Cablage moteur essuie glace

Message :
le 08/12/2020 à 13:13
Bonjour, quelqu'un disposerait il d'une photo de l'arrivée des cables sur le moteur d'essuie glace d'une 77. Merci
le 08/12/2020 à 13:30
Photo prise sur une SC si ca peut aider.
le 08/12/2020 à 13:39
Super sympa, un tout grand merci, c'est une quelle année?
Message édité le 08/12/2020
le 08/12/2020 à 13:47
une 81, mais le moteur est le même que pour ta 2.7
Message édité le 08/12/2020
le 08/12/2020 à 13:55
77


le 08/12/2020 à 13:56
tu as egalement l'intermittant en 1ere position?
Ok merci les gars, je pense que j'ai une inversion entre les rouges et le bleu
Message édité le 08/12/2020
le 08/12/2020 à 13:58
j'en sais rien... la voiture est en plein remontage et je ne me souviens plus des positions de fonctionnement.
le 08/12/2020 à 14:04
Donc tu n'es pas certain sur ce coup , le bleu ou le bleu/blanc s'est pour le "fin de course" rupture de contact via le disque intérieur je pense, je vais inverser cet am.
Message édité le 08/12/2020
le 08/12/2020 à 14:42
Le câblage de François est OK. N'oublie pas la masse sur la carcasse du moteur (double fil en attente sur ses photos)
le 08/12/2020 à 15:03
Ok merci, il n'y aurait donc pas de difference entre 77 et les années 80 ?,
Message édité le 08/12/2020
le 08/12/2020 à 15:05
Si, les bas de pantalon plus étroits, et la coupe de cheveux plus courte.
le 08/12/2020 à 15:17
par contre je remarque qu'il y a 3 condensateurs sur le couvercle que je n'ai pas, quelle est leur utilité?
le 08/12/2020 à 15:38
@ cosworth > si je suis certain... c'est le câblage normal.
Après tu peux vérifier avec ton schéma avec ces photos maintenant, je pense que ça doit t'aider.
C'est juste que je ne me souviens pas du fonctionnement des essuis glace... une autre question ?
le 08/12/2020 à 16:25
Merci François, par contre je me demande si les condensateurs ne servent pas justement à la fin de course et comme ils sont "absents" sur mon moteur d'EG c'est "peut être" la raison de mon probleme de non retour des EG en position repos.
le 08/12/2020 à 17:19
Quels condensateurs ?
le 08/12/2020 à 18:43
ici
le 08/12/2020 à 19:51
Le retour se fait comme tu l'as dit plus haut par le disque interne (rupture de contact du jus ramené par le fil bleu/blanc). Les condos - apparemment un par vitesse - sont peut-être là pour adoucir le démarrage, éviter les à-coups.
le 08/12/2020 à 20:06
tu as raison, je ne pense pas ce que des condens. ont quelque chose à y voir
le 08/12/2020 à 20:18
J'imagine que tu as vérifié le schéma, mais au cas où, voici l'affectation des fils aux numéros de broche :

Vert = 53i
Noir jaune = 53b
Noir violet = 53
Marron = 31
Bleu blanc = 53e
Rouge / rouge blanc = 53a

Le retour à l'arrêt se fait donc par le bleu blanc. Tant que la came à l'intérieur n'a pas rompu le contact, le bleu blanc reçoit le +12 du rouge / rouge blanc (53a). Il faut pister ce +12 à travers les broches 31b et 53 du relais d'intermittence, puis à travers le commodo : broches 53e à 53 (noir violet) qui fournit ce +12 à la borne 53 du moteur d'EG. C'est ce qui lui permet de continuer à tourner alors que le commodo est sur Off.
le 08/12/2020 à 20:36
Chez moi 53a et 53e sont inversés, si je les replace normalement le fusible 13 saute
Message édité le 08/12/2020

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