puisque j'y suis !

Message :
le 21/12/2020 à 22:13
ben tant qu'on y est, je suis à la recherche d'un joli clip ou on voit une 911 faire du drift dans un col tortueux sur une musique que j'aime bien
voici le lien (de la musique !) https://www.youtube.com/watch?v=hxF8h9YStJU.
Si vous avez le lien du clip 1000 mercis.
le 21/12/2020 à 22:47
En attendant regarde ça Ça c’est de la musique
le 22/12/2020 à 07:53
le top !
le 22/12/2020 à 08:35
Dixit MmEn attendant regarde ça Ça c’est de la musique
Magnifique, merci d'ensoleiller mon début de journée
le 22/12/2020 à 09:00
AHHH les cheveux ,c'était quelque chose avant !!
de la vraie musique
le 22/12/2020 à 09:04
MICHOU bidouuuuuuu
le 22/12/2020 à 09:22
Berto , c'est mon homonyme du sud qui à mis le clip , que je salut en même temps.
le 22/12/2020 à 09:40
Une vidéo que j'aime bien.


Message édité le 22/12/2020
le 22/12/2020 à 09:54
Ahhhh, le Ring ...

J'avais écrit ceci il y a quelques années ...
-------

Bon, "j'y étais"

Hier, 1.190 kms dans la journée... Parti (très) tôt, rentré (très) tard, et la banane entre les deux ...

Cédric, rencontré aux PFD de Spa en Mai, et son ami Bernard , du club Belge Trooz 911, co-organisaient dimanche 31/7 une balade au road book entre la Belgique et le Ring, via les petites routes et les magnifiques paysages locaux... Une vingtaine de voitures, des 911 de 70 à 2010 , 2 anglaises, 1 Saxo (pour cause de 911 "au montage"...).

Belles autos et rencontres sympathiques...

Les paysages des Ardennes et l’Eiffel, c'est vraiment à voir !

Départ local à 10h30, et après 150 kms de petites routes , arrivée au petit village de Nürburg vers midi pour le picnic...
Météo vers midi : fraiche (environ 17°), nuageux, sol sec ...

Première surprise : un village entièrement dédié à l'univers de la piste... Hôtels, Restaurants, parkings, quasi tout est axé sur les fanas de la piste mythique ...

Du monde PARTOUT ...

Pas loin, avant l'entrée du village, les gradins et paddocks de la F1, aciers, rutilants, brillants, quasi tous neufs, immenses...

Plus loin, l'accès à "L'Enfer Vert"...

Partout, Motos, voitures "très pistardisées", remorques, barquettes... il y en a partout, mélangé aux spectateurs omniprésents... mélangés à ceux qui vont "tourner", présents jusqu'à l'accès à la piste...

Donc, on se rend vers l'accès au circuit "Nordschleife", et, parmi la foule à pied, en moto, en auto, en machin roulant, en "déplaçoir de tous les jours", on cherche d'abord pendant un bon moment où garer son auto (sans se faire "virer" par la sécurité, on ne rigole pas, on est en Allemagne ) on achète son "tour" (24€ le tour, il y a une réduction pour 4 tours), passage par la case "vidange perso avant la piste", on retourne essayer de se préparer et de se concentrer "un poil" dans ce bazar ambulant mouvant (rien ne traine dans la voiture, tout est calé dans le coffre, on enfile son casque (pas obligatoire : au vu de la règlementation
routière allemande, on est sur une route "normale" !! En cas d'accident,c'est la police locale qui établit le constat), et on se glisse dans la file d'attente...

Check-up mental rapide... Confiance...
Respirer, Faut respirer ...

L'ambiance est chaude, et la pression vraiment réelle ... Des ambulances sont pas loin, des dépanneurs, on voit passer des voitures cassées sur plateaux ... Ça fait penser aux jeux du cirque antique ... Et l'arène, la piste ...

Bientôt mon tour...
On passe sa carte magnétique devant le lecteur, la barrière se lève, c'est parti, on est sur le circuit mythique ...

Fait chaud sous le casque depuis un moment déjà, les mains s'humidifient dans les gants, le regard se rétrécie sur un bout de bitume, on passe la chicane serrée, c'est la piste !!!

Go Go Go...

Ça fuse illico de partout, de toutes les couleurs, dans les rétros, et de tous types de "machins" qui roulent ...

"Tes pneus sont froids, tes plaquettes sont froides, ton moteur OK, FAIS GAFFE !!!" (Merci mon ange gardien)
Au cinquième virage, tout est est calé...

La "route" ??

