probleme alternateur

Message :
le 21/11/2020 à 18:00
Bonjour à tous ,
j'ai un souci j' ai constaté il y a quelques jours une surcharge de courant 18volts en roulant tout près de chez moi ( avec mon attestation! ) ,J'ai tout coupé pour protéger mon BHKZ et en ai déduit que mon régulateur était HS .( Jusque là tout va bien) . J'ai reçu mon régulateur aujourd'hui , monté puis remise du coupe batterie et fumée dans l’alternateur ,re démontage et là, je suis partagé je le donne à réparer sachant que c'est un vrai porsche paris Rhone A14N11 ou j'en prends un compatible à 200 balles régulateur compris.quelqu'un à peut être déjà fait refaire le sien ?
merci !
le 21/11/2020 à 18:10
Peut-être les diodes à changer tout simplement, à voir ..
le 21/11/2020 à 18:13
Merci pour la réponse , pas trop galère à démonter ?
le 21/11/2020 à 18:17
Je sais pas, c'est ce qui avait été fait sur le mien, pas par moi, changement des diodes et régulateur. J'ai juste la facture.
le 21/11/2020 à 18:24
Tu peux la retrouver à l’occasion ? histoire d'avoir un ordre de prix et éventuellement une adresse .Merci !
le 21/11/2020 à 18:35
Dans le 94, sur la RN 19, il y a un atelier qui les refait, à l'ancienne : site : Bonneuil electric
le mien y a été refait il y a plus de 10 ans ...

Mais je crois que c'est +de 200€
le 21/11/2020 à 18:42
pas très loin de chez moi !
pour ce prix il t'ont fait quoi ?
je sais , pas facile de se souvenir après 10ans
le 21/11/2020 à 18:46
> alternateur Paris Rhône 90A, apporté à l'atelier : démontage, nettoyage, changement des charbons et des paliers (très usés), changement des roulements, test sur une vieille machine monstrueuse du début du XXé siècle (monté à 100A de mémoire ?),
- pour le pont de diode je ne me souviens plus
ça avait duré moins d'une heure
et pour le prix : c'était un "spécial", donc pas normal
Message édité le 22/11/2020
le 21/11/2020 à 18:49
Remplacé une diode et roulements
Remplacé régulateur
Dep/repos
M.0.= 2,50 x50= 125 HT
Reparation alternateur 127 HT
Regulateur 30 HT

Attention la MO inclut dep/rep du compteur pour envoi en répa

Je ne sais pas qui a fait la répa , le mécano ou là ou il a envoyé le compteur (Gédéon??)
C'était en 2014
le 21/11/2020 à 18:52
un lien intéressant, au cas ou ... :
le 21/11/2020 à 18:54
J'ai changé le mien par un neuf a régulateur intégré, on en trouve sur la bay en Allemagne en 75 w pour moins de 200 balles et content pour l 'instant il fait son boulot, 14, 2 v en sortie, j'avais essayé de voir pour réparer le motorola d'origine mais ça ne vaut pas le coup .
le 21/11/2020 à 19:05
Le mien c'est un Sev Marshall D'origine, aucun problème depuis la répa (6 ans)
le 21/11/2020 à 19:10
J'ai refait un SEV Marshall de la 2.7 d'un membre d'ici il y a deux ans. C'est pas très compliqué à faire. En revanche je n'ai pas changé les diodes, car elles étaient encore bonnes.
le 21/11/2020 à 19:16
Oui si tu le fais toi même, çà te coute 20 ou 30 balles...
(roulements+ diodes + balais)
Message édité le 21/11/2020
le 21/11/2020 à 19:31
J'avais changé le collecteur et refait le câblage des enroulements du stator (pas les enroulements, mais les conducteurs qui y mènent, car ils étaient bien pourris et menaçait de faire contact avec la carcasse. D'ailleurs c'est peut-être ce qui est arrivé à celui de Serbel.
le 21/11/2020 à 19:42
Bon je vais ouvrir l'histoire et tester tout ça mais je pense passer par la case remplacement comme targa 29 .trop peur de cramé mon boitier d'allumage .
en tout cas merci à tous pour tout ces conseils et lien
le 21/11/2020 à 20:06
Le mien était cramé a mon avis, j'avais changé les diodes mais rien ne sortait pourtant tout était branché avec l 'exitation, j 'ai pas cherché plus loin vu, après le collecteur était pour moi aussi à changer, les charbon ok .
Pour le replacement par un alternateur avec régulateur intégrès il faut juste revoir quelques fils, attention certain alternateur ne s'amorce pas avec la lampe et il faut mettre une résistance spécifique en // et il faut regarder aussi voir l'encombrement, le mien sortait un poil de trop et sur la 911 2,7l carrera d'un collègue c'était l'inverse il était trop rentré , il l 'avait aussi acheté en neuf mais d'une autre marque valéo il me semble pourtant a 1ere vu ils sont identique mais l 'épaisseur n 'était pas la mème et aux niveau des bloc turbines en alu c'était idem différente et pourtant on avait la mème ref marqué dessus donc bien faire attention pour le changement, on à inversé les 2 alternateurs et tout tombe en ligne .
Message édité le 21/11/2020
le 21/11/2020 à 20:10
J’ai changé le mien par un no name sur la baie pour 170euros il y a 4 ans, jusque-là tout va bien
J’ai gardé mon bosch d’origine après avoir changé les roulements et le porte balai...

Message édité le 21/11/2020
le 21/11/2020 à 20:29
Super vidéo, bien commentée et filmée
le 21/11/2020 à 20:30
les SEV souffrent avec le temps au niveau des terminaisons des enroulements... ça se répare sans soucis en raboutant des fils de cuivre isolés.
une bonne révision c'est
- démontage complet
- dépoussiérage, contrôle du rotor
- réparation (quand c'est possible) du stator
- changement des roulements et des pistes de friction du rotor
- changement des diodes ou du pont de diodes (dans certains cas le pont de diodes n'existe plus, il faut faire les diodes une à une sur le pont d'origine)
- changement des balais
- remontage
- changement du cache poussière
- test au banc avec une charge d'environ 50A

ça c'est pour faire dans les règles de l'art, et systématiquement, on change le régulateur externe par un neuf.

Ca coute environ 250/300 euros TTC et ça reste conforme à l'esprit du véhicule en conservant la carcasse, le rotor et le stator d'origine...

@log40 : je ne sais pas qui est le pro chez qui tu as posé ton auto en 2014... peut-être que oui, peut-être que non...

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