Porsche 911 3.0 sc 1982

Bonjour à tous

Petite question j avais un petit coup de pieds aux fesses à 4000 tr/min sur ma 911 3.0 sc

Aujourd'hui je ne le retrouve plus

Pourriez-vous m eclairer svp?
le 12/12/2020 à 07:51
Qu'as tu fait depuis? y a t'il eu des réparations, réglages? l'essence est -elle de même qualité?
le 12/12/2020 à 08:12
C'est qu'il est temps d'attaquer un régime
le 12/12/2020 à 08:31
Oui puis maintenant t'ai trop vieux pour avoir un coup de pied aux fesses
le 12/12/2020 à 08:54
Et tu as la même personne assise derrière toi qu'à l'époque où tu sentais le coup de pied au c..??
Faut peut-être voir avec elle??!!
(Tu vas vachement avancer dans tes recherches avec nos réponses...!!!)
aussi...
le 12/12/2020 à 09:02
Ta façon de conduire, excuse moi, de piloter a peut-être changée avec le temps.
Et comme l'écrit Quinze une prise de poids n'est pas favorable aux performances du bolide.
le 12/12/2020 à 09:18
mets un pont court ,ca va revenir ! sans dec , t'aurais pas changé le développement de tes roues ?
le 12/12/2020 à 09:30
Ahha j ai 34 ans et je suis restaurateur de voiture de collection au Maroc

Avant d ouvrir le moteur il y a 3 mois j avais comme un deuxième souffle à 4000 tr, j ai viré la pompe à air, bouché la sortie au niveau du volet papillon, mos les vis bouche trous culasse de la pompe à air

J ai remplacé 8000 euros de pièces

Pistons, soupapes et guides étanchéité moteur, calages de aac au comparateur, verifier l avance centrifuge, allumage reglé à ma lampe strobo , carter d injection ( grand rectangle en plastique) pompe à carburant, injecteurs , kit de refection du doseur distributeur, co reglé

Le problème doit se poser au niveau de mes tuyaux de depression ( auriez-vousun schéma ?) , mon wur ou mon doseur distributeur
Message édité le 12/12/2020
le 12/12/2020 à 09:38
"Ahha j ai 34 ans et je suis restaurateur de voiture de collection au Maroc"
j'ai vu ...et j'ai eu ton flyer a retromobile ! tu n'étais pas sur le stand , si ? sinon on s'est peut-etre parlé ...

eh bin ,pour moi, tes AAC sont pas calés comme ils etaient avant démontage ...
quand je passe au Maroc avec mon RRC Alt-up T2 (ex -dakar), j'essairai de passer te voir ...
le 12/12/2020 à 09:54
Dixit 930 RiderAhha j ai 34 ans et je suis restaurateur de voiture de collection au Maroc

Avant d ouvrir le moteur il y a 3 mois j avais comme un deuxième souffle à 4000 tr, j ai viré la pompe à air, bouché la sortie au niveau du volet papillon, mos les vis bouche trous culasse de la pompe à air

Pistons, soupapes et guides étanchéité moteur, calages de aac au comparateur, verifier l avance centrifuge, allumage reglé à ma lampe strobo , carter d injection ( grand rectangle en plastique) pompe à carburant, injecteurs , kit de refection du doseur distributeur, co reglé

Le problème doit se poser au niveau de mes tuyaux de depression ( auriez-vousun schéma ?) , mon wur ou mon doseur distributeurMessage édité le 12/12/2020
Tu peux déjà vérifier si tu as de la dépression sur le Wur et la capsule de l’allumeur. La dépression sur le Wur pilote le dispositif d’enrichissement à pleine charge.
Vérifier aussi l’absence de prise d’air au niveau de la boîte à air.
Le réglage de base du moteur (ralenti, co, avance, démarrage froid/chaud) est il bon ?
Cette notion de coup de pied est assez subjective et donc pas forcément représentative d’un manque de performance
le 12/12/2020 à 13:10
Tu t'es habitué...
le 12/12/2020 à 13:31
+1 surtout si tu es passé de la 930 à la SC, là oui, tu l'avais le CPAC
le 12/12/2020 à 13:42
Dixit 930 RiderAhha j ai 34 ans et je suis restaurateur de voiture de collection au Maroc

Le problème doit se poser au niveau de mes tuyaux de depression ( auriez-vousun schéma ?) , mon wur ou mon doseur distributeurMessage édité le 12/12/2020
J'ai vu un reportage télé sur un collectionneur multimarques au Maroc , il y avait des Porsche , c'est toi ???
le 12/12/2020 à 14:52
Oui c est moi
le 12/12/2020 à 14:56
Dixit rc211vTu peux déjà vérifier si tu as de la dépression sur le Wur et la capsule de l’allumeur. La dépression sur le Wur pilote le dispositif d’enrichissement à pleine charge.
Vérifier aussi l’absence de prise d’air au niveau de la boîte à air.
Le réglage de base du moteur (ralenti, co, avance, démarrage froid/chaud) est il bon ?
Cette notion de coup de pied est assez subjective et donc pas forcément représentative d’un manque de performance
J ai débranché à chaud le tuyau sur la base inférieure de mon wur moteur chaud au ralenti en marche et il n y a pas de dépression qui se crée... mon ralenti ne bouge pas tuyau enlevé tandis qu avec la capsule de dépression tuyau retiré il y a un changement de régime
le 12/12/2020 à 16:31
Ce n’est pas normal et il te faut vérifier ton circuit de dépression. Lorsqu’il n’y a pas de dépression comme cela semble être le cas- ton Wur est tout le temps en mode enrichissement et il est possible que la richesse réglée sur la btr de la tête du kjet en est tenu compte et dans ce cas tu te retrouves trop pauvre en charge, ce qui pourrait expliquer ton ressenti.

attention le tuyau à la base du Wur est une mise à l’air et donc normal qu’il n’y ait pas de dépression. Le tuyau à vérifier est celui qui est sur le dessus du Wur.
ci joint le schéma du kjet.

le 12/12/2020 à 17:16
C est exactement ce qu il m'arrive

Trop pauvre en accélération et soucis d enrichissement du wur !!
le 12/12/2020 à 17:36
Attention au fait qu’il ne faut pas inverser le branchement des tuyaux sur le boîtier papillon. Tu as 2 prises sur le devant du boîtier, l’une au dessus de l’autre. La dépression est sur la plus basse. Elle est en dessous du papillon et donc tu as un Max de dépression au ralenti. Gaz à fond = plus de dépression.
celle du dessus est une mise à l’air ou plus exactement elle prend la pression dans la boîte à air. Vérifies ton câblage et l’état des tuyaux et raccords.
le fait que ta capsule réagisse bien signifie que sur ce tuyau, tu as la dépression et donc en rebranchant ce tuyau, tu dois avoir la même dépression sur le dessus de ton Wur.
le 12/12/2020 à 19:27
Ils sont bien branchés d après le schéma ci-dessus

Merci
le 12/12/2020 à 20:36
Après tu peux aussi vérifier le fonctionnement de ton Wur avec un mano mis en série sur la conduite d’essence qui va de la tête de kjet au Wur. Tu mesures alors la pression de commande. Cette pression doit baisser lorsque tu mets plein gaz. Il y a des valeurs précises que l’on peut te trouver si besoin.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.