problème électrique ?

Message :
le 26/11/2020 à 10:01
Bonjour, je suis possesseur d'une Porsche 911 3L 1977 j'aurais une petite question j'ai remonté mon moteur il y a quelques temps je ne me souviens plus si c'était tout de suite mais il ne me semble pas j'ai à présent le voyant G du generateur qui reste allumé effectivement l'alternateur ne donne pas est-ce que c'est dû à un mauvais branchement de quelque chose je ne sais pas sachant que mon horloge ne fonctionne plus non plus et mon alternateur n'est pas très vieux je pensais plutôt un souci de branchement de quelque chose car c'est quand même bizarre que les deux ne fonctionne pas cordialement merci très bonne journée à vous
Message édité le 26/11/2020
le 26/11/2020 à 10:34
On peut facilement se dire qu'un fil est débranché à l'excitation de l'alternateur...

pour l'horloge, pas compliqué de mesurer si tu as +12V qui arrive sur la cosse...

Mis à part démonter ton alternateur et vérifier tes branchements, idem pour l'horloge, pour l'heure on ne peut rien te conseiller de plus...
le 26/11/2020 à 18:31
Merci à vous c'est très gentil de votre part je vais faire ça passez une très bonne soirée
Message édité le 26/11/2020
le 26/11/2020 à 18:54
Sinon demande à Mm, c'est notre spécialiste électricité auto...
le 26/11/2020 à 19:18
C'est vrai ça ! J'aime pas me vanter mais si je peux aider en comblant les lacunes de Gédéon qui a somme toute une assez faible compétence sur ces sujets...
le 26/11/2020 à 19:40
VOUI voui voui...



(avec l'extincteur ! )
le 27/11/2020 à 09:47
Si quelqu'un a d'autres idées ou vécu une expérience similaire je suis preneur d'informations bien évidemment
Message édité le 27/11/2020
le 27/11/2020 à 09:50
Comme tu viens de t'inscrire, tu ne le sais peut-être pas, mais toute la doc de ton auto, avec les schémas électriques, est disponible ici même dans la rubrique Téléchargement. Avec ça tu devrais arriver à débusquer ton défaut.
le 27/11/2020 à 10:57
je suis allé voir dans les articles je suis allé dans la rubrique électricité mais je ne trouve pas de schémas électriques où puis-je les trouver merci d'avance
Message édité le 27/11/2020
le 27/11/2020 à 11:02
Dixit Beetle911Si quelqu'un a d'autres idées ou vécu une expérience similaire je suis preneur d'informations bien évidemment Message édité le 27/11/2020
Avec la réponse de Gedeon tu as 99,99% de l’information et du meilleur niveau possible. Pour les infos tech comme soulignees par Wazz elles sont dans la rubrique téléchargements
le 27/11/2020 à 11:11
Chercher dans la Rubrique Documentation/Téléchargement /Manuel Atelier 2,7 L, Carrera 3.0 l, SC (74 83) .
C'est un gros fichier à décompresser qui contient plusieurs dossiers.
Tu ouvres le dossier Gr9 Électricité, on y trouve tous les schémas électriques des différents moteurs dont le tien, modèle 77, il me semble, commence à la page 91/276.

Ton alternateur est sur la feuille 98/276, yapluka !

Message édité le 27/11/2020
Message édité le 27/11/2020
le 29/11/2020 à 14:16
Merci beaucoup effectivement il y a de quoi se documenter c'est vraiment génial concernant la montre je l'ai sorti les câbles sont complètement cramé derrière est-ce lié à mon problème d'alternateur qui ne charge pas
le 29/11/2020 à 14:39
Quel fil exactement est-il brûlé ? est-ce le fil noir/ bleu ?

Souvent il crame, car ce fil correspond à l'alimentation des ampoules de rétroéclairage du tableau de bord et ce fil n'est pas protégé par un fusible donc si on fait un court-circuit en positionnant mal une des fils des ampoules ba7s, il rougit immédiatement et peut détruire ton commutateur de phare à tirette.
Ce n'est pas nécessairement lié à l'alternateur.

As-tu contrôlé le branchement de ton alternateur, si tu sais exploiter le schéma électrique ?
le 02/12/2020 à 00:00
Les deux câbles sont tellement brûlés qu'on ne voit même plus la couleur mais c'est pas le câble qui va sur l'ampoule ça c'est déjà sur ce sont les deux autres après ils partent dans le faisceau et je n'ai pas pu regarder comme il faut pour être honnête je ne suis pas très bricoleur alors j'ai un ami qui passe et ils va regarder par rapport au schéma électrique ce que je sais c'est que un moment donné le moteur de la voiture s'éteignait lorsque j'allumais les feux un certain temps et depuis qu'il avait débranché un câble apparemment en court-circuit la voiture ne caler plus c'était ton niveau de la boîte à fusible dans le capot est-ce que ce type de problème pourrais avoir cramer l'alternateur ou le régulateur
Message édité le 02/12/2020
le 02/12/2020 à 00:37
Moi qui n’y connaît rien je dirais :
1- arrête tout ou alors entraîne-toi au maniement d’un extincteur.
2- consulte un vrai pro de l’électricité et si c’est un ami bricoleur ne rien faire sans l’extincteur cité ci-dessus

Mais franchement ça sent le bon court-jus ou une surtension... et pas de fusibles HS malgré ça ?
Message édité le 02/12/2020
le 02/12/2020 à 08:22
+1
le 02/12/2020 à 09:16
Heu... alors les gars... z'avez vu qui met un +1 à mon commentaire ? Alors on continue à se moquer ?
le 02/12/2020 à 09:26
la gloire pour toi Mm
tu passe de fait référent électricité
le 02/12/2020 à 09:51
C'est bien le moins !
D'ailleurs j'ai bien une petite idée...
le 02/12/2020 à 09:57
Quelle LUMIÈRE, ce MM !

Il est au courant de tout ! Et survolté...
Il n'ampére pas une !

Toujours au jus !

Et je n'en rajoule pas
Message édité le 02/12/2020

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