Monitoring pression de pneus (épaisseur jante Fuchs 15")

Qui a déjà utilisé le système de surveillance de pression et température de pneumatiques sytle Hella ?

Retours d'impression par MP en cas ne nom de marque spécifié.
Message édité le 04/10/2007
le 03/10/2007 à 23:27
j'ai un pote qui a un systeme presque pareil sauf que la température n'est pas donnée , c'est une marque de pneu qui fait ça (pire elle lit je crois ) mais j'ai pas de retour d'info .
le 03/10/2007 à 23:47
Déjà que les valves sur nos Fusch se tordent de rire avec la vitesse de rotation et se cisaillent à leur base, avec des capuchons plus lourds je sais pas si ça va tenir longtemps.

Mais l'idée et bonne, merci Pollux de nous en faire profiter
le 04/10/2007 à 03:36
Bizarre ça ... mes valves n'ont jamais donné le moindre signe de faiblesse. Celle de l'arrière semblent être vissées mais celleles de l'avant sont tout ce qu'il y a de plus standard.
le 04/10/2007 à 07:35
Il y a deux tailles de valves en standard. Moi j'ai demandé de mettre des cours. Cela évite ce problème.
le 04/10/2007 à 08:31
D'après ce que j'ai vu sur ce modèle de monitoring, les valves sont tenues sur la jante par un écrou.
le 04/10/2007 à 11:30
Dixit pollux06D'après ce que j'ai vu sur ce modèle de monitoring, les valves sont tenues sur la jante par un écrou.

Bon, c'es déjà ça de bien!

Mais j'ai encore 2 incertitudes:
- les écrous sont-ils compatibles avec la surépaisseur du pied des languettes des jantes Fusch qui sont là justement pour ne pas que les valves se tordent trop?
- quid des piles des emetteurs? quand elles sont foutus tu démontes le pneu à la machine (au risque d'abîmer la jante comme à chaque fois), tu changes la pile et tu remontes et re-équilibres, avec ce super balourd, sachant que l'équilibrage des Fusch c'est déjà pas facile (si en plus tu prends en compte le poids de l'antivol avec un petit plomb de 5g à l'applomb de là où tu vas le mettre).

Berf, je trouve effectivement que c'est une très bonne idée, mais le jeu en vaut-il la bougie (Bosch, pas NGK) ?
le 04/10/2007 à 12:00
Justement Mysti's ce sont quelmques unes des questions que je me pose.

Je n'ai aucune indication sur la durée de vie des piles des capteurs contenues dans les pneus.
D'après ce que j'ai pu voir, il semblerait que l'épaisseur max de la jante soit de 3mm pour le montage des valves du système. Est ce que la jantes Fuchs avec la languette fait plus ?

Concernant l'écrou antivol, pas de problème de ce côté puisque je n'en ai pas.
le 04/10/2007 à 18:08
Quelqu'un connait l'épaisseur d'une jante Fuchs au niveau de la valve (en tenant compte de l'épaisseur de la languette) ?
le 04/10/2007 à 18:15
pour info il ya chez P... un petit sachet de valves avec des capuchons métalliques joliment embossés qui recouvrent la valve presque jusqu'à sa base pour éviter la flexion. C'est pas trop moche et pas trop cher...

Mais ce truc de la valve qui plie c'est pas de la légende urbaine ??? C'est vrai même pour le conducteur lambda à vitesse raisonnable ( inférieure à 255 km/h)???
le 04/10/2007 à 18:26
Le problème c'est que la mienne prend plus de 255 km/h .....

Mais bon là n'est pas la question.

Sachant que le système Hella est composé de valves spécifiques (capteur intégré à la base de la valve), que cette valve est boulonnée à la jante, que le filetage permet une épaisseur de jante de 3mm, Est ce que ça va passer sur des Fuchs 15" avec la languette de retenue de la valve ?
le 04/10/2007 à 18:30
Question surement conne mais, pollux tu veux en faire quoi ?
C'est pour la course ?

