Ecrous de roue - Un bon plan ?

Message :
le 23/11/2020 à 11:52
Bonjour,
On avait soulevé le problème des écrous vieillissants.
C'est quoi la bonne solution à prix acceptable ?
En bref, il faut acheter lesquels et où ?

Attention : je parle d'écrous de même qualité, matériau, forme... que l'origine
Message édité le 23/11/2020
le 23/11/2020 à 13:33
Marc, je t'avoue que j'ai acheté des écrous de roues chez RP et franchement la qualité n'est pas au rendez-vous,
Il y a des traces d’ebavurage , les faces sont arrondies, ils sont légèrement plus petits en cote sur plats (+/- 0,2 à 0,3)
C'est moins cher que les porsche, mais c'est moins bien,
le 23/11/2020 à 13:38
Salut Marc j'ai fait repeindre les miens en cabine ça tient pas je vais essayer une peinture au four si ça va pas je part sur des neufs Clic
le 23/11/2020 à 14:19
ils sont pas anodisés noir d'origine?, si tu veux idem origine ben...prends de l'origine chez Poil.
le 23/11/2020 à 14:21
Heu écrous en alu = anodisation de couleur (noir), pas de barbouille j'avais fait retraité les miens, ça bouge pas au niveau du traitement, mais interdiction de clé à choc
le 23/11/2020 à 15:03
Oui d'après ce que j'ai vu et compris, l'écrou d'origine est en alliage léger, anodisé noir et présente une forme un peu particulière (les facettes sont légèrement incurvées).

Ma question est en fait assez "basique" où peut-on trouver les mêmes à prix plus avantageux ?
Car aujourd'hui le prix chez P. est de 11€ ! Soit 176€ !!! (si on garde l'écrou antivol !)

Quant à ceux de Hoffman indiqués par Seb, la photo montre un truc dont la forme est approximative.

"buzzzzzer" annonce que les siens seraient ceux d'origine (la forme semble proche), ils sont à un peu plus de 4€ !
Ça fait quand même une sacrée différence et donc ça fait aussi un peu douter. Un retour d'expérience ?
le 23/11/2020 à 15:22
en occaz ?
le 23/11/2020 à 15:25
Hello !
Coïncidence, je viens d'en commander chez RP ce matin !
J'en ai commandé 20 pour 94,50 € livrés.
Je vous tiens au courant de la qualité.

Message édité le 23/11/2020
le 23/11/2020 à 15:29
l'écrou d'origine est en ergal (ou un alliage équivalent, ergal c'est un nom commercial) bien plus costaud que de l'alu.
Dans tous les cas, ça vieilli ces petites bêtes, et ceux qui en ont cassé un au ras de la jante s'en souviennent encore et n'en parlent pas en bien...

Pour en acheter des équivalent à ceux d'origine, soit c'est direct chez poil, soit faut reprendre les liens dans d'anciens post comme CELUI-LA
le 23/11/2020 à 16:56
Comme FV911, je les ai fait retraité en noir, ca bouge pas...
le 23/11/2020 à 17:15
Hello,
Moi c'est pour remplacer ça :



Je me demande d'ailleurs d'où peuvent bien provenir ces écrous percés ???
Ou alors ils ont été coupés ?

le 23/11/2020 à 17:17
c'est des écrous pour le doubles boulonnage pour des cales d'écartement
le 23/11/2020 à 17:27
Ok..ah ben bravo !!
Je n'avais pas fait attention plus que ça à ces écrous.
Mais l'autre jour en regardant des photos j'ai remarqué qu'aucune 911 n'avait ce genre d'écrou.
Je comprends mieux maintenant !
Merci pour l'info !

le 23/11/2020 à 18:12
Je pensai que les écrous percés/débouchant sont en acier contrairement aux écrous borgnes qui sont en alliage léger.
le 23/11/2020 à 18:21
Tu. A les 2 acier puis alliage léger
le 23/11/2020 à 19:06
Dixit jihefJe pensai que les écrous percés/débouchant sont en acier contrairement aux écrous borgnes qui sont en alliage léger.Le
Les miens sont en alliage léger...mais du coup inadaptés et pas très esthétiques !!
Ca va être réglé cette semaine !!
le 23/11/2020 à 19:22
Pour la piste j'utilise des aciers débouchants
le 23/11/2020 à 19:47
Dixit BERA WEKAl'écrou d'origine est en ergal (ou un alliage équivalent, ergal c'est un nom commercial) bien plus costaud que de l'alu.
Dans tous les cas, ça vieilli ces petites bêtes, et ceux qui en ont cassé un au ras de la jante s'en souviennent encore et n'en parlent pas en bien...

Pour en acheter des équivalent à ceux d'origine, soit c'est direct chez poil, soit faut reprendre les liens dans d'anciens post comme CELUI-LA
Ah oui ! C'était ce topic que j'avais en tête.
Mon sujet est bien de les remplacer par précaution et non le fait qu'ils soient marqués (à la limite je trouve ça joli comme un vieux Nikon).

Ceux que tu as trouvés semblent bien de qualité et de poids voisins, mais ils sont vraiment bombés et paraissent brillant pour de l'anodisation, je me trompe ?...
Ceux de "Buzzzzer" semblent plus proches de ceux d'origine (d'ailleurs celui-là il ne se gène pas pour dire que ce sont les mêmes que les originaux, mais j'ai un doute sur la forme, je pense qu'il joue sur l'ambiguité en parlant du même matériau... ) - ils me semblent en fait identiques à ceux de RP

D'autres options ?

@Misterblu : merci pour ton retour quand tu les auras en main, mais il semble que Kabongo a déjà répondu, déçu et Kabongo question écrou il a étudié le sujet

.
Message édité le 23/11/2020
le 27/11/2020 à 17:35
Hello !
Petit retour suite au montage de mes nouveaux écrous de chez RP (94,50 € les 20 livrés)
Quelques informations sur ces écrous:

- L'écrou antivol de chez Porsche pèse 19,0 gr


Les écrous RP pèsent autour des 20,4 gr (+/- 0.2)


Ils me semblent bien réguliers et je ne vois pas de trace de moulage ou autre...



Donc pour moi OK , c'est quand même plus joli que mes écrous percés qui au passage ne pesaient que 13,4 gr !!

le 27/11/2020 à 18:46
Merci pour le retour, ils font bel effet.
Mais un puriste (un emmerdeur) dirait qu'ils sont bombés et les facettes plates, alors que l'original est quasiment plat et les facettes légèrement concaves.
Quant au traitement de surface cela apparait pas vraiment anodisé, mais plutôt vernis un effet de la photo ?
Je serai curieux de comparer avec ceux de buser...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.