recherche des 911 sc origine Suisse année 81

Message :
le 28/11/2020 à 23:55
Bonsoir,
Comme dit dans le titre je recherche un propriétaire d'une 911 sc d'origine Suisse de l'année 81 . Pourquoi une recherche si précise ? Pour voir quelle est la référence du compteur kilométrique ! Un jour on m' a dit que mon compteur n'était pas un compteur de sc mais je ne m'en était jamais vraiment préoccupé. Et puis dernièrement les choses se sont accélérées . bref , je vais essayer de vous la faire courte: j'ai trouvé beaucoup de choses sur internet et sur ce site entre autre (merci Alex au passage ) et en croisant ces informations je commençais vraiment à penser que le compteur en place dans ma voiture n'était pas le bon compteur puisque gradué de 50 en 50 jusqu'à 250 alors qu'un sc se termine à 240 pour le dernier chiffre. Et puis un peu plus tard dans mes recherches j'ai commencé à me demander si ce n'était pas une particularité (une de plus venant de Porsche) octroyé aux 911 sc en Suisse.. j'ai en effet trouvé gravé sur le corps du compteur les chiffres 437 201/1/14 lmp/KM 4055 T 4 79 . Les derniers chiffres voulant dire avril 79 . Le problème est que sur internet si beaucoup d'informations laissent penser que c'est un compteur de carrera 3.0, il semble qu'en avril 79 elle n'était plus produite ... voila donc pourquoi je recherche une ou des 911 sc originaires de Suisse de 1981.. Cela me permettra peut être de vérifier ou d'infirmer mon hypothèse qui consiste à penser que les 911 sc de Suisse possédaient un compteur de carrera 3,0 .. Oui je sais ce que certains vont me répondre .. .ta bagnole a 40 ans , tu as un compteur alors roule ! oui mais moi j'aimerai autant être en conformité avec l'origine .. Nom pas pour la vendre mais parce que je suis comme ca.. et puis après toutes mes recherches j'aimerai juste percer le mystère !
Merci pour votre aide !
le 29/11/2020 à 00:22
si ca peut t aider il y a bien des compteur SC 250 KM/h
le 29/11/2020 à 09:43
Si 4 79 veut bien dire Avril 1979, il serait étonnant que Porsche ait mis un compteur de 79 dans une voiture de 81.
Je doute qu'ils aient eu à l'époque 2 ans de pièces détachées en stock...
Non?
.
Ou alors c'est parceque c'est une voiture suisse ?...
.
Message édité le 29/11/2020
le 29/11/2020 à 09:53
Le compteur carrera 3.0 est gradué jusqu'à 300km normalement
le 29/11/2020 à 09:54
Il me semble que les Carrera 3.0 avaient un compteur gradué jusqu'à 300 kmh
le 29/11/2020 à 10:00
Lol jcb
le 29/11/2020 à 10:10
Bonjour,
Les compteurs de carrera 3.0 avaient bien un compteur gradué à 300 en 76 mais auraient eu un compteur à 250 pour l année 77
le 29/11/2020 à 10:20
C'est tout à fait ça pour les rares Carrera 3.0, produites sur les seuls millésimes 1976 et 1977.
le 29/11/2020 à 10:58
Perso je regarderai la référence du compteur actuel puis je comparerai avec la liste de compteurs des PET pour SC et C3.0.

Les Suissesses sont effectivement étranges parfois comme les premières Carrera 3.2 qui avaient gardé une pompe à air comme les SC.
le 29/11/2020 à 11:22
les SC peuvent avoir de compteurs 250 c est bien noté sur le pet ci dessus !!!!!!!!!!!!!!!
le 29/11/2020 à 11:26
Oui marc j avais bien vu ton PET qui clos la discussion mais je dois être le seul !
le 29/11/2020 à 12:11
j en ais trouvé 3 avec compteur 250 sur auto scout belgique !!!!!!!!!!!!!!!!
le 29/11/2020 à 12:45
Mon compteur est bien gradué jusqu'à 250 avec dernier chiffre 240 (SC de 1982), mais pas gradué de 50 en 50 comme celui de Luc
Il y aurait donc eu deux types de compteurs gradués à 250 en fonction des marchés
le 29/11/2020 à 13:30
Gédéon, à l'aide !
J'ai vu sur ce site la liste de tous les compteurs de type G, avec millésimes, inscriptions, numéros de série.
Il va falloir faire une recherche

D'après mes souvenirs, les SC = dernier nombre inscrit 240 + 1 barre pour le 250. Et les toutes dernières SC de 1983 ont eu droit à un compteur de 3.2 (260) mais je ne sais pas si c'est un mythe ou une réalité. Il y a des compteurs compatible avec la SC avec dernier nombre inscrit 250 et qui provenait des 2.7 antérieures.

Voilà, trouvé !
Gédéon a dit, je cite:

"en km/h il y a 5 versions 1/2 différentes, et on en a déjà parlé il y a 6 ou 7 ans Berto... ici même...

