Rétroviseur électrique ne fonctionnent pas

Message :
le 23/11/2020 à 08:33
Bonjour à tous

j'ouvre un nouveau sujet entamé sur un précédant, j'ai mes 2 retro qui ne fonctionnent pas.
J'ai testé le bouton inverseur sur le TDB et il fonctionne, j'ai remplacé le joystick par un neuf, j'ai bien 12V sur le joystick entre le noir/violet sur une masse de la portière mais pas entre le marron et le noir violet, j'ai bien une liaison entre le bouton inverseur et le joystick voir schéma ci-dessous.

Si vous avez des idées ou si vous savez me dire ou sont raccordés les différents câbles dans le coffre ça pourrait m'aider pour les tester.

et j'ai trouvé des relais coté volant mais dont un est manquant sans doute pas de rapport mais à quoi sert le manquant ???




merci par avance !
le 23/11/2020 à 11:13
Hello. Le relais manquant, me souviens plus de son rôle, mais c'est une option (je crois) et ça n'a pas de rapport avec ton problème. De toute façon, il n'y a pas de relais dans la commande des rétros.
Ensuite, j'ai relu ta dernière description. Je suis toujours étonné par le fait que tu mesures du 12 entre le noir/violet et une masse carrosserie, mais pas entre ce même fil noir/violet et le marron. Normalement, le marron est une masse. Il est relié à un point de masse. Si ce n'est pas le cas, il faut chercher dans cette direction.
le 23/11/2020 à 11:59
Salut

oui j'ai vérifié la masse qui est indiqué dans les schémas éléc (point de départ de plusieurs d'ailleurs dans le coffre) et elle est bonne mais après d'où vient ce câble marron du joystick sur quoi est il raccordé ???? il y a deux connecteurs ronds (comme sur la photo en bas à gauche) font ils partis du faisceaux ...??? si j'en débranche 1 le claxon se met en route (alarme je pense) mais j'ai vérifié la continuité dans l'autre du marron (au centre du connecteur) avec le marron du joystick mais rien et rien avec d'autre fils ayant la même couleur dans le connecteur et dans le joystick.
J 'avoue que c'est pas facile de retrouver ses petits et de suivre le câble qui vient de la portiére ...

merci
le 23/11/2020 à 13:47
bonjour sur le joystic le brun qui arrive en 2 est une masse qui viens directement de la caisse et ne passe pas par les rétros ! tire un fil du moin de la batterie et ponte le convenablement sur le fil brun . ensuite tu dois faire les test suivant si tu as bien du 12 volt sur le violet borne 4 tu teste contacte mis la sortie 3 fil blanc vert . dans 2 position du joystic tu dois avoir du 12 volt qui sort et dans les 2 autres position tu dois avoir la masse qui sort
c est le 1er controle apres ces test on continue
Message édité le 23/11/2020
le 23/11/2020 à 14:05
ok je vais essayer j'avais déjà testé en tirant un fil de la vis de la porte (masse) sur laquelle j'avais mon 12v (violet-noir joystick) et en l'enfichant dans la cosse du marron du joystick mais ça ne donné rien non plus, je testerai ce WE merci
le 23/11/2020 à 14:17
je t ais mis mon tel en MP si tu veux me contacter ce serait plus facille imprime le plan électrique du premier poste avant de tel comme ca je peu tout t expliquer et tu peux noter il n y a rien de compliqué au joystic arrive un plus 12 v et une masse puis tus a 3 sorties une commune a tout les moteurs( blanc vert ) une jaune mouvement horizontal qui vas a l inverseur G/D et une noir / blanc mouvement vertical qui vas a l inverseur G/D
donc si tu n as pas d autre problème avec du plus et du moin au joyystic sa doit fonctionner !!!!
le 23/11/2020 à 14:54
Nickel je regarde ce WE c' est bien ce que j'avais trouvé sauf pour le blanc/vert, je ferai les test en partant de la batterie avec le - encore merci
le 05/12/2020 à 11:20
Salut

on continu je viens de tester suivant les conseils de marc et pas mieux donc je veux regarder côté rétro et j ai suivi le tuto de juncal1 https://www.type911.org/articles/article.php?id=426 donc je fais tourner via les encoches vers la droite mais impossible d enlever la glace avec deux demontes pneus vélo en plastique ... merci de votre aide
Message édité le 05/12/2020
le 05/12/2020 à 16:41
voila le schémas corrigé car il y avait une erreur sur l origine !!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.