Pas plus simple de se prendre la pression à la mano plutot ?

Vu la galère que ça semble être ton bazar...

Fanof
le 04/10/2007 à 20:28
oui effectivement dans l'absolu c'est plus simple ...

Mais ce système a ses avantages dont :
- Affichage des pressions dès le démarrage donc à froid
- Alarme en cas de température élevées dans le pneu
- Alarme en cas de crevaison
- Alarme en cas de sous-gonflage

Car tout le monde le sait, on ne vérifie pas assez la pression pneumatique en tout certainement pas tous le 15j comme le préconise les grands constructeurs de pneus.
le 04/10/2007 à 22:55
Dixit Mm...
Mais ce truc de la valve qui plie c'est pas de la légende urbaine ??? C'est vrai même pour le conducteur lambda à vitesse raisonnable ( inférieure à 255 km/h)???

Marc ? Si tu nous lis, parle lui de cette légende urbaine...

Pour info, Mm : C'était pour les DD 2006, ceux de Cahors. Sur l'autoroute, Marc... Pardon, Cab 76, a vu une de ses valves arrières se barrer. Il n'avait pas les petits supports de valves collés sur la jante.
Et je ne pense pas qu'il roulait à + de 255, vu que c'était sur sa Poil, et non sur sa Ferraillerie.
le 04/10/2007 à 23:22
Dixit Dan Targa 89Et je ne pense pas qu'il roulait à + de 255, vu que c'était sur sa Poil, et non sur sa Ferraillerie.

parceque tu crois franchement que sa feraille atteind les 255 ?

Déjà qu'il a du mal à nous suivre sur les 30 bornes de la montée du Collet d'Alevard .....

Marc si tu nous lis ... on t'aime quand même !!!
le 04/10/2007 à 23:51

Dans la montée bien sinueuse, je veux bien. Mais en pointe, quand même... Nous, les 3L2 de base, c'est 248 maxi données constructeur. Marc ? c'est combien, ta Féfé ?
le 05/10/2007 à 00:14
Dixit Dan Targa 89
Dixit Mm...

Marc ? Si tu nous lis, parle lui de cette légende urbaine...

Pour info, Mm : C'était pour les DD 2006, ceux de Cahors. Sur l'autoroute, Marc... Pardon, Cab 76, a vu une de ses valves arrières se barrer. Il n'avait pas les petits supports de valves collés sur la jante.
Et je ne pense pas qu'il roulait à + de 255, vu que c'était sur sa Poil, et non sur sa Ferraillerie.

J'allais le dire, Cab76 sur la route des Doudi's days 2006
le 05/10/2007 à 01:33
Dixit Mysti'sJ'allais le dire, Cab76 sur la route des Doudi's days 2006

Boudiouuuu !! C'est bien vrai... !! Déjà bientôt 1 an 1/2 !!

Si les Doudi's Days nous avaient mené en Autriche!! On aurait appellé cela: Les valves de Vienne

Marc !! Si tu nous lis (t'as vu !! j'ai pris une caquette rouge )
le 05/10/2007 à 08:43
Dixit pollux06
Car tout le monde le sait, on ne vérifie pas assez la pression pneumatique en tout certainement pas tous le 15j comme le préconise les grands constructeurs de pneus.

Je ne suis pas normal alors ???
Moi la grenouille, mano dehors chaque fois que je la démarre pour vérifier

Fanof
le 05/10/2007 à 17:43
Dixit Calou 51
Dixit Mysti'sJ'allais le dire, Cab76 sur la route des Doudi's days 2006

Boudiouuuu !! C'est bien vrai... !! Déjà bientôt 1 an 1/2 !!

Si les Doudi's Days nous avaient mené en Autriche!! On aurait appellé cela: Les valves de Vienne

Marc !! Si tu nous lis (t'as vu !! j'ai pris une caquette rouge )

dit voir calou...cette année aussi un dépannage!!!
si tu faisait du rallye tu serais surrement dans l'équipe d'assistance

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.