Qu'elle difference entre collecteur SSI pour 3.0 et 3.2?

Message :
le 25/11/2020 à 15:31
Bonjour à tous
Je cherche à savoir si il y à une différence entre les SSI pour modèle 3.0l et modèle 3.2l, je souhaite faire cette modification dans quelque temps car mes collecteurs sont en mauvaise état "oui la peinture sur la rouille ca ne fait que repousser le changement ", cependant je voudrait me laisser une marge de progression en cas ou l'idée me viendrais d'upgrader le moteur et ne pas être bridée après en cas d'augmentation de cylindrée ou autre modifications du moteur.
merci pour vos future réponse.
le 25/11/2020 à 15:52
il me semble que les collecteurs type SSI sont les mêmes , c'est plutôt autour que ça change, au niveau de la canalisation d'huile qui doit être modifiée sur 3l2 car ça ne passe pas sinon.
le 25/11/2020 à 16:12
Tu tapes SSI 3.2 ou SSI 3.0 dans google et tu vas voir les images...tu verras très vite la différence ( au niveau de la connexion culasse)
le 25/11/2020 à 16:17
Effectivement les collecteurs sont différents:

version 3.0

version 3.2

J'avoue que sur les sorties culasses, avec seulement ces photos, on voit pas trop. Mais les dimensions du reste des collecteurs ne collent pas, l'encombrement non plus, et le circuit de chauffage idem
Message édité le 25/11/2020
le 25/11/2020 à 16:22
Les brides sont plus épaisses, il y a un tube qui rentre dans la tubulure d'échappement. Le diamètre des tubes est le même que pour les autres en ID35 je crois.
Pour la prépa d'un moteur, tout dépend de ce que tu veux, puissance ou couple à bas moyen régime. Pour la puissance plutôt passer en diam plus gros.
le 25/11/2020 à 16:44
Ah oui j'ai mis du temps à comprendre ce que tu voulais que je vois effectivement il y à cette fameuse collerette.
Merci
Message édité le 25/11/2020
le 25/11/2020 à 17:02
hello,
c'est pareil sur les echangeurs de SC et de Carrera - ceux de carrera ont une petite collerette pour rentrer dans la culasse.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.