Alimentation pompe à essence

Message :
le 20/12/2020 à 13:39
J'en reviens à un sujet archivé dont on a pas mal parlé, j'ai enfin trouvé le problème qui faisait que ma pompe tournait en permanence des que le contact était activé.
Hormis le fait que le contact du plateau sonde n'était pas opérationnel suite gros "bidouillage", àpres branchement du fameux fil venant du plateau vers le relais rouge qui est en réalité un négatif "indirect" (31b), j'étais toujours à la case départ, le problème venait en fait d'une inversion des 2 fils du fameux capteur de plateau sonde, en fait il y a un fil 31 (direct masse) et un 31b masse apres plateau sonde, inversion "fatale".
Pour résumer et en faisant référence au schema, le plateau sonde situé au repère 95 identifié G19 est alimenté en B par une masse direct 31, la coupure ou continuité se fait en sortie A (31b) et file vers le relais de pompe vers la borne 85 de ce denier en changeant 2x de couleur, en fait c'était tout simple mais il fallait trouver et surtout ne pas compter les heures qu'on passe à rectifier certaines conneries.
le 20/12/2020 à 14:02
Hello

merci pour cette info précieuse
le 20/12/2020 à 14:06
Hop, ça marche ! Ouf !
le 20/12/2020 à 15:17
" en fait c'était tout simple mais il fallait trouver et surtout ne pas compter les heures qu'on passe à rectifier certaines conneries."

ouais , c'est clair ! c'est un probléme (peut-etre créé volontairement , d'ailleurs ) plus que vicieux a trouver ... perso , je n'aurais jamais pensé a un truc pareil vu que je suis nul en elec ...
le 22/12/2020 à 10:02
Je pense par contre que comme à l'origine c'etait un 2.7 et que j'ai un 3.0, il y a peut être une petite difference de couleur des fils
le 22/12/2020 à 11:07
Ou que tu es daltonien .
le 22/12/2020 à 13:13
Brun et Brun/noir rien à voir avec le daltonisme

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.