendrai pas.
Entretemps j'ai acheté une saab 900 turbo super auto !!!et j'ai acheté ma Carrera a un papy de 84 qui m'avait contacté pour...ma saab.
Le son du flat 6, on y revient toujours
Et ce forum est top pour le partage
le 17/11/2020 à 18:23
Yo, wouai ferme pas ton compte, fait comme moi, j'ai plus de panzer, j'ai une vrai bagnole maintenant et j'aime bien passer lire les conneries de certains bon si un jour je replonge, ce sera pas ici car pas accepté, trop puissante et pas de soufflet
le 17/11/2020 à 18:29
Merci pour ton sympathique message ! La vie est ainsi, parfois des choix sont à faire ... Mais celui-ci ne t'oblige en rien à nous ignorer !
Passe nous voir de temps en temps, et bonne route !
le 17/11/2020 à 18:56
Trés bon choix le Z3 , j'en ai un aussi . Rien a voir avec nos grenouilles ,mais le charme opère, surtout avec un 6 en ligne . Avec un Z ( surtout Roadster ) on a l'avantage d'être vite calmé .
le 17/11/2020 à 19:03
bon ,dommage ... c'est gentil d'avoir prévenu mais tu peux toujours venir comme font certains ,juste pour le plaisir et la nostalgie ... et puis Doudi va te faire une dérog pour présenter ton Z3 qu'il m'a dit !
le 17/11/2020 à 23:50
Placement financier ===== une Z3
le 18/11/2020 à 09:00
Tu n'as pas compris, il l'a déjà son Z3.
(et arrête de siffler,ça m'énerve)
le 18/11/2020 à 09:24
Hum hum... comme les adages le disent ,,,,,,, l'auteur du crime revient sur toujours sur le lieu!!!!!! ou encore on revient toujours à ses premiers amours !!!!! il n y a qu'a lire tous les posts de ceux qui ont quitté la grenouille , on y revient toujours !!!! à ce mélodieux son!!!!! je dors avec !!!!
le 23/11/2020 à 10:30
Hum...
(Re)Bonjour et au revoir !
Au revoir à toi, mais le temps va faire comme pour moi, d'ou mon (Re)Bonjour !
Après 7 ans avec ma 3.2, qui m'a donné la banane et grace à vos conseils elle a été "revigorée", elle est chez un ami et fonctionne toujours. Depuis j'ai succombé à une 996 (D',la balle !) puis une 997 Carrera S (la folie !) mais il manque un truc... je l'ai revendue à un autre ami.
J'ai bien envie de revenir à une type G... mais les prix
Bref, pas de précipitations ... et je reviens petit à petit sur le SEUL forum ou la bienveillance et la sagesse est toujours de mise. BRAVO didou et toute l'équipe. Continuez...
Nico
le 23/11/2020 à 10:32
Bonne route l'ami !
merci pour ton message, ceci permet de tenir à jour nos carnets de contacts

Revenir à la liste des sujets