Remarque sur amortisseur avant droit lors du CT

Message :
le 19/11/2020 à 21:30
Bonsoir à tous,
J’ai emmené mamie au CT pas de remarque sur le document
Cependant le mécano m’a fait une remarque qu’il y avait quelque chose à faire sur l’amortisseur.
Vous aurez compris que je suis nul en mécanique.
Y a-t-il une chose qui cloche sur la photo.
bye

Message édité le 19/11/2020
le 19/11/2020 à 21:52
Je savais pas qu’il y avait une lumière ici !
Sérieusement, pour moi RAS.
Les silents blocs sont clean ?
le 19/11/2020 à 21:58
La poussière est moins "sèche" sur le haut que sur le bas... Non ?
le 19/11/2020 à 22:23
Il semble qu’il y ait un souci entre les 2 parties de l’amortisseur
on voit une partie du filletage et peut être ce qui semble être un joint entre les 2
le 19/11/2020 à 23:04
c'est l'écrou qui tient la cartouche , non ?
le 19/11/2020 à 23:43
Ce qui est étonnant c'est qu'il soit autant visible (l'écrou). Il me semble que même roue en l'air, il est recouvert par le tube vert. Sinon il a pas l'air plus gras que çà. Qu'est ce qu'il a écrit?
le 20/11/2020 à 04:37
sous le cache vert il y a ça :


Peux tu mettre une photo du haut de l'amorto, sa fixation vue du coffre ?
et une autre au "pied" de l'amorto, sa fixation basse ?
le 20/11/2020 à 08:12
Aucune remarque sur le document, juste une remarque verbale du contrôleur (pas un mécano), sur la mienne aussi les derniers filetages du tube se voient, la partie colorée c'est l'écrou qui vient bloquer la cartouche...elle serait mal vissée?, il y aurait du jeux?...si c'était ça il y aurait certainement un commentaire sur le CT.

Bien Berto ton cache, livré avec les cartouches?
Message édité le 20/11/2020
le 20/11/2020 à 08:28
Dixit log40Ce qui est étonnant c'est qu'il soit autant visible (l'écrou). Il me semble que même roue en l'air, il est recouvert par le tube vert. Sinon il a pas l'air plus gras que çà. Qu'est ce qu'il a écrit?
roues pendantes ,je ne vois as ce que ca a d'étonnant ...
le 20/11/2020 à 08:50
Ça doit être encore un clown qui n'y connait rien le gars.
le 20/11/2020 à 09:30
Dixit aubelix 14roues pendantes ,je ne vois as ce que ca a d'étonnant ...
Si je dis çà c'est que sur la mienne, amortisseurs neufs çà ne descend pas si bas même après une longue immobilisation sur chandelles. Et j'ai bien dit il me semble...

le 20/11/2020 à 09:38
Hello
tu n'aurais pas d'autres photos, vers le haut et de l'angle opposé ? (amorto qui fuit ? rondelle caoutchouc manquant en haut ? Ecrour ml serré ?
Sinon, le mieux est de lui re-demander, c'est de la divination là
Message édité le 20/11/2020
le 20/11/2020 à 09:40
Sur la photo, on vois une parti couleur cuivre qu'est ce ?
Maintenant, le contrôleur t'en a trop dit où pas assez, il aurait du t'appeler et te faire voir où t'expliquer clairement ce qu'il avait vu de pas normal.
le 20/11/2020 à 10:23
Autre hypothèse (la profondeur de la sottise humaine étant sans limite )...
"Tiens, j'm'en va lui coller un coup d'bourdon, à ce mec et sa Poil ..."
" M'sieur, Vot'amorto, ya un truc ! "
le 20/11/2020 à 10:25
Dixit JOJOLABRICOL...
Bien Berto ton cache, livré avec les cartouches?
4 changés
le 20/11/2020 à 10:31
Il y connais p'tet rien en grenouille...le gars du CT...
le 20/11/2020 à 10:53
Dixit log40Si je dis çà c'est que sur la mienne, amortisseurs neufs çà ne descend pas si bas même après une longue immobilisation sur chandelles. Et j'ai bien dit il me semble...
tout les caches amortisseurs ne sont peut-etre pas de la méme longueur ...
le 20/11/2020 à 11:01
Il a fait une remarque...mais ptain c'était QUOI cette remarque?
Personne pour poser la question
Il a dit quoi le contrôleur exactement? "il y a quelques chose à faire sur l'amorto"...ça veut pas dire grand chose
le 20/11/2020 à 11:14
Ben voilà.
D'où la photo et la sollicitation des grands esprits et autres fins observateurs qui maraudent sur ce forum...
le 20/11/2020 à 13:29
@ jojolabricol : ben si , les contrôleur sont avant tout mécano ...pour faire la formation , il faut au minimum un CAP et 5 ans d'expérience et la formation dure aujourd'hui 322 Heures .

@ 911_49 : comme dis plus haut , rappel le contrôleur et demande lui plus de détail , le métier c'est aussi faire de la prévention , même si les nouveaux textes nous le permettent de moins en moins . EX : jeu de rotule = direct CV , on ne peux plus signaler un léger jeu .

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.