probleme pompe a essence

Message :
le 21/11/2020 à 16:41
bonjour
je viens chercher un peu d'aide sur ma sc 3 litres de 82
suite au changement des porte bougie et au démontage des pipes d'admissions afin de changer les manchons en caoutchouc, je n'arrive plus a démarrer.
j avais des prise d'air d'où ces travaux.
au redémarrage le moteur a démarré problème mais sans tenir le ralenti puis après 4 à 5 démarrages le moteur s'est arrêté et ne veux plus rien savoir. j'ai remarqué que la pompe a essence est silencieuse et que lorsque je tourne la clé de contact , il a un contact qui se fait dans le coffre avant mais rien d'autre.
j ai aussi sorti un injecteur en mettant le contact mais il n y a pas d'essence qui en est sorti. il y a bien un sifflement dans le boitier dans le compartiment moteur. mais rien d'autre.
merci d'avance pour votre aide.
Message édité le 21/11/2020
le 21/11/2020 à 16:51
Cela ressemble à ce qu’il c’est passé pour moi. Problème de Bhkz
le 21/11/2020 à 16:53
le BHKZ est bien le boitier qui siffle dans le compartiment moteur ?
comment je peux contrôler si c'est bien cela ? comment tu as fais ?
le BHKZ gère la pompe a essence aussi ?
Message édité le 21/11/2020
le 21/11/2020 à 17:02
Dans un premier temps nous pensions qu’il fonctionnait normalement, mais en fait certains éléments étaient mortibus.
Le meilleurs moyen pour le tester est de disposer d’un autre
Après tu l’envoies chez Claude pour une réfection totale et c’est reparti pour 40 ans
le 21/11/2020 à 17:04
Salut,

Pour déclencher la pompe à essence, il faut retirer le filtre à air, mettre le contact et soulever le bras du plateau-sonde par l'emplacement du filtre à air. C'est en le soulevant que la pompe à essence va se mettre en route.
Le BHKZ ne gère pas du tout l'essence. Le rôle du BHKZ est juste de fournir l'énergie électrique pour les bougies.
le 21/11/2020 à 17:28
est ce que l’on doit entendre la pompe a essence lors ce que l'on mets le contact ?
le 21/11/2020 à 19:28
Dixit jihefSalut,

Pour déclencher la pompe à essence, il faut retirer le filtre à air, mettre le contact et soulever le bras du plateau-sonde par l'emplacement du filtre à air. C'est en le soulevant que la pompe à essence va se mettre en route.
Le BHKZ ne gère pas du tout l'essence. Le rôle du BHKZ est juste de fournir l'énergie électrique pour les bougies.
Ou alors une autre methode, tu retires le relais rouge et tu shunte 87a et 30. Tu mets le contact et la pompe doit tourner.
Oui tu dois entrendre la pompe tourner
Message édité le 21/11/2020
le 21/11/2020 à 19:32
Non il ne doit pas entendre la pompe tourner en mettant simplement le contact. On en parle souvent ici.
le 21/11/2020 à 20:25
Oui Gilles tu as raison avec seulement le contact la pompe ne tourne pas.
Il faut contact et shunt ou contact et levee du plateau sonde
le 21/11/2020 à 20:39
Le fil brun/blanc qui vient de l'avant en passant dans la grosse tresse sous le BHKZ et est volant pres de la broche 14 pôles va t il bien jusqu'au plateau sonde
le 21/11/2020 à 21:09
tu te serais pas trompé en remontant l admission avec la fiche de depart a froid et celle qui va au plateau sonde, ce sont les memes
le 21/11/2020 à 23:35
Après contrôle j ai remarque qu il y avait une prise d'air sur le conduit d'admission qui relie le boitier papillon et le plateau sonde.
j'ai contrôlé l'etancheitè a la fumée, tout est enfin correcte.

Message édité le 22/11/2020
Message édité le 23/11/2020
le 23/11/2020 à 00:55
démarrage en deux ou trois fois avec des back fire.
Elle démarre, c'est déjà cela.
maintenant je vais pouvoir m'occuper du réglage du circuit d injection. les symptômes: back fire et moteur qui saccade vers 3000 Tr/ mn,
Merci pour les orientations dans les recherches
le 24/11/2020 à 18:28
ATTENTION aussi aux vieux relais noirs / ronds et surtout aux neufs made in china les quels créent des coupures fugitives d'alimentation de ou des pompes ( J'en ai une devant et une à l'arrière) dans les cahots ou accélérations ... Je vous conseille de grossir les fiches fendues en croix avec une lame de cutter . Des tas de mécanos véreux vous facturent une pompe pour rien ... j'ai envoyé un copain chercher son ancienne pompe le lendemain , "nous l'avons mis à la poubelle ..." a été la réponse ! il y a de plus en plus de margoulin qui font tomber un écrou dans l'admission et vous casse une ailette de turbo en disant : "il y avait ce bruit quand je l'ai essayé ...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.