Répétiteurs - clignotants ailes avant 911SC 1979 millésime 80

Message :
le 10/12/2020 à 12:07
Bonjour,

Je suis nouveau sur le Forum, je me présente rapidement. Je n'ai pas de 911 mais le projet est d'actualité (recherche en cours d'une SC coupée). Ma voiture de tt les jours est une alpina B3S dernière génération, je cherche quelque chose de plus "rustique" et ludique pour les weekends. La 911 est la rare voiture qui retient mon attention depuis les années 80, la SC coupée la première Porsche dans laquelle j'ai pu monter, à l'arrière, enfant... et le souvenir est impérissable !

Est-ce que l'un d'entre vous a une explication rationnelle sur la date ou la version de l'arrivée des clignotants sur les ailes avants de la 911 SC.
J'ai déjà parcourue les différents post du forum mais ce sujet reste une énigme pour moi.

- La documentation (littérature sur les 911 et web) annonce l'arrivée des clignotants sur le millésime 81 (de août 1980 à juillet 1983)
- Lors de mes recherches j'ai rencontré quelques rares véhicules de 79 (millésimes 80) avec des clignotants. Parmi elles, deux premières mains de 79 (millésime 80), l'une d'origine allemande, l'autre d'origine française, certifiaient ne pas avoir changé les ailes avant ni rajouté les clignotants (voitures identiques à l'origine).

Si vous avez des "éclairages" je suis preneur !
Message édité le 10/12/2020
le 10/12/2020 à 12:42
J'ai une US de 77, il y a des clignotteurs dans les ailes av.
le 10/12/2020 à 14:37
SC a partir du millésime 80 clignotant aile sauf USA et Canada quand on regarde sur le PET
Message édité le 10/12/2020
le 10/12/2020 à 14:51
Les répétiteurs d'aile sur les SC Euro sont venus avec leur passage à 204 cv, donc millésime 1981
(Automne 1980, voire un peu avant ; lettre "B" entre Z et F dans le VIN).
le 10/12/2020 à 15:43
Peut-être aussi les modèles suisse ???
le 10/12/2020 à 15:49
voici une copie du livre de pièce porsche a partir de 80 sauf usa et canada

le 10/12/2020 à 15:50
Dixit cosworthJ'ai une US de 77, il y a des clignotteurs dans les ailes av.
pas d origine !!!!
le 10/12/2020 à 17:12
Pièce 23A : après 80.

La première 911 SC que j'ai conduite, achetée neuve ici en Bretagne (donc origine Sonauto), authentique millésime 1980 avec sa première immatriculation d'époque, ne possèdait pas de répétiteurs d'ailes, voir photo (mauvaise...) ci-dessous ;) :

le 10/12/2020 à 17:16
comme c est noté la c est 80 et suivante mais li y a peut être une erreur dans le pet
le 10/12/2020 à 20:15
Vos commentaires semblent converger... pour un VIN 91A013XXXX pas de répétiteurs sur les ailes avants ? Un grand merci pour vos lumières
Message édité le 10/12/2020
Message édité le 10/12/2020
le 10/12/2020 à 21:50
si pour moi vin 91A de 80 répétiteur j en ais trouvé plus de 10 de fin 79 et début 80 a vendre avec des répétiteurs dans les ailes !!!!
le 10/12/2020 à 21:53
Millésime 80 = 07/79
le 10/12/2020 à 22:12
Dixit marc-wsi pour moi vin 91A de 80 répétiteur j en ais trouvé plus de 10 de fin 79 et début 80 a vendre avec des répétiteurs dans les ailes !!!!
Rajoutés par la suite.
Perso je persiste et je signe, pas de répétiteurs avant le millésime 80, clair et net. La première 911 que j'ai essayée (voir photo ci-dessus), je l'ai appris par la suite, avait été acheté neuve en 1980 par le père d'un pote, via Sonauto alors importateur exclusif pour la France, et n'en n'a pas.
le 10/12/2020 à 22:13
La voiture est du 10.79. Alors pas de répétiteurs ?
Message édité le 10/12/2020
le 10/12/2020 à 22:15
Dixit JakezPièce 23A : après 80.

dans le PET - 80 signifie 80 et avant et 80 - signifie : 80 et suivante ( exemple lors d un changement de modèle d une pièce on trouve -78 pour la première et 79- pour la suivante ) donc sauf erreur dans le PET les 80 ont de répétiteurs hors usa et canada
Message édité le 10/12/2020
le 10/12/2020 à 22:29
Si le PET est fiable, 80- inclu les millésimes 80 donc les SC à partir de 08/79-
le 10/12/2020 à 22:33
pour moi oui sauf erreur du PET mais je le crois fiable
le 10/12/2020 à 22:47
Si c’est ça, haihaihai... j’en ai raté une belle ! C’est le prix de l’apprentissage.
le 10/12/2020 à 23:07
Dixit marc-wpour moi oui sauf erreur du PET mais je le crois fiable
Merci pour la recherche, je viens de parcourir le PET, j’imagine mal qu’il ne soit pas fiable.
le 10/12/2020 à 23:18
Les répétiteurs apparaissent avec la 204 cv , c'est le mod 81, la mienne est du 10/80. Tout comme les conduites injection rigides.


Message édité le 10/12/2020

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.