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cosworth | Bonjour, quelqu'un disposerait il d'une photo de l'arrivée des cables sur le moteur d'essuie glace d'une 77. Merci le 08/12/2020 à 13:13 |
Quinze | |
cosworth | Super sympa, un tout grand merci, c'est une quelle année? le 08/12/2020 à 13:39 Message édité le 08/12/2020 |
Quinze | une 81, mais le moteur est le même que pour ta 2.7 le 08/12/2020 à 13:47 Message édité le 08/12/2020 |
François77 | 77 le 08/12/2020 à 13:55 |
cosworth | tu as egalement l'intermittant en 1ere position? le 08/12/2020 à 13:56 Ok merci les gars, je pense que j'ai une inversion entre les rouges et le bleu Message édité le 08/12/2020 |
François77 | j'en sais rien... la voiture est en plein remontage et je ne me souviens plus des positions de fonctionnement. le 08/12/2020 à 13:58 |
cosworth | Donc tu n'es pas certain sur ce coup , le bleu ou le bleu/blanc s'est pour le "fin de course" rupture de contact via le disque intérieur je pense, je vais inverser cet am. le 08/12/2020 à 14:04 Message édité le 08/12/2020 |
Quinze | Le câblage de François est OK. N'oublie pas la masse sur la carcasse du moteur (double fil en attente sur ses photos) le 08/12/2020 à 14:42 |
cosworth | Ok merci, il n'y aurait donc pas de difference entre 77 et les années 80 ?, le 08/12/2020 à 15:03 Message édité le 08/12/2020 |
wazz | Si, les bas de pantalon plus étroits, et la coupe de cheveux plus courte. le 08/12/2020 à 15:05 |
cosworth | par contre je remarque qu'il y a 3 condensateurs sur le couvercle que je n'ai pas, quelle est leur utilité? le 08/12/2020 à 15:17 |
François77 | @ cosworth > si je suis certain... c'est le câblage normal. le 08/12/2020 à 15:38 Après tu peux vérifier avec ton schéma avec ces photos maintenant, je pense que ça doit t'aider. C'est juste que je ne me souviens pas du fonctionnement des essuis glace... une autre question ? |
cosworth | Merci François, par contre je me demande si les condensateurs ne servent pas justement à la fin de course et comme ils sont "absents" sur mon moteur d'EG c'est "peut être" la raison de mon probleme de non retour des EG en position repos. le 08/12/2020 à 16:25 |
wazz | Quels condensateurs ? le 08/12/2020 à 17:19 |
cosworth | le 08/12/2020 à 18:43ici |
wazz | Le retour se fait comme tu l'as dit plus haut par le disque interne (rupture de contact du jus ramené par le fil bleu/blanc). Les condos - apparemment un par vitesse - sont peut-être là pour adoucir le démarrage, éviter les à-coups. le 08/12/2020 à 19:51 |
cosworth | tu as raison, je ne pense pas ce que des condens. ont quelque chose à y voir le 08/12/2020 à 20:06 |
wazz | J'imagine que tu as vérifié le schéma, mais au cas où, voici l'affectation des fils aux numéros de broche : le 08/12/2020 à 20:18 Vert = 53i Noir jaune = 53b Noir violet = 53 Marron = 31 Bleu blanc = 53e Rouge / rouge blanc = 53a Le retour à l'arrêt se fait donc par le bleu blanc. Tant que la came à l'intérieur n'a pas rompu le contact, le bleu blanc reçoit le +12 du rouge / rouge blanc (53a). Il faut pister ce +12 à travers les broches 31b et 53 du relais d'intermittence, puis à travers le commodo : broches 53e à 53 (noir violet) qui fournit ce +12 à la borne 53 du moteur d'EG. C'est ce qui lui permet de continuer à tourner alors que le commodo est sur Off. |
cosworth | Chez moi 53a et 53e sont inversés, si je les replace normalement le fusible 13 saute le 08/12/2020 à 20:36 Message édité le 08/12/2020 |
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