C'est facile, on ne voit quasi RIEN la plupart du temps...
- ça tourne ? des arbres partout !
- ça monte ? mais où, OU ça tourne après la bosse ???
- dégagements ?? pas au dictionnaire local !
- barrières ? : Kolossales, elles attendent, sagement,
- largeur ? Deux voies, constantes, pas plus...
- vibreurs ? des crevasses à éjection automatique !
- public ? bien installé sur les buttes qui dominent la piste, là "où ça casse" !!
- rétros ? Obligatoires, et bien réglés, car gros différentiels de vitesse parfois...
- drapeau jaune ? CINQ en un tour, avec à chaque fois une voiture ou une moto par terre ou dans les barrières ...
- dépassements ? les "zozos" locaux font la loi, à l'aise, mais tout de même, semble t il, attentifs aux novices ...
- troubles cardiaques ? Permanents !
- sensations ? IMMENSES !!!
- platitude ? négatif, ici ce n'est que montées et descentes, parfois avec même de sacrées pentes !!!
- flip/flap ? oubliez tout ce que vous avez rencontrés jusqu'à cet instant ... : là, on associe "montée/descente", plus rayons différents et paraboliques, plus "piste aveugle", des fous partout (j'ai - réussi - à doubler (notamment ...) un Traffic Renault bleu et anglais...), des virages relevés en béton (armé - invention allemande...) et dans ces endroits là, du public, beaucoup de public, armé lui aussi d'appareils photo pour immortaliser (au sens propre parfois) les petits et gros crashs...
- dépassements ? : j'ai pu admirer de nombreux pots d'échappements...
- nombres de virages ? au bout de 5 minutes, on se sait plus, on se balance de l'un à l'autre, jamais le même, déjà le suivant, quasi pas de ligne droite (ou alors je ne les ai pas vues... )
- exemple ? : j'arrive dans un virage dans une montée... comme "derrière c'est l'inconnu", je suis prudent, un peu (mais pas troppppppppp) à l'attaque... Une voiture me double en entrée, à l'extérieur (!...), j'essaye de suivre, et en sortie il est déjà 50 mètres devant ! Pourquoi ? Ben, je pense que lui, il connait l'enchainement suivant, il a déjà plongé dans la courbe d'après, alors que je suis à la recherche de la trajectoire... et c'est comme ça pendant plus de 20 bornes !!!
- vitesse ? je crois avoir passé la 5é une ou deux fois (pas sur...), mais ça se passe plutôt entre 4.000 et 6.700 en permanence, comme sur les autres circuits, sauffffff que là, pas de repères, et faut pas trainer, j'ai des sensations à prendre! ...
- soif ? : Permanente !
- macadam ? : parfois bon, parfois du béton (virages relevés courts : ça fait penser à une piste à Panzer tellement ça tremble...), et des graffitis très nombreux (non, je n'ai - quand même - pas eu le temps de les lire )
- freins ? : indispensable d'en avoir des bons, et avec du bon liquide ...
- pneus ? : Merci les Toyos R1R, rassurant de les sentir accrochés au bitume dans les virages "sportifs"...
- corones ? : utiles ...
- nationalités ? : monde entier, à voir les plaques ...
- historique ? : 1927 ...
- attente ? : 15 minutes de queue pour réussir à quitter la piste (quasi 100 m de queue... ça permet de "détendre" les pressions multiples ...)
- chrono ? : j'en suis sorti entier : j'ai dû me trainer

- Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ...

- Heureux ?

à vous les studios

PS : quand on apprécie les autos de sport, à vivre au moins une fois ...
PS 2 : quand on aime l'ambiance des sports mécaniques, faut y aller en spectateur, le spectacle est partout...



à Wroummm les Pistards

Message édité le 22/12/2020
le 22/12/2020 à 10:32
Aaaaah c'est pas Michou Bidou, c'est Michoubidou, pardon pour la familiarité...
le 22/12/2020 à 10:32
Ca y est tu m'as foutu les poils!
le 22/12/2020 à 10:47
Le nurburing lors des DD's days belges ... que des bons souvenirs malgré la flippe lors du ou des tours avec des barges tout autour. J'aî été doublé par un Combi qui prenait ses virages sur trois roues, double,aussi par une Fefe sur l'accès à la piste. 20 km c'est long mais cela passe trop vite ... malgré une vitesse plutôt lente par rapport aux autres. Berto,a bien résumé ce que l'on ressent.
on recommence quand ?
le 22/12/2020 à 11:02
Et même qu'un certain Berto m'a doublé au virage du Caroussel
le 22/12/2020 à 11:55
Dixit pat cab89Le nurburing lors des DD's days belges ... que des bons souvenirs malgré la flippe lors du ou des tours avec des barges tout autour. J'aî été doublé par un Combi qui prenait ses virages sur trois roues, double,aussi par une Fefe sur l'accès à la piste. 20 km c'est long mais cela passe trop vite ... malgré une vitesse plutôt lente par rapport aux autres. Berto,a bien résumé ce que l'on ressent.
on recommence quand ?
Dés qu'on a de nouveau le droit de sortir

Bon, et y a pas de video de cette épique DDays???? qu'on en profite un peu !
Message édité le 22/12/2020
le 22/12/2020 à 12:29
une petite photo souvenir

Message édité le 22/12/2020
le 22/12/2020 à 12:29
Oui et Annick qui a failli m'arracher la poignée de porte!!!
le 22/12/2020 à 13:40
y avait beaucoup d'entorses aux tYpe G
le 22/12/2020 à 15:41
l autre parking
le 22/12/2020 à 16:11
du beau monde là
le 22/12/2020 à 16:26
Ah que de bons souvenirs...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.