| Message : | |
|---|---|
| JohanTarga31 | le 04/10/2007 à 10:13 Salut à touslors d'une recherche sur les injecteurs, j'ai vu la méthode pour les démonter ainsi que le moyen de les nettoyer dans un bain à ultrason. Comme la méthode de démontage n'a pas l'air trop compliqué, voici mes questions : - est-il judicieux de faire nettoyer de la sorte ses injecteurs même s'il n'y a pas de problème spécifique (je touche du bois en écrivant cela) - lors du démontage-remontage, faut-il repérer chaque injecteur de façon à les remettre à la place où ils étaient ? - enfin y-a-t-il des précautions particulières ? merci |
| juncal1 | le 04/10/2007 à 10:33 salut johan cet ete , j'ai eu un probleme d'injecteur grippé. j'ai reussi a le degrippé en poussant la deuxieme au rupteur. j'ai ensuite untilisé un nettoynt injecteurs sur un plein depuis pas de problemes je pense repeter cette operation deux fois l'an en prevention. |
| Mysti's | le 04/10/2007 à 10:50 Johan, t'es incorrigible!Ils n'ont rien tes injecteurs, alors pourquoi vouloir aller se créer d'éventuels soucis? Si tu veux, tu peux mettre un peu de nettoyant injecteur (de marque) dans ton circuit, ça fera pas de mal, mais laisse les tranquiles Et au pire, si t'as un souci, tu sais que t'es entouré |
| JPC | le 04/10/2007 à 10:50 Le nettoyage par ultra-sons est TRES efficace et sans danger. J'ai degrippé ainsi des injecteurs d'un CRX Honda qui n'avait pas tourné depuis 5 ou 6 ans ! |
| jp9056 | le 04/10/2007 à 12:15 je l ai fait faire et le resultat a ete tres positifj avais des rates a 2200 trs et depuis:niquel,plus rien j ai entendu parler d un laps de temps a respecter apres le nettoyage pour remonter ceux ci;C est le garage qui me l a fait |
| Pierrot71 | le 04/10/2007 à 12:23 Si ces ratées ont lieu au démarrage, chez Renault (R21 TXE, à l'époque) il me disait qu'en tapant quels petits coups secs avec une clef de 10 (par exemple) sur les injecteurs, ça passait! C'était le cas.Il est vrai avec la 911, à 2000Tr (c'est pas vraiement son régime) j'ai aussi eu ce genre 'd'acoups'! avec un additif (Barmal) tout est rentré dans l'ordre. |
| pascal.sc | le 04/10/2007 à 13:04 n oublie pas de changer les joints |
| JohanTarga31 | le 04/10/2007 à 16:48 c'était juste une question car je me demandais si des injecteurs bien propres permettaient un meilleur rendement du moteur, une consommation correcte (j'entend par là que l'essence dépensée passe uniquement dans l'accélération et qu'il n' y a pas de perdre dans des organes mécaniques qui ne sont pas en super forme).Mes injecteurs n'ont rien mais c'était de la prévention et un désir de faire bien respirer mon moulin |
| Dan Targa 89 | le 04/10/2007 à 22:42 Jo ? N'oublie pas le célèbre proverbe : Plus tu brasses la m*rde, plus ça pue ! Euh... Non, c'était pas ce que je voulais dire, tu pourrais le prendre pour ton Targa, et c'est loin d'être mon intention. |
Sujet archivé.