Une question bète (forcément)

Message :
le 21/12/2020 à 22:10
Bonjour, bonsoir ooohhhh braves gens !!
j'ai relevé les fesses de ma belle pour la visite annuelle renforcée (avec ces temps troublés j'ai rien d'autre à foutre).
Donc bougies, culbuteurs, filtre à air, filtre à huile, vidange, etc et contrôle des vis des culasses (ces "chères" vis qui ont tendance à casser).
Donc une question m'effleure, mon carrosse arrive à 170 000 km serait ils "judicieux" "intelligent" "idiot" de changer ces dites vis avant quelles ne cassent ?
Y a t'il un risque que je les casse en les retirant ?
quelqu'un a t'il ici déjà effectué cette opération ??
Merci de vos lumières et soyez prudent pour les fêtes.
le 21/12/2020 à 22:14
????? ah ouais, toi tu t'emmerdes sérieux ;)
Réponse N°3
le 21/12/2020 à 22:20
peut etre qu'elles sont déjà cassées
le 21/12/2020 à 22:34
Dixit François77????? ah ouais, toi tu t'emmerdes sérieux ;)
Réponse N°3
AHAAA HAAAHAA (ça fait du bien)
le 21/12/2020 à 22:40
Michoubidou,

En pratique 170.000km ne veut pas forcément dire moteur en fin de vie ni que les goujons vont casser.
Si un ou deux cassent, tu vas soit constater une fuite d'huile, soit une petite fuite culasse cylindre.
Changer seulement les goujons vu leur prix et la main d'oeuvre ne se fait que lors d'une réfection moteur plus profonde.
le 21/12/2020 à 22:49
Tu les changes si tu as un truc plus sérieux à faire sur le flat. Sinon tu lui fous la paix et attends que cela ce produise.
le 21/12/2020 à 23:31
le mien a 265000km et pas encore cassé !
le 21/12/2020 à 23:34
Ne jamais toucher à un truc qui fonctionne
le 22/12/2020 à 07:48
Adage : le mieux est l'ennemi du bien...à méditer.
le 22/12/2020 à 08:41
si les gougeons ne sont pas cassés :"touche pas a ca , petit con ! " si gougeons cassés : dépose moteur extraction aprés dépose culasses et chemises /pistons et la ... GLUPS , l'addition ! (c'est un minimum , quand on fait ca , en général , on refait le moteur complétement ...)
le 22/12/2020 à 08:44
Riiiii michou comme joel
le 22/12/2020 à 08:58
J'ai pas lu tout le message...je me suis arrêté à "j'ai levé les fesses de ma belle pour la visite annuelle"

J'ai pas pu aller plus loin, mais j'espère que toi oui: 1 fois par an, diantre...j'espère que vous en avez bien profité
le 22/12/2020 à 09:01
qu'est ce qu'elle a du prendre si c'est annuel ! au moins 10 litres +le filtre !
le 22/12/2020 à 09:26
Oui michou ne touche pas à ça p'tit con , la mienne en à plus de 200000 maintenant et toujours ses gougeons d'origine.
le 22/12/2020 à 09:47
Ah la, faut vraiment s'emmerder pour envisager ça
le 22/12/2020 à 09:51


Tu t'ennuies ?

>>> VAS-y , démonte TOUT !!!!

T'en auras pour des mois d'occupation en tous genres

(Zavez pas compris qu'il cherche du boulot ? )
le 24/12/2020 à 21:16
Bonjour, bonsoir les experts ...
Ben l'idée (peut être con, peut être pas) c'est de changer un goujon à la fois donc pas de démontage du moulin il suffit juste de faire la place pour sortir le vieux et rentrer le neuf. Bien sur s'il y en a un qui casse on a gagné le gros lot message reçu fort et clair
le 24/12/2020 à 21:34
Ben si t'arrives à sortir un goujon sans déculasser t'es balèze!
Tu pourras déposer un brevet.
le 25/12/2020 à 09:15
alors , je connais UN mécano en retraite (ex concession Jaguar ) qui a fabriqué ou fait fabriqué un outil qui permets de le faire (il a fait 1 gougeon sur une 930 que je connais ! ) et je parle bien d'un gougeon de cilyndre/ culasse )le hic c'est qu'il est trés malade et que je n'ai jamais pu aller chez lui ...

perso , ca me semble impossible mais ce monsieur a 50 ans d'expérience sur les moteurs Porsche il ouvre et referme un flat les yeux fermés , les mains attachées dans le dos , accessoirement il monte et remonte des moteurs de course pour un autre gars que je connais bien ...
le 25/12/2020 à 09:36
attends un peu je pense qu'il y a quelqu'un qui pourrait t'aider sans démonter mais punaise je reviens plus sur son nom ... ah si je crois que je me souviens son nom c'est Josephine

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