Comment bien ranger ses tiroirs et sa servante - avec des plaques de mousses à découper

HEllo,

Un garage bien rangé, des tiroirs où tout est à sa place, c'est quand même pratique.
SAUF QUE...soit vous avez tout acheté chez Facom, KStool, Beta, etc... directement AVEC les mousses qui vont bien (ah oui...et AUSSI la servante dans la bonne marque sinon ça va pas ) et là faut du gros gros budget...

Soit vous avez tout en bordel dans vos tiroirs ? Non ? Pas vous? Ben moi...si

A l'occasion de l'achat de quelques outils, je me suis décidé à faire les choses bien, mais je ne trouvais pas les mousses qu'l me fallait
J'avais déjà testé les blocs pré-découpés, mais c'est bon pour du matos photo: trop mou, jamais la bonne taille, fragile, etc...

Après quelques recherches je suis tombé sur une marque anglaise qui semble prometteuse
Si vous avez d'autres fabricants du même genre de produit, et qui ne soit pas en ANGLETERRE (because Brexit + COVID = ta commande arrivera la semaine des 4 jeudis) c'est le moment de partager
le 22/12/2020 à 16:43
Ah bien, les Britons, ils innovent dans tous les domaines. Regardez le Covid, ils ont réussi à en sortir une version qui roule à gauche.

Bon c'est bien ce matos. Mais la découpe au scalpel, ça représente un peu de boulot.
Message édité le 22/12/2020
le 22/12/2020 à 16:58
et une fois que tu as tout bien découpé, ben, tu les mets où, les nouveaux zoutils zindispensables qui vont arriver ???

(ya JAMAIS assez de place dans un tiroir de servante !)

le 22/12/2020 à 17:08
Je me sens moins seul d'un coup .
Évidemment, j'ai rangé mon établi par famille (un tiroir pour les clés, un pour les tournevis, ...), mais c'est un bordel sans nom entre les différentes marques de clés, les formes, les 5 clés de 13 accumulées avec les années...la clé de 6 perdue entre les 15 et les 17, et en plus j'en ai en pouce pour la Willys...je n'en peux plus, je suis à 2 doigts de tout mettre à la benne et de me faire saigner par Facom en me rééquipant à neuf !! Donc si vous avez une ou des solutions, je prends !
le 22/12/2020 à 17:10
Prise de tête !
le 22/12/2020 à 17:20
Maintenant tu a des servantes xxl complète pour 599€
le 22/12/2020 à 17:24
Ah donc toi aussi ? T'inquiète, t'es pas seul sur ce coup-là. 20 ans que j'ai acheté la maison, 20 ans que je tourne dans tous les sens pour essayer d'aménager ce maudit garage en atelier à peu près exploitable. Et au cours de ces 20 ans, les outils de toutes catégories et de toutes marques ont eux aussi envahi les lieux. Lorsqu'on manque de place, le plus dur est de choisir ce qui doit rester à portée de vue et de main et de remiser les outils plus rarement utilisés, au risque d'oublier qu'on les a.

Et concernant les outils Facom, certes la marque est plus chère, mais je suis sur le cul de voir la diversité des prix pour un même outil, d'un site à un autre. Je trouve du simple au double, voire carrément pire. Donc gaffe à bien choisir le site marchand, y en a qui se gavent grave.

Autre surprise, certains jeux de clés (à pipe) Facom sont plus chers que si on achète une par une les clés dont ils sont composés. Seule explication possible, on paye la boîte ou le bout de mousse. Et ça signifie donc que si on prévoit de les ranger ailleurs que dans leur emballage d'origine, c'est tout bénef d'acheter clé par clé, car en plus on peut panacher soi-même et éliminer des tailles dont on se sert peu.

Exemple pour un jeu de 10 clés à pipes 75.JN10 (deux fois six pans). Prix du jeu sur un site plutôt bien placé sur cette marque : 96.80 €, prix des 10 clés sur ce même site : 83.79. Je me suis fait une feuille Excel pour comparer. (crise covid plus semaine avant Noël égale glandouille en restant au chaud)
le 22/12/2020 à 17:26
Nicolas tu la met ou celle la

le 22/12/2020 à 17:39
Dans le GRAND tiroir à "bazar"
(clé pour les écrous d'ECH ?)
le 22/12/2020 à 17:41
Non, de mémoire, il l'avait fabriquée pour déposer / reposer le manocontact dont auquel on causait ce matin.
le 22/12/2020 à 17:45
pas mal pour le prix clic
le 22/12/2020 à 17:46
ok

une servante vue dans un garage Belge : très pratique, peu de place au sol...

le 22/12/2020 à 17:49
Dixit sebastien911pas mal pour le prix clic
Effectivement, et bien équipée, pour 590€ ...

en fait, il en faudrait DEUX : une complète comme ci dessus, et une, à "bordil" ...
le 22/12/2020 à 17:52
mdr exact lionel
le 22/12/2020 à 17:55
Quand tout est sa place c'est bien... le problème dans le vécu du grand mécano que je suis, ce n'est pas de trouver l'outil dans la caisse ou la servante... c'est de le retrouver là où on ne sait plus où on l'a posé juste 30 secondes, le temps d'en prendre un autre ou d'utiliser ses mains... ou d'aller rechercher la vis qui est tombée quand on a voulu rattraper la baladeuse qui a glissé au moment de mettre la goupille qui...

en plus tout remettre à sa place prend un temps dingue. Alors que tout jeter en vrac ça va plus vite et le temps de chercher dans le tiroir en s'enfilant la pointe du tournevis sous l'ongle ça permet de prendre le temps de réfléchir et de faire une pause bière.

Perso, je garde mon énergie pour mettre dans le bon sens les couteaux et les fourchettes dans le lave vaisselle
le 22/12/2020 à 17:58
Marc
le 22/12/2020 à 18:06
Dixit sebastien911pas mal pour le prix clic
c'est le meme genre de merdasse que j'ai achetée pour mes jeunes (Hurtz tools) ... 400 bales en liquide a des manouches Anglais ! il en ont arrosé toute la région a des prix plus que variés ! vraiment a la téte du client ...
le 22/12/2020 à 18:22
Pour les bricoleurs du forum
le 22/12/2020 à 18:42
Ouch tarif très agressif ces servantes !!! Faut voir la qualité, mais pour s’équiper c’est pas mal ( ça va pas au dessus de 19 pour clefs et douilles on dirait)

correctif: les pipes montent pas au dessus de 19 mais le reste oui
le 22/12/2020 à 18:42
C'est ça, c'est ça ! (Seb)

Sérieusement l’équivalent en Facom ça vaudrait combien - 3000 € ?
Et si on va pas jusqu'au Facom quelle autre marque et pour combien ?
Je pose la question car ça doit pouvoir se trouver d'occaz, non ? (des garages qui ferment, des vieux qui tremblent trop...)

.

Revenir à la liste des sujets