Nouvelles gommes pour ma belle !

Message :
le 17/11/2020 à 18:32
Hello !

Changement des pneumatiques en vue !!
Ma belle est équipée de jantes en 7 x15 et 8 x15.
Le remplacement des pneumatiques pour les jantes de 15" n'est pas si simple car l'offre est assez limitée avec le bon indice de vitesse !
Pour information les 3.2 version US ont une vitesse maxi de 235 km/h (les EU 245 km/h)
Cela a son importance car l'indice V va jusqu'à 240 km/h donc Ok pour les version US.
Par contre pour les versions EU indice W (+de 240 Km/h) obligatoire et là le choix est encore plus limité !
J'ai donc opté pour ces pneumatiques à petit budget (217 € les 4) mais conformes à mon véhicule origine US.
Vu que j'ai une conduite pépère en mode cruising décapoté la plupart du temps ça devrait le faire !
Montage jeudi !
Apres quelques bornes je vous dirai ce que j'en pense !



le 17/11/2020 à 18:44
Je suis preneur de photos pour voir à quoi ça ressemble une fois monté Et de ton rex bien entendu sur le ressenti en conduite !
le 18/11/2020 à 10:28
Faudra aussi surveiller leur vieillissement sur les 5/10 prochaines années (craquelures sur les flancs... )
le 18/11/2020 à 11:06
Un breton qui achète des pneus notés "C" en adhérence sous la pluie, bravo pour le sens de l'humour.
le 18/11/2020 à 11:17
un pote a travaillé chez kumho racing quand c'était le seul distibuteur de pneus pour les courses asphalte et terre , du coup je lui en achetais et jamais eu de souci !
le 18/11/2020 à 13:31
j'en ai eu un train sur ma 964 ,rien a reprocher
le 18/11/2020 à 13:41
J'ai des Kuhmo depuis 4 ans sur la mienne. Rien à dire, même sous la pluie. Pour l'anecdote, la station de montage de pneus avait refusé de les monter au motif
qu'ils n'étaient pas homologués Porsche, ce qui n'a aucun fondement légal.

Personnellement, je suis fan du look avec ces pneus en 15"

le 18/11/2020 à 13:41
Dixit wazzUn breton qui achète des pneus notés "C" en adhérence sous la pluie, bravo pour le sens de l'humour.


Yes comme ça " La bérouette direct dans le lavoir " !!!

Bon en même temps...quand tu vois l'étiquette du Pirelli à 200 €...ça laisse dubitatif !!!



"Direct dans le lavoir" aussi !! Mais c'est un accident plus "Noble" !!

le 18/11/2020 à 14:00
Moi j'ai eu un accident à cause d'un P6000 ( pas avec la grenouille), j'avais pas trouvé cela "noble" . De ce fait, j'ai barré la marque de ma liste. Mais on devrait plutôt monter du Pirelli CN36 qui est plus contemporain de l'auto, il faut juste budgéter très à l'avance , voir ICI
le 18/11/2020 à 14:09
Hello,
Ah oui ca pique au niveau prix !!!!!!! Au niveau look je ne suis pas fan, très typé "oldtimer" comme annoncé !
Bon je verrai bien ce que ça donne mes culcul mo , mais bon je ne suis pas inquiet vu l'usage que j'ai de ma grenouille !

le 18/11/2020 à 14:43
salut,mes prochains en 16 pouces seront des kumho ecsta ps31 super look ét 300 euros les 4 en 205/55/16 ét 225/50/16 en zr pour 3.2 europe(245kmh)
le 18/11/2020 à 15:53
Moi aussi j'ai changé les chaussettes de ma Carrera.
J'ai eu la chance de trouver des P6000 en 215 60 15 quasi neufs et récents 2018.
Ils remplacent des pneus de 2003...
A +
le 18/11/2020 à 16:07
Dixit misterbluHello,
Ah oui ca pique au niveau prix !!!!!!! Au niveau look je ne suis pas fan, très typé "oldtimer" comme annoncé !
Bon je verrai bien ce que ça donne mes culcul mo , mais bon je ne suis pas inquiet vu l'usage que j'ai de ma grenouille !

Le CN36 était la monte d'origine des Golf GTI vers 1980, alors c'est pas si oldtimer que cela. Et cette version , avec une gomme moderne, a une adhérence fabuleuse sur une Golf. Un peu comme un Michelin XaS FF sur une Simca Rallye 2. Avec l'usure rapide qui va avec.
le 18/11/2020 à 17:22
C’était quand vos « frayeurs » avec des P6000 ? agés de combien ?

Chez quel fournisseur cette capture d’écran ? Jamais vu aussi cher et aussibmal noté ( comme si les mecs avaient tout essayé et avec les bonnes bagnoles ! ?)

