Retour sur la réfection de mon moteur 911 2.7. Probleme de pression!

Message :
le 17/12/2020 à 16:46
Bonsoir tous le monde !
Alors voila maintenant 40 longue semaines que ma grenouille été chez le mécano pour une réfection moteur boite. La voiture fonctionnez bien, mais le 2.7 avec son bloc magnesium perdez comme un panier...et la pression été pas très élevé .Je n'avais pas d'historique précis donc j'ai opté pour la réfection du bloc, l'étanchéité, segment , coussinet, goujon réfection de culasse... Voila cela a trainé, mais j'ai enfin récupéré la voiture.

Mais voila petit probleme bien sûr...Il y a dedans de l'huile 10w60.
La pression d'huile a chaud 90° et pas énorme... au ralentit le mano indique 0 (le voyant d'huile ne s'allume pas,j'ai cru comprendre que sur les 2.7 cela été normal ) et a 4/5000 je suis à peine au dessus des 2 bars... Le mécano me dit que mon mano a et un peu faux de 0,5/0,7 bar... avez vous remarqué cela sur les votre ? Comment faire ...? j'aimerai que cela fonctionne normalement
le 17/12/2020 à 17:18
C’était comment avant réfection la pression d’huile ?
le 17/12/2020 à 17:49
Déjà , tester le transmetteur de pression d'huile
le 17/12/2020 à 18:11
Et s'assurer que c'est le bon modèle pour les 2.7.
0 à 10 bars, si je me souviens bien. Alors que les générations d'après avaient un 5 bars.
le 17/12/2020 à 18:43
2 bars à 5000 trs, en effet il y a de quoi s'inquiéter. Il faut prendre la pression sur le circuit d'huile avec un manomètre extérieur . Avant tu peux éventuellement voir si le mano monte à fond soit en le débranchant soit en mettant un shunt à la place.
C'est possible que tu ais un problème avec les clapets de décharge de pression d'huile.
le 17/12/2020 à 19:44
Dixit wazzEt s'assurer que c'est le bon modèle pour les 2.7.
0 à 10 bars, si je me souviens bien. Alors que les générations d'après avaient un 5 bars.
+1
et à froid c'est quoi les pressions 2000, 3000 et 4000trs par ex et se faire un petit tableau comparatif à 80 °
au ralenti perso je trouve que c'est difficile à interpréter
le 17/12/2020 à 19:53
Et donc le mec te fais un billet de 5000/15000€ et il est pas foutu de contrôler la pression avec un mano?????

Au passage, changes tes raccords sur ton porte aac par cette référence
Message édité le 17/12/2020
le 17/12/2020 à 22:19
bonjour je viens d avoir le même problème sur une 2.2 mano 10 bar et émetteur 5 bar on a changé l émetteur pour le bon modèle et les pression sont correctes maintenant
le 18/12/2020 à 07:50
Dixit deftomEt donc le mec te fais un billet de 5000/15000€ et il est pas foutu de contrôler la pression avec un mano?????

Au passage, changes tes raccords sur ton porte aac par cette référenceMessage édité le 17/12/2020
+1 ! la pression d'huile se controle avec un coffret de mano d'atelier ... l'instrumentation de bord peut ne pas etre accordée ou/et defectueuse ! voir des fils de cablage resistifs ...
le 18/12/2020 à 09:17
1) Avant réfection, quelles valeurs indiquait ton mano de pression d'huile au TdB ? Tu dis "faibles", c'est-à-dire ?

2) Réfection moteur ; Est-ce que le transmetteur de pression d'huile est celui d'avant réfection, et si oui, est-ce le VDO d'origine ou déjà un after-market potentiellement moins robuste et/ou fiable.
J'avais un Rose Passion avant réfection de mon moteur, et il n'a pas du survivre 6 mois de plus post-réfection : retour à un VDO vendu par Porsche, et RAS depuis (avec une info vraisemblablement plus fiable et précise).

3) S'il a été remplacé pendant la réfection :
__3)a] Pourquoi ?
__3)b] Par quoi ? (le bon ? oui/non __ un VDO original ? oui/non ...)

le 18/12/2020 à 13:13
Alors au démarrage à froid, à 1200tr j'ai 3,5/3,8. Le transmetteur et celui d'origine. Il n'a pas été changé. Avant réfection j'avais les même probleme de pression avec les fuite en plus Je regarde ce weekend quel modele et il. En effet deftom, il m'en a mis pour une belle somme mais il me la rend comme ça... Du coup voila je sais pas trop quoi faire ^^ Quel et cette pièce deftom ? je suppose que ça réduit le diamètre ? pour augmenter la pression ? merci
le 18/12/2020 à 13:15
Exact!

Elle se trouve sur les portes arbre à came, en bout de tes conduites d'huiles qui vont vers les tendeurs
le 18/12/2020 à 13:57
vérifie le transmetteur c est écrit dessus soit 0/5 bar soit 0/10 bar ton cadrant est gradué O 10 Bar ?
le 18/12/2020 à 14:01
ceci pourrait t'aider à avoir une valeur fiable pour pas trop cher click.
le 18/12/2020 à 14:02
photos !
le 18/12/2020 à 14:08
Quid de la pompe à huile lors de cette réfection ? Remplacée ou jugée encore bonne pour le service ?
le 18/12/2020 à 16:45
Il ma dit que la pompe été bonne...j'aurais envi de le croire car il ma fait changer tous le reste J'ai commander le kit pour voir la pression " réel " plus qu'a patienter sagement.

La sonde a la reference 911 606 111 00 , le mano et un 0/10 bar. est ce la bonne sonde ?
Message édité le 18/12/2020
le 18/12/2020 à 18:03
En tout bon mécanicien qui se respecte et lors d'une réfection moteur, la pompe à huile doit être changée.
L'enjeu c'est 10 000 Euros contre 1500, la décision est vite prise, qui plus est sur un véhicule avec quelques centaines de milliers de kilomètres.

Ce n'est surement pas la cause de ton problème et il convient de mesurer la grandeur "physique" au plus près du fluide, donc un manomètre 0-10 bars, quelques raccords bien placés et c'est bon.
le 18/12/2020 à 18:46
bin , je ne suis pas d'accord , ca c'est une logique de changeur de piéces , pas de mécano !
une pompe , ca s'ouvre ,ca se controle et si c'est mort , ca se ca se change ... si c'est bon ,ca se remonte ! perso , j'ai jugé que le pompe de mon 2.7 L était "bonne pour le service " ce qui n'était pas le cas des pistons , par contre ...

en plus , vu la qualité des MERDES NEUVES qu'on nous approvisionne un peu partout , ma démarche (celle et celle de quelques un de mes collégues n'a quer plus de sens ...
le 18/12/2020 à 18:47
y a plus qu'à attendre :)

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