Anti-Brouillards 2.7L | Targa 74

Message :
le 07/12/2020 à 21:53
Bonjour tout le monde,
je profites de l'hiver pour réinstaller les anti-brouillards. L'emplacement 1 de mon fuse-block (qui est réservé aux anti-brouillards) était casser et les feux avaient été retirés. Je le change donc et je vais tenter de refaire la connexion. Je n'ai pas vraiment trouvé de documentation pouvant m'aider... J'aurai donc deux petites questions : Ai-je besoin d'un relais ou le fusible suffit? Voici en gros mon schéma. Schéma Antibrouillard Quelqu'un peut valider ? Je me plante peut-être mais soyez indulgent, j'ai tout l'hiver pour apprendre :D. Merci!!!
le 07/12/2020 à 22:31
tu devrais aller voir dans le manuel atelier (en telechargement sur le site) au chapitre 9 donc électricité et page 84 le schéma additionnel pour les phares "en plus"
le 07/12/2020 à 23:11
Merci Gilles!! Je suis aller voir ça. Le schéma concerne le modèle 76. J'ai une 74 et je pense que le schéma est différent. Quelqu'un a t'il une piste ? Merci!
Message édité le 08/12/2020
le 08/12/2020 à 07:38
Il n'y a pas de raison que le schéma électrique soit différent entre 76 et 74 (du moins pour les AB). C'est un câblage basique, tu n'étais d'ailleurs pas tombé loin avec le tien , il ne te manque que le relais et le fusible du circuit de commande (S2). Le plus sympathique sera d'identifier les fils dans le compartiment avant
Edit: il se peut même que tu aies toujours le relais rond en place sur la platine fusible/relais (le deuxième en partant de l'avant)
Message édité le 08/12/2020
le 08/12/2020 à 09:42
Dixit McFoochMerci Gilles!! Je suis aller voir ça. Le schéma concerne le modèle 76. J'ai une 74 et je pense que le schéma est différent. Quelqu'un a t'il une piste ? Merci!Message édité le 08/12/2020
alors si tu penses que les schémas additionnels sont différents entre 74 et 76, je n(ai pas d'autres pistes
le 08/12/2020 à 15:51
Dixit QuinzeIl n'y a pas de raison que le schéma électrique soit différent entre 76 et 74 (du moins pour les AB). C'est un câblage basique, tu n'étais d'ailleurs pas tombé loin avec le tien , il ne te manque que le relais et le fusible du circuit de commande (S2). Le plus sympathique sera d'identifier les fils dans le compartiment avant
Edit: il se peut même que tu aies toujours le relais rond en place sur la platine fusible/relais (le deuxième en partant de l'avant)Message édité le 08/12/2020
Merci! En fait, je n'ai plus de relais . Question qui peut paraitre bête (je suis un peu novice mais j'ai tout l'hiver pour apprendre ;)... À quoi sert un relais quand j'ai un fusible ? Pour info, ma switch est juste On/Off non couplé sur le contact/démarrage de la voiture. ;)
le 08/12/2020 à 15:52
Dixit TRYAM76alors si tu penses que les schémas additionnels sont différents entre 74 et 76, je n(ai pas d'autres pistes
Merci! Apparemment, tu as raison, pas vraiment de différences avec 76...
le 08/12/2020 à 17:05
Un relais est l'interface entre le circuit de puissance donc gros consommateur de courant et le circuit de commande qui lui n'a besoin que d'une tension faible.
Dans le circuit de puissance, on trouve les ampoules de forte puissance, résistance dégivrage, moteur... Dans le circuit de commande, les lampes témoins interrupteur, commodos.
On évite ainsi que l'utilisateur soit en "contact" avec une forte puissance comme dans la machine outils par exemple où le circuit de puissance est de 380V et celui de commande en 12V ou 24V (il y a aussi une histoire d'alternatif et continu).

Sur nos 911 par exemple, le courant qui alimente les phares passe au travers du commodo, c'est pour cette raison que bien souvent les contacts dans le commodo "crame". Pour y remédier on implante dans le circuit d'origine des relais pour soulager la puissance qui passe au travers du commodo et on crée un nouveau circuit destiné à alimenter les phares en direct depuis la batterie (via des fusibles quand même).
Message édité le 08/12/2020
le 08/12/2020 à 19:28
Dixit McFoochMerci! Apparemment, tu as raison, pas vraiment de différences avec 76...
mais oui schémas additionnels identiques sinon ils en auraient remis 2 ou 3
les vitres electriques c'est le même schéma (additionnel) pour 74 à 80
sur les schémas traces de courant il y des différences entre 74, 76, 77 et 80 mais pas énorme (quelques couleurs changent)
par contre vu que tu es au canada je ne sais quelle voiture tu as : européenne ou US
j'ai bien parlé des schémas que j'ai (europe)
Sinon, normalement dans le coffre devant il y a une connexion en attente (1 jaune et 1 marron) justement pour phares supplémentaires , à vérifier si relai dans la boite à fusible ( en 74 à mon avis non)
à+
le 08/12/2020 à 22:46
Merci beaucoup d'avoir pris un peu de votre temps pour me répondre et m'éclairer sur ces points. Très cool les gars! @TRYAM76 : ma 74 était dans les premières importées au Canada (j'ai retrouvé l'annonce dans l'archive d'un journal d'Ottawa ;) C'est un modèle qui présente des caractéristiques de modèle euro (comme le pare-chocs arrière notamment).

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.