insonorisant moteur

bonsoir a tous

j aimerai changer mon insonorisant qui se decompose coté interieur.. quelqu un a t il deja effectué cela ? et avec quoi est il collé ? colle neoprene j ai l impression... sinon s installe t il facilement vue l emplacement pas tres accessible ?
par avance merci
le 17/12/2020 à 20:32
Oui effectivement collé à la néoprène, ça se retire assez facilement, moi j'ai rien remis, j'entend d'avantage le flat
le 17/12/2020 à 20:40
Si tu parles de l’insono sous les sièges ARRIÈRE, oui ça se change facilement, les autres parties aussi d’ailleurs. Il faut juste faire gaffe aux mimines avec les agrafes tôle
le 17/12/2020 à 20:46
Tres chiant (voire impossible) à remettre sans démonter la soufflante, le filtre à air et 2 ou 3 autres bricoles. Surtout qu’il faut non seulement le remettre mais bien nettoyer la vieille colle pour faire tenir la nouvelle - j’ai essayé : un fiasco !

Le mieux est de procéder à cette opération sinon à l’occasion d’une dépose moteur, en tout cas en baissant celui-ci.

l’insonorisant à aussi un rôle isolant calorifique pour les places arrières.

Attention à la poussière de mousse lors du décollage un drap protecteur est recommandé
le 17/12/2020 à 20:46
Hello,
Voici comment j'ai procédé, cela se fait assez bien de cette manière.

1- déposer ces pièces du haut moteur pour un meilleur accès et nettoyer les restes de l'ancien isolant

2- bien protéger le moteur

3- présenter l'isolant dans sa position finale, et en l'écartant, procéder au double encollage avec une bombe de néoprène et le plaquer en partant du bas.
Il est important de bien le positionner avant le collage car une fois plaqué, cette mousse est quand même assez fragile donc dur à repositionner sans risque de déchirure.

Voilà ! Bon courage !!

Message édité le 17/12/2020
le 17/12/2020 à 20:57
Pas mal ! Merci !
Question : j’ai renoncé car j’étais inquiet de demonter le débitmètre et le fatras de durites et ainsi de deregler quelque chose. Y a -t-il un risque ? À quoi faut-il faire attention ?
le 17/12/2020 à 21:05
Il a dit intérieur
le 17/12/2020 à 21:13
Coté intérieur de l’insonorisant ! Car s’il est d’origine le revêtement apparaît nickel de l’extérieur et il dit aussi « moteur »
le 17/12/2020 à 21:54
Dixit misterbluHello,
Voici comment j'ai procédé, cela se fait assez bien de cette manière.

1- déposer ces pièces du haut moteur pour un meilleur accès et nettoyer les restes de l'ancien isolant

2- bien protéger le moteur

3- présenter l'isolant dans sa position finale, et en l'écartant, procéder au double encollage avec une bombe de néoprène et le plaquer en partant du bas.
Il est important de bien le positionner avant le collage car une fois plaqué, cette mousse est quand même assez fragile donc dur à repositionner sans risque de déchirure.

Voilà ! Bon courage !!

Message édité le 17/12/2020
bon et bien merci ..y a plus qu a.. j ai vue que chez mecatechnic ils la vendait ..
le 17/12/2020 à 21:56
Dixit QuinzeIl a dit intérieur
oui le decollage coté interieur ..
le 17/12/2020 à 21:57
Dixit MmCoté intérieur de l’insonorisant ! Car s’il est d’origine le revêtement apparaît nickel de l’extérieur et il dit aussi « moteur »
c est cela
le 17/12/2020 à 22:29
"Bien protéger le moteur", j'ai pas pensé à le faire car je ne savais pas que le bordel allait tomber en miette Du coup, une bonne séance d'aspi et soufflette.
le 17/12/2020 à 22:46
Hello !

Ah oui cette poussière de mousse est très volatile et s'infiltre partout !
C'est plus joli après !!

Bon depuis j'ai également monté un vérin renforcé car avec le poids du radiateur de clim, le capot ne tenait pas ouvert !

le 17/12/2020 à 23:12
Dixit zaza28"Bien protéger le moteur", j'ai pas pensé à le faire car je ne savais pas que le bordel allait tomber en miette Du coup, une bonne séance d'aspi et soufflette.
oui j ai le meme phenomene ! la mousse part en miette avec la chaleur et le vieillissement... mais bon elle a 34 ans lol
le 18/12/2020 à 00:15
Dixit zaza28Oui effectivement collé à la néoprène, ça se retire assez facilement, moi j'ai rien remis, j'entend d'avantage le flat
+1

.
Message édité le 18/12/2020
le 18/12/2020 à 07:35
Dixit lemansc est cela
Oki Doki objection retenue.
Moteur en place ca doit etre une vraie galère pour bien nettoyer. Je l'ai fais moteur retiré et remplacé par une "Amaru".
La fonction de cette piece est a mon sens plus un reflecteur de chaleur qu'un insono.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.