Joint toit Targa Porsche not approved !

Message :
le 19/12/2020 à 18:13
Salut les gars !
je vous partage mon expérience, ayant une Targa (étanche pour les mauvaises langues !) j'avais un problème de bruit entre la jonction toit/pare brise qui commençait à s'entendre à 100 KM et devenait insupportable au dessus de 120 KM (et oui dans l'Ouest on roule souvent avec le toit ) donc j'ai cherché une solution et j'ai trouvé un joint là : Joint que j'ai collé avec une colle en bombe en protégeant bien sûr le reste, et sa forme fait que le plat se place dans le fond de la gorge entre je joint d' origine et le cadre du pare brise.
Donc résultat (je sais pas matching ) plus de bruit à 100 ( Miles ! oui origine US ) quel confort ... et en plus ç' est loin d'être moche !

Ci-dessous les photos :



Message édité le 19/12/2020
Message édité le 19/12/2020
le 19/12/2020 à 18:53
Pas mal. Mais, m’est avis que si tu as un tel espace entre le bourrelet de finition du toit et la baie de pare-brise c’est qu’il y a un truc qui cloche., d’autant que ton joint d’origine n’a pas l’air en si mauvais état. Avais-tu essayé de régler la position des serrures ?
Message édité le 19/12/2020
le 19/12/2020 à 19:00
Oui je pense plutôt que le bourlet du toit n était pas assez tiré sur l avant et vers le bas
le 19/12/2020 à 19:43
bonne initiative en tout cas
a revendre a porsche avec un brevet
le 20/12/2020 à 10:44
Merci pour ce Rex, j'ai le même problème actuellement, je sais aussi qu'il faut bien règler le positionnement du toit avec les serrures puis règler les hauteurs de vires électriques. Après celà, on doit avoir une étanchéité maximum ...pour se croire dans un coupé (hihihihi ) !!!!
le 27/12/2020 à 10:24
Bonjour pit, j ai le meme probleme, sur le site que tu ondiques, quelle est la reference exacte du joint. J ai envi d essayer egalement
le 27/12/2020 à 11:31
Salut

c est la référence CF13201 a 4,5 euros le mètre arrondi 14x14
le 27/12/2020 à 14:44
Pour ce qui est du brevet, va falloir oublier, c'est une procédure Porsche depuis longtemps:

le 27/12/2020 à 16:46
Merde je pensais faire fortune ...
le 27/12/2020 à 16:46
Excellent à savoir !
le 28/12/2020 à 13:08
Bonjour
Questions: Pit-44 ...tu l'as collé à plat sur l'existant ou entre la caisse et le joint existant de la baie en position verticale ????? Si tu refais ton targa en inclinant bien le vinyl au collage, penses-tu que ce joint additionnel aura encore son utilité en place ???
le 28/12/2020 à 14:17
Salut

J'ai utilisé une bombe de colle en mettant un carton coté caisse et coté joint existant donc un peu de colle partout mais sous forme de film c'est le principe de la bombe.
ensuit je l'ai positionné comme sur la photo ci-dessous le plat du joint en bas et le bourrelet arrondi en haut mais incliné vers l'avant vraiment comme sur la photo avec la lèvre du joint existant qui revient un peu dessus donc lever la lèvre lors de la mise en place.

Après j'ai fait le test sans le coller et il tient très bien en place je l'ai collé après avoir valider le test de vitesse ... en coupant en biseau à chaque bout afin que cela soit discret


Message édité le 28/12/2020
Message édité le 28/12/2020
le 28/12/2020 à 15:04
Ça à l’air vraiment d’une tres bonne solution palliative et l’esthétique est tout à fait bonne. Faut-il comprendre que la partie plate n’est pas si large que ça et trouve sa place au fond de la gorge formée par la lèvre du joint en arrière et la baie de pare brise en avant ?

As-tu eu besoin de décoller la lèvre avant du joint apposée à la baie de pare-brise ?
le 28/12/2020 à 15:28
oui la partie plate se trouve dans le fond et le joint est en contact des deux cotés (joint arrière et baie avant) il suffit de lever la lèvre du joint arrière existant avec le doigt au fur et à mesure que l'on positionne le nouveau joint en partant d'un coté de la voiture pour aller vers l'autre en mettant bien la partie incliné du joint vers l'avant (coté pare brise), comme indiqué le faire à blanc avant de le coller afin de bien vérifier le positionnement et l'étanchéité

Message édité le 28/12/2020
le 28/12/2020 à 15:47
On apelle ca une double coque en terme maritime.

Ces chalutiers de targa ne seront JAMAIS étanches.
le 28/12/2020 à 15:48
Riiiii Ced t'ai la copain
le 28/12/2020 à 16:02
Oui , je cui -la.
le 28/12/2020 à 16:22
si si étanche je te jure du jamais vue moins d'un litre aux 100 KM ! mais c'était bruyant ... mais plus maintenant
le 28/12/2020 à 16:28
Hello,
Bon boulot, merci du partage !
Du coup en tapant cette référence Porsche 911.799.565.25 sur Google on trouve pas mal d'infos sur ce sujet.
Celle-ci est aussi pas mal : Clic ici: Joint targa
Cela peut être aussi une bonne piste pour les cabriolets pampers !!!
le 28/12/2020 à 16:53
Vous savez quoi les gars... je me demande - à vérifier - si le joint de baie de pare-brise n'est tout de même pas collé aussi par la lèvre avant. Est-ce que vos problèmes de bruit ne viendraient pas d'un joint tout simplement pas assez collé sur la baie de pare-brise et donc soumis à la pression du vent ?

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