Conseil vente

Bonjour les amis, je pense que je vais devoir me séparer de ma 2,7 Targa 1976... tout a été refait au niveau carrosserie dans les règles de l'art, sauf le moteur. Elle roule super bien , mais perd de l'huile (sans en consommer), je roule souvent avec sur des 3/400kms sur une journée sans soucis. je viens également de refaire les sièges. d'après moi pour qu'elle soit parfaite il faudrait ouvrir et refaire le moteur. Elle est full Matching origine allemande et je l'ai depuis 4 ans. Je sais que je ne vais jamais en retirer ce qu'elle m'a couté, mais en même temps j'en ai beaucoup profité...
J'ai un historique complet depuis sa sortie d'usine (aves un ou deux trous d'un an) En gros je l'avais acheté 23000€ et j'ai fait 30000€ de frais pour la remettre en état. je viens même de changer les pneus et de refaire complètement le système de frein à main. j'ai toutes les factures... A mon avis c'est une voiture pour un passionné (ou un pensionné ce qui est mon cas!)
Certain ici la connaissent .
En toute honnêteté, combien pensez vous que je peux la revendre ? (si j'arrive à faire le pas)
le 02/12/2020 à 12:53
Entre 37 et 40 K€. A t'elle déjà été expertisée ?
le 02/12/2020 à 12:59
Entre 40 et 45 par contre pas le bon moment pour vendre Dany malgré quelle est magnifique
le 02/12/2020 à 13:04
j'ai le même modèle tout refaite aussi plus le haut moteur , pas de fuite ,expertisée en 2018 :35 000 € .depuis l’expertise j'ai changé les amortisseurs av , le pare brise , les pneus mais à mon avis ça ne change rien à la valeur
le 02/12/2020 à 13:35
Fait une recherche et un tri sur leparking. Regarde les plus vieilles annonces (celles qui ne se vendent pas) et leur prix. Ça donne une idée
le 02/12/2020 à 14:18
Pour vendre la mienne en ce moment, je confirme que la période est calme : hiver, fêtes, covid, crise ; même si La crise touche peu ceux qui veulent acheter une Porsche !

si le prix est en rapport avec l’état, il suffit de ne pas être pressé. Je ne pense pas que les prix augmenteront ou baisseront de manière spectaculaire dans les mois à venir…
le 02/12/2020 à 18:01
Merci les amis, c'est vrai que c'est pas le bon moment pour vendre.
le 02/12/2020 à 21:32
Bonsoir Danyt, tu nous dis pas tout, j'ai vu ta voiture en vente sur Paru-Vendu il y a peut-être 6 mois, je l'ai reconnue et j'ai même pensé à t'appeler car elle n'était vraiment pas chère du tout, dans les 24 K€ si mes souvenirs sont bons. Je suis allé voir ton profil et et quand j'ai vu de quoi tu étais parti, je me suis dis "mais il es fou". Du coup à ce prix là j'imagine que les acheteurs ont dû se dire "il y a un loup en + du moteur fuillard" ???
Tu peux nous faire partager cette expérience ?
Amicalement, Xavier.
le 02/12/2020 à 21:41
il s était fait pirater ses photos et c etait une fausse annonce si je me souviens bien !!!!
le 02/12/2020 à 22:12
D'accord je comprends mieux car effectivement il y avait la photo devant l'Atonium à Bruxelles, la même que sur le forum.
le 02/12/2020 à 22:23
Oui je me suis fait pirater l’annonce, et c’est rester un an à traîner sur des sites. J’ai même envoyé des sommations par avocat à certain sites.. j’ai même contacté moi même avec un faux nom un soit disant vendeur (de ma voiture) qui m’a envoyé mon propre dossier photo... je devais envoyer un acompte en Italie.. jusqu’au moment où j’ai demandé une copie de sa carte d’identité avant d’envoyer de l’argent.. plus jamais eu de réponse et jamais réussi à remonter jusqu’à la personne.
le 02/12/2020 à 22:34
Une grosse galère ce genre de mésaventure !
le 03/12/2020 à 09:26
Je ne veux pas polluer le post de notre ami mais cette histoire de piratage de photos m’interpelle.
Je suis allé voir des annonces de speedster et en fouillant on trouve tous les prix ! De 130k à 250k ...À chaque fois pour des véhicules très peu kilométrés et en parfait état..
Donc je me dis qu’il y a un loup.. J’ai effectivement pensé à ces histoires de piratage de photos , mais je me demande pour quelles raisons ?
Message édité le 03/12/2020
le 03/12/2020 à 09:28
Pour demander des acomptes pour réserver cette soit disant voiture !!!
le 03/12/2020 à 09:28
tout simplement s'en suivent des demandes d'acomptes par virement pour bloquer la vente ou avancer les frais pour rapatrier la voiture de je ne sais où. Des arnaques bien ficelées !
le 03/12/2020 à 12:00
C'est en général bien ficelé ces arnaques, mais des que tu demandes une preuve d'identité le profil disparait et revient quelques jours plus tard sous une autre fausse identité.
Le problème c'est que ça dure des mois et des mois. Par exemple moi j'avais mis une annonce pour me faire une idée de vente possible sans vraiment désirer la vendre (sauf si on m'en proposait une fortune..) J'ai quand même rencontré un acheteur potentiel, on a parlé il a vu la voiture, il avait pas de souci de budget, mais après réflexion il est revenu vers moi et m'a donné les 2 arguments pour lesquelles il n'allait pas acheter ma voiture: 1: sa femme aimait pas la couleur, 2: j'étais un arnaqueur car la voiture que je lui vendait à 47000€ était sur d'autres sites à 24000€ et que du coup il avait pas confiance et que certainement il y avait un lézard qq part.
Et comme je disais plus haut j'ai eu un mal de chien à faire disparaitre les fausses annonce, je parle d'il y a 2 ans. Mais de temps en temps je fais un tour des sites de vente et il m'arrive de voir ma voiture, alors qu'elle n'est plus annoncée à vendre nulle part.
le 03/12/2020 à 12:28
Comment ces arnaqueurs arrivent à avoir les informations?
le 03/12/2020 à 12:42
JOJO la plupart du temps ils commencent par se faire passer comme acheteurs potentiels, te demandent des photos, un dossier... et puis tu n'en entends plus parler.. et c'est la que quelques mois après réparait ce que tu leur a donné comme info, avec juste leurs données de contact qui remplacent les tiennes..
le 03/12/2020 à 17:40
Dixit sebastien911Entre 40 et 45 par contre pas le bon moment pour vendre Dany malgré quelle est magnifique
Y a t il réellement encore actuellement des moments pour vendre ou ne pas vendre ?
le 03/12/2020 à 17:56
oui ,je pense ... en ce moment la psychose covid n'incite pas a claquer du pognon et /ou a sortir ... de plus , la vente de bagnole de collec marche mieux a la belle saison que quand il fait un temps pourri , comme pour les motos ...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.