Sans deconner, on peut se faire peur avec cette bagnole même avec les « meilleurs pneus du monde » (encore faudrait-il savoir kesquels apres 8765478 pages de forum et les P6000 sont loin d’être la terreur qu’on lit.
le 18/11/2020 à 18:35
Hello !
Pour ma part jamais eu de mauvaises expériences avec des Pirelli puisque je n'ai jamais eu l'occasion de rouler avec cette marque !
Donc je me garderai bien d'en dire du mal !
La copie d'écran du P6000 195/65/15 qui est du jour vient de chez " Non mais allo quoi "
Wazz me chambrait amicalement en me faisant remarquer à juste titre que une classification "C " pour la tenue sous pluie était un peu une défiance au climat pour un Breton !!!
Ce à quoi je répondais que le Pirelli souvent cité pour équiper les 15 " ne faisait pas mieux !!
J'ai vérifié sur d'autres sites, cette étiquette est bien la bonne !
Donc je pars du principe que dans la mesure ou on a pas besoin d'un indice de vitesse au-dessus du "V" ce qui est mon cas, pourquoi aller claquer 200 boules dans un pneu qui ne semble pas en donner plus !
Apres je reste très modeste sur la connaissance des pneumatiques car c'est un domaine que je n'ai jamais creusé, sur mes US c'était direct Michelin sans chercher ailleurs sauf du Falken une fois sur une Corvette C6 à la place des Good Year F1 RF qui étaient de vrais savonnettes !!!
Mais là du coup obligé de faire une infidélité au Bibendum car impossible d'équiper la grenouille aux 4 coins avec du Michelin !!

Message édité le 18/11/2020
le 18/11/2020 à 20:07
Perso
C'est le hasard qui a fait que je suis tombé sur une annonce de 2 Pirelli qui appartenait à un gars sympa qui a également une 2,2l
Je ne suis pas assez pointu en conduite pour évaluer les pneus.
Donc j'ai opté pour des pneus récents et de bonne qualité
A+
le 18/11/2020 à 22:40
Dixit misterblu
Donc je pars du principe que dans la mesure ou on a pas besoin d'un indice de vitesse au-dessus du "V" ce qui est mon cas, pourquoi aller claquer 200 boules

Mais là du coup obligé de faire une infidélité au Bibendum car impossible d'équiper la grenouille aux 4 coins avec du Michelin !!
Message édité le 18/11/2020
Tu as 1000 fois raison si je n’etais pas tenu et/ou respectueux du w j’irai bien évidemment voir ailleurs, mais mon commentaire est en fait de rassurer les novices « condamnés » aux P6000 que pour ce prix ce sont tout de même de tres bons pneus et j’affirme que c’est loin d’être ce qu’on rapporte souvent sur ces pneus sans jamais trop préciser ni la génération (ils évoluent au fil du temps), ni leur âge et encore moins l’habitude ou non de conduire cette auto en 15 dont le comportement est sensiblement différent qu’en16
le 19/11/2020 à 14:00
Bien sûr quand je relate une mauvaise expérience avec les P6000, je n'en fais pas une généralité, c'est un cas personnel, et je précise bien que ce n'est pas avec ma 911. Il est vrai que le profil P6000 existant depuis 25 ans, la gomme "moderne" n'a rien à voir avec l'original, et ce sont assurément de bons pneus. Si ils perdurent, c'est uniquement pour les besoins de nos autos: marché étroit = prix élevés. Pas évident qu'un autre fournisseur s'intéresse au sujet.. J'ai récemment échangé avec le responsable Michelin "Vintage and premium" au sujet des montes d'origine des Golf GTI: s'agissant des 175/70/13 "H" , il m'a répondu que vu qu'il y avait le CN36 Pirelli, et des marques "exotiques", et donc c'était pas au programme de ré-éditer le Michelin XVS.
le 19/11/2020 à 14:45
Mais vous trouvez pas bizarre que les manufacturiers, dans leur immense majorité, ne changent jamais le nom commercial de leurs produits, et ce pendant des décennies ? Car si j'ai bien compris, un P6000 des années 80 n'a rien à voir avec un P6000 de maintenant. Mais comment les distinguer quand on en parle ?

Perso, j'ai eu une très mauvaise expérience sous la pluie avec des Good Year Eagle F1 à la fin des années 80. Je n'ai plus jamais considéré ce pneu comme candidat possible lors de l'achat de nouvelles gommes, et je serais le premier à dire que c'est une merde si on me demandait mon avis, mais peut-être que c'est devenu un très bon pneu avec l'évolution des technologies et des gommes employées ?
le 19/11/2020 à 15:16
Trois choses :
1°) Oui, le mélange de gommes naturelles et synthétiques évolue sans arrêt, pour des performances qui évoluent au fil des années, malgré une appellation commerciale qui ne change pas (dans certains cas).
2°) Si un manufacturier conserve une appellation donnée, c'est bien parce qu'elle fait vendre. Vous pouvez être certains que si telle ou telle appellation venait à prendre une mauvaise réputation, elle serait bien vite abandonnée.
3°) Dans le pneu, c'est comme dans la voiture : la notoriété d'une appellation commerciale (un nom de modèle ou de pneu) s'acquiert à force de patience et à coups de millions. Donc, un fabricant a tout intérêt à capitaliser sur une marque plutôt que d'en changer.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.