Fournisseur de faisceau moteur neuf ?

Message :
le 16/12/2020 à 23:04
Bonjour à tous!

Je souhaiterais savoir si vous auriez connaissance d'un fournisseur qui propose des faisceaux moteurs neufs pour les moteur 3L SC ?
Un ami remonte un moteur pour du VHC et il faut changer tout le faisceau... (pas juste le faisceau d'allumage)

Les seules offres qu'on a trouvé chez Rosepassion ou FVD sont à plus de 850 euros.
Les faisceaux neufs usines ayant été vendus à l'époque entre 150 et 200 euros, on garde un léger espoir de retrouver de tels prix.

En vous remerciant par avance !
V
le 16/12/2020 à 23:05
kroon...

bon produits et sans doute les seuls à faire du faisceau quasi prêt au montage
le 17/12/2020 à 19:41
Retrouver des niveaux de prix de 200 € pour un faisceau alors qu'il en vaut 1000 actuellement, c'est comme croire au Père Noel.

Le prix des biens et des services continuera à augmenter.
Pourquoi ?
Parce que le cout qu'engendre la production de C02 (pollution air, eau, terre, ressources limités, crises économiques, vie à crédit car déconnexion entre l'économie boursière et l'économie réelle) n'est pas comptée dans la fabrication des biens et des services.
Si on raisonne comme une Entreprise, c'est comme si on piochait dans un actif limité (exemple stock de sable) et que l'on avait pas fait une dotation aux amortissements afin de reconstituer le stock lorsqu'il n'y aurait plus de sable.

La tonne de C02 est à environ 25 Euros la tonne. Dans 20 ans, le prix sera de 60 à 70 Euros la tonne. Ce qui conduira à augmenter le cout de production des biens et des services.

L'addition arrive.
le 17/12/2020 à 20:00
T'as plombé la soirée. Bravo.
(en plus notre cher brésident qu'a le covid mais que va-t-on devenir ?)
le 17/12/2020 à 20:05
il y a aussi un problème de production de "masses" avec les économies d'échelles qui vont avec!
le 17/12/2020 à 20:46
Dixit wazzT'as plombé la soirée. Bravo.
(en plus notre cher brésident qu'a le covid mais que va-t-on devenir ?)
Effectivement la réalité n'est jamais facile à digérer parce qu'elle remet en compte nos croyances et nos certitudes et que cela nous oblige à changer.
Mais le changement n'est pas naturel, la contrainte est parfois nécessaire.

Mais rien de grave, mieux vaut avoir les bonnes informations sur l'avenir afin de prendre les décisions adaptées .Le déni mène toujours à l'erreur.

Gardons notre optimisme malgré les difficultés et roulons.
le 17/12/2020 à 20:57
Sur classic auto elec, ils peuvent refaire des faisceaux et/ou on tout pour refaire un faisceau sois même.
le 17/12/2020 à 21:32
ouais... enfin refaire un faisceau nickel propre quand on est pas du métier... bon courage... et se planter dans un brochage tu peux y laisser beaucoup au final... je dis ça je dis rien.
le 18/12/2020 à 08:06
Dixit wazzT'as plombé la soirée. Bravo.
(en plus notre cher brésident qu'a le covid mais que va-t-on devenir ?)
malheureusement , il va s'en sortir ...
Trump l'a eu , il ne pouvait pas rester en arriére , honneur national oblige !
le 18/12/2020 à 14:56
Sur Classic auto Elec, ils ont un faisceau de 930 FAISCEAU D'INJECTION PORSCHE 911 (930 TURBO) pour 380 €.
ils sont capable de recopier un ancien faisceau et de le dupliquer.
Après comment est ton faisceau moteur ?

Après d'autres entreprises peuvent recopier des faisceaux. je ne suis pas maker avec eux...
Message édité le 18/12/2020
le 18/12/2020 à 17:58
Le prix d'un faisceau électrique pour une type G c'est dans les 1000 balles. Or faisceau d'injection et d'allumage.
Vouloir le fabriquer soit même ou chercher un fournisseur qui n'a jamais fait expose à des soucis techniques et à des couts plus élevés.

Mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent.
le 18/12/2020 à 18:18
Dixit Gedeon25kroon...

bon produits et sans doute les seuls à faire du faisceau quasi prêt au montage
Je suis d'accord : Kroon Wire Harnesses
Le faisceau moteur est à moins de 800 € pour une SC
le 19/12/2020 à 10:01
Je ne sais pas ce que ton ami remonte en VHC , mais déjà un faisceau Gr3 est diffèrent d'un faisceau Gr4 et différent d'un faisceau stock . Après il faut connaitre les modifications . A mon avis il faut voir avec un préparateur suivant la transformation .
le 19/12/2020 à 20:57
merci pour ces retours !

Pour la parenthèse, l'envolée des prix de ces pièces n'est pas, ou vraiment pas que, du à des couts de production ou de petites séries, mais à l'offre et la demande. Surtout sur les moteurs 3.0 et la fureur du VHC... Le faisceau d'une 911 2.0 est toujours à 150 euros. ;)

Merci en tous cas pour ces pistes !
le 19/12/2020 à 21:41
Dixit YANNICK911Le prix d'un faisceau électrique pour une type G c'est dans les 1000 balles. Or faisceau d'injection et d'allumage.
Vouloir le fabriquer soit même ou chercher un fournisseur qui n'a jamais fait expose à des soucis techniques et à des couts plus élevés.

Mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent.
+1!
le 20/12/2020 à 12:12
Pour moi, c'est sur que kroon c'est le top, ceci dit, j'ai acheté un faisceau pour ma 356c il y a 10 ans, et quand je regarde les prix aujourd'hui c'est 1000€ plus cher, c'est plus du double,...
Je ne sais pas pour vous mais mon salaire n'a pas doublé en 10 ans... et donc le salaire du type qui le fabrique non plus,
Je trouve ça un rien cher quand même.
le 22/12/2020 à 16:45
Dixit FlatScCabSur Classic auto Elec, ils ont un faisceau de 930 FAISCEAU D'INJECTION PORSCHE 911 (930 TURBO) pour 380 €.
ils sont capable de recopier un ancien faisceau et de le dupliquer.
Après comment est ton faisceau moteur ?

Après d'autres entreprises peuvent recopier des faisceaux. je ne suis pas maker avec eux...Message édité le 18/12/2020
Serge a commandé un faisceau pour 930 chez eux... La qualité est bonne, par contre tout n'y est pas. A commencer par les passes cables, le connecteur principal à 12 broches, les caches poussières, le connecteur pour le distributeur que tu dois te procurer en plus...

Bref je lui avait conseiller Kroon, il avait tiqué sur le prix et c'est compréhensible. Mais celui de chez CAE n'est absolument pas complet, et tu dois en plus le reprendre derrière...

A méditer !

JF
le 22/12/2020 à 16:58
Dixit Stradale20merci pour ces retours !

Pour la parenthèse, l'envolée des prix de ces pièces n'est pas, ou vraiment pas que, du à des couts de production ou de petites séries, mais à l'offre et la demande. Surtout sur les moteurs 3.0 et la fureur du VHC... Le faisceau d'une 911 2.0 est toujours à 150 euros. ;)

Merci en tous cas pour ces pistes !
d'un autre cote pas grand chose a voir non ,trois ficelles et zou...
le 25/12/2020 à 09:46
J'ai refait le mien qui était dans un sale état, prise cassé, fils sec, rien de compliqué a faire pour le moteur en tout cas sur ma 2,7l c'était le cas, j'ai retrouvé la prise 14 broches sur la buze et les fils sur classic auto élec ou tu as toute les connections, gaine et fil par contre la couleur des fils et dans le sens de la longueur et pas comme d'origine .

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.