300 km/h par pas de 50 sur les 2.7 de 75 avec le mot "electronic" en bas au dessus du logo
250 km/h par pas de 50 sur les 2.7 à partir de 76 avec le mot "electronic" en bas au dessus du logo
250 km/h par pas de 20, dernier chiffre affiché 240 sur les SC
260 km/h par pas de 20 pour les 3.2 première version jusqu'en 86 sans mention particulière, après 86 avec le mot "electronic" en bas au dessus du logo
300 km/h par pas de 20 pour les 930"

Plus d'infos sur ce post Problème compteur
Message édité le 29/11/2020
le 29/11/2020 à 14:19
Bonjour tout le monde
Merci pour vos réponses ! Je vais peut être épaissir le mystère !
Alors : mon compteur est un compteur dont la réf est 911 641 543 00 . il est gradué jusqu'à 250 (dernière graduation et aussi dernier chiffre indiqué ) . Les chiffres montent de 50 en 50 . j'ai regardé plusieurs PET et bien la référence est introuvable ! en revanche je l'ai trouvé sur ce site : ici Et sur ce site la référence existe mais pour des modèles allant de 74 à 78 ! J'ai envoyé un mail au site ( nous verrons bien si je reçois une réponse) pour leur dire que j'avais cette réf compteur mais avec la date d'avril 79 ...
le 29/11/2020 à 14:31
il est possible qu'ils aient arrété de le monter su chaines en 78 et qu'en 79 ils en fabriquaient toujours pour les piéces de rechange !
le 29/11/2020 à 16:51
en voici une avec le compteur 250 voir ici et encore une autre voir ici
Message édité le 29/11/2020
le 29/11/2020 à 17:43
Bonsoir à tous,

je pense avoir été assez clair dans le post ou j'ai expliqué les références de compteur, non?

une SC a un compteur 250 km/h gradué de 20 en 20.

Concernant la référence 911.641.543.00 il est impossible de la trouver dans le PET en pdf comme on trouve sur internet, il est nécessaire de chercher sur le logiciel pour voir que ce compteur n'existe plus, et qu'en échange aujourd'hui il est remplacé par un 911.641.516.01 qui est un compteur de SC, que Porsche propose en échange pour tous les modèles de de fin 74 à 83... donc au final, Porche se fou un peu de savoir si une ref de compteur est raccord à un modèle ou non...

maintenant je ne suis pas persuadé qu'il était utile de mettre un mail à Ritter, ou à d'autres, j'ai la prétention de plutôt bien connaitre mon métier, en tout cas au moins aussi bien que mes confères allemands.

Concernant les dates sur les bols, je peux aussi affirmer qu'en règle générale, et mis à part sur de très très rares exceptions comme les carrera 2.7 RS, la date gravée sur le bol et correspondant à la fabrication est en générale décalée de 2 à 4 mois de la date de fabrication de la voiture, jamais plus.

Donc, je peux avec une quasi assurance affirmer que ce compteur n'est pas le compteur d'origine du véhicule, mais que vu tout ce que je vois passer chez moi, ca ne sera pas la première 911 à avoir eu un compteur changé.
Message édité le 29/11/2020
le 29/11/2020 à 20:50
Dixit marc-wen voici une avec le compteur 250 voir ici et encore une autre voir iciMessage édité le 29/11/2020
Merci Marc ! ca fait 3 sc avec ce compteur ! donc soit elles ont toutes été modifiées soit non !

A Gedeon : je n'ai pas trouvé le post dont tu parles ! je ne suis pas certain de tout comprendre dans ta réponse et à l'inverse , je ne suis pas certain de m'être fait comprendre. Mon unique but est de savoir si ce compteur est d'origine sur ma voiture ou pas . Mon but n'est pas de savoir si c'est une référence qui existe encore ou pas et par quelle référence elle est ou elle doit être remplacée! je cherche juste à savoir d'où vient cette référence et pour quel modèle il était destiné à l'époque car je ne l'ai trouvé dans aucun PET !

je ne doute pas que tu puisses répondre aussi bien que les allemands mais je ne leur ai rien demandé . Je leur ai juste signalé que j'avais un compteur dont la référence finissant par 543 00 et qu'il était ''daté d'avril 79'' et que cela ne correspondait pas à leur tableau !
je ne serai pas surpris que ce compteur ne soit pas d'origine moi aussi mais en même temps certaines choses sur ma voiture lors de l'achat peuvent étayer le contraire et je sais que Porsche a parfois'' des irrégularités'' donc c'est justement à cause de tout cela que j'aimerai percer le mystère avec un degré de fiabilité important pour dire que mon compteur est d'origine et que ma sc suisse fait partie d'une exception ou au contraire a été modifiée comme d'autres..
Tu confirmes que 4 79 sur le bol comme tu dis cela correspond à une date? date de fabrication je suppose ?

je serai intéressé d'avoir ton avis quant aux 2 compteurs des 911 citées en annonces dans le poste de Marc W , 2 sc qui ont le même compteur que moi ...étonnant non ?

Donc si tu trouves un Pet avec cette référence je prends ...Moi je n'ai pas trouvé.. mais si j'ai cette référence c'est qu'elle a bien existé quelque part ...
merci de m'avoir lu
Message édité le 29/11/2020
le 29/11/2020 à 22:19
ce compteur n'est pas le compteur d'origine de ta voiture... j'en suis quasi sur. j'avais une hésitation à cause des spécifications CH mais d'après mes infos ici, la boite n'est spécifiques que pour la 4 rapports de la turbo

Il y a encore 15 ans, un compteur coutait 300€ environ, donc plutôt que de réparer, nombreux propriétaires changeait leur compteur soit par du neuf, soit par un occase, et c'est je pense ce qui s'est passé sur ton auto, comme sur tant d'autres. j'achetais des compteurs d'occase au début de ma carrière pro il y a 15 ans 80 à 100 euros environ (en l'état, non révisé)... quand tu vois qu'aujourd'hui pour ce prix là j'ai à peine les pièces détachées nécessaires à la grosse révision chez CONTINENTAL ça rend nostalgique... et plus encore quand tu sais qu'aujourd'hui un compteur en occase c'est 400 et un Echange Standard pas loin de 800... et si vous en avez besoin dépêchez-vous, parce que dans moins d'un an, ils vont dépasser les 1.000 euros... on a connu ça pour les 964 ou en 5 ans le compteur est passé d'environ 700 à 1180 €...

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