Avis sur filtre à air K&N

Bonsoir la communauté !

Je réfléchis à installer un filtre à air K&N sur ma grenouille (3.2).
Pour ceux qui l’on fait, quel retour en avez vous !?

Merci !
le 12/12/2020 à 21:22
En terme de perfs ?
faut pas s’attendre à grand chose
j’en ai monté un sur ma sc il y a quelques années je ne me souvien pas d’un réel changement
mais l’auto marche bien
monté un aussi sur ma 206 s16
pareil pas de changement spectaculaire
donc voilà mon expérience perso c’est que ça ne mange pas de pain mais c’est pas spectaculaire

Peut être une légère différence sur la sonorité du moteur et encore
le 12/12/2020 à 21:27
L'avantage c'est qu'il y a pas besoin de le changer, un coup de nettoyage et remettre de l' huile dessus.
le 12/12/2020 à 21:28
Hello,
J'en ai un sur la mienne ( 3.0 SC 1979) et sur ma VW bora, pour le gain de puissance, ils annoncent quelques chevaux supplémentaires mais il n'y a qu'un banc qui pourrait le dire. Par contre, sur la 911 il faut un réglage CO² après la pose et j'ai remarqué des résultats de consommation plus sensible, signe qu'elle respire mieux. Autre avantage c'est nettoyable facilement donc plus d'achat de filtre.
Message édité le 13/12/2020
le 12/12/2020 à 22:29
bonjour j ais roulé avec les deux pas de différence a la conduite . pour le co² le réglage des 3l2 est juste pour le ralenti donc aucune influence du filtre a ce régime sur le co²
le 13/12/2020 à 09:15
Yo que si tu as un fil chaud faut mieux pas car "l'huile du filtre encrasse un peu la sonde" que si tu charrette est stock, pas de pb, faut être minutieux sur l'entretien du filtre par contre nous maintenant sur nos vrais Woitures les Lotus, c'est énorme le gain avec une bonne boite à air et un filtre tuninge
le 13/12/2020 à 09:45
Modifier la boite à air sur nos 911 sans autre modif derrière ne sert à rien en terme de perf. C'est même parfois pire...
Supprimer la trompette d'entrée de la boite à air, ou pire encore, ouvrir le couvercle de boîte à air, ça étouffe le moteur et tu perds 5 à 10cv... preuve à l'appui:
Clic

Et puis il se dit aussi que la capacité de filtration sur un K&N "huilé" n'est pas aussi bonne qu'un traditionnel filtre papier...
.
le 13/12/2020 à 11:29
J'ai un K&N sur ma SC depuis plus de vingt ans, aucun problème et entretien facile. Pour les perfs, je n'ai rien remarqué.
le 13/12/2020 à 12:08
Du moment qu'on garde la boîte à air d'origine AVEC la trompette, à mon avis il n'y a pas de raison que ça change grand chose.

Pour ma part je me pose la question de la pertinence performance / coûts / environnement d'une telle solution nécessitant de recourir à de l'HUILE pour entretenir un filtre à AIR...
le 13/12/2020 à 12:19
J’ai mis un JR sur ma 3.0 RS. J’ai pas encore roulé avec. Par contre l’injection meca me permettra de voir s’il y a plus d’air car il n’y a aucune corrélation entre l’admission d’air et le dosage en essence contrairement au kjet. Donc si le moteur aspire plus d’air, je devrai le voir sur le mano AfR. Bien curieux de voir ça
le 13/12/2020 à 12:33
Dixit Patrick-RDu moment qu'on garde la boîte à air d'origine AVEC la trompette, à mon avis il n'y a pas de raison que ça change grand chose.

Pour ma part je me pose la question de la pertinence performance / coûts / environnement d'une telle solution nécessitant de recourir à de l'HUILE pour entretenir un filtre à AIR...
bonjour, la trompette,je trouves pas a acheter a part
qui a 1 idée??

sur les images des vendeurs elle n'y est pas

merci
le 13/12/2020 à 13:19
Je crois qu'elle ne se vend pas à part.
Peut-être demander à François si il peut le refaire la trompette en impression 3D.
Je pense que vous êtes plusieurs dans le cas...
.
le 13/12/2020 à 13:24
Dixit Patrick-RDu moment qu'on garde la boîte à air d'origine AVEC la trompette, à mon avis il n'y a pas de raison que ça change grand chose.

Patrick tu parles d'une filtre K&N carré qui se monte en lieu et place de celui d'origine ?

Je pensais que Nico parlait d'un filtre cylindrique ou conique à la place du boitier d'origine.
.
le 13/12/2020 à 13:41

C’est souvent l’entretien qui pose pb avec la pulvérisation d’un excès d’huile qui produit l’effet inverse.
le 13/12/2020 à 16:42
Dixit SatanasPatrick tu parles d'une filtre K&N carré qui se monte en lieu et place de celui d'origine ?

Je pensais que Nico parlait d'un filtre cylindrique ou conique à la place du boitier d'origine.
.
Mettre un filtre conique directement en sortie du débitmètre est une erreur à mon sens car l'air du fond est bien plus chaud que l'air aspiré par la trompette de la boîte d'origine.
J'ai vu également des trompettes en carbone qui allaient aspirer l'air plus haut, mais uniquement pour 964... :(
le 13/12/2020 à 17:44
Merci à tous pour vos réponses.
C’est bien un modèle carré, juste pour remplacer celui en papier.
Par contre je suis surpris de devoir revoir le CoCo2 et le ralenti.
le 13/12/2020 à 17:47
Le ralenti ça m'étonnerait. Il reste stable y compris quand tu enlèves le filtre et la boîte, puisqu'il est géré par l'actuateur de ralenti. Il faudrait que celui-ci soit sérieusement en dehors des clous (ce qui peut être corrigé en appliquant la procédure du shunt des bornes sous le couvercle noir).

Pour le CO, possible qu'il doive être corrigé.
le 13/12/2020 à 17:54
Dixit 911GNicoMerci à tous pour vos réponses.
S’il devait être corrigé, c’est que le filtre serait efficace
le 13/12/2020 à 19:17
Dixit 911GNicoMerci à tous pour vos réponses.
C'est quoi l'intérêt du coup Nico?

La capacité d'un filtre est déterminée par la taille de particule la plus fine filtrée et sa surface de filtration (d'où la forme en accordéon des plis du papier). As tu des éléments de comparaison entre les 2 modèles?
le 13/12/2020 à 20:44
Mr Satanas !

C’est pour donner une meilleure respiration à la belle.
Libérer la montée en tours.
Je ne cherche pas à gagner 5, 10 plus de chevaux.
Juste libérer le moteur.

Revenir à la liste des sujets