Besoin avis sur marque HERTH+BUSS ELPART ? Comment virer l'alarme d'origine ??? (Page 2)

Salut la compagnie

J'ai quelques soucis de démarrage aléatoires sur ma 944. oui je sais Bouuuu c'est hors sujet !!!!
Cependant l'auto est dotée d'un relais DME de même type que celui de nos chères 3.2L sauf que le bornier est différent...

Bref, je commence à regarder ici et là pour trouver un DME de pas trop mauvaise facture en sachant que chez Poil c'est environ 80 euros le bout et chez la fleur qui pique c'est 32 euros et du URO si j'en crois les dires de certains mais à confirmer... Bref selon les avis ces relais pas cher seraient merdiques et peu fiables donc j'ai cherché ailleurs et chez Oscar, ils vendent un relais qui semble convenir de la marqueHERTH+BUSS ELPART pour une 63 euros... Ne connaisant pas cette marque, je me demandais ce que ça valait et si il y avait une chance pour que celui vendu par poil soit de la même marque ?

merci d'avance pour vos avis

et bonne soirée à tous

Titi
Message édité le 24/12/2020
le 22/12/2020 à 18:35
En tous cas, c'est allemand, et de longue date apparemment. J'imagine que c'est toujours mieux que la version URO.
le 22/12/2020 à 18:54
Merci

vu le prix je me dis que c’est possible que ce soit pas trop mal mais comme de nos jours c’est plus le prix qui fait la qualité...
le 22/12/2020 à 22:16
Pourquoi tu refais pas les soudures dessus, j'ai fait sur un de 944 et il refonctionne. Mp si tu veux pour le problème que tu as dessus.
le 22/12/2020 à 22:33
Je les ai refaites hier mais ça a redeconné aujourd’hui mais moins franchement que les autres fois...
bref chui pas certain que ce soit lui qui merde mais au moins je voudrais éliminer cette cause

j’ai démarré en montant le relais mais Chuck pas certain de la qualité des cosses de mon shunt qui sont un peu courtes par rapport à celles du relais et tiennent pas super bien dans le bornier

Pour rajouter des causes possibles il y a une alarme d’origine mais je sais même pas si elle est toujours fonctionnelle
bref c’est le truc chiant

pour conclure avant le cadenas
je vais changer le relais... au moins ça en fera un 2eme
du coup je voudrais pas acheter une merde histoire de pas rajouter des causes de panne à la panne
le 22/12/2020 à 22:36
Oui, prend un bon relais, et regarde aussi capteur pmh sinon il y a un forum pour cette porsche qui est bien actif.
le 22/12/2020 à 22:40
Les capteurs sont neufs
chui déjà sur un forum de pma c’est la que j’ai vu qu’un relais a priori bon pouvait foutre le bordel
merci pour les infos en tout cas
le 22/12/2020 à 22:48
Elle démarre ?
le 22/12/2020 à 23:33
Oui pratiquement tout le temps sauf de temps en temps comme si j’avais un mauvais contact quelque part
Quelques fois elle a calé au bout de quelques mètres puis une fois reparti plus emmerde pendant plusieurs centaines de kilomètres

quand elle tourne j’ai beau toucher à tous les connecteurs et les fils du compartiment moteur impossible de la faire caler

bref je cherche...
le 23/12/2020 à 00:55
Ok... On en parlera en mp, car je pense que le sujet va être cadenassé, vu que c'est pas 911 type G
le 23/12/2020 à 07:36
De toute façon vire l'alarme... ça prend un peu de temps à tout reconnecter proprement mais après tu sera serein sur ce point là au moins ! voir plus jamais embêté !
le 23/12/2020 à 09:14
Faut que je regarde pour l’alarme
je sais même pas si elle est encore fonctionnelle

du coup sur la question de départ ?

la marque Herth buss ?

ca parle à quelqu’un d’autre que Wazz ?
le 23/12/2020 à 10:12
Non connait pas :(
le 23/12/2020 à 11:09
Titi, moi la marque ne me parle pas plus que ça, mais j'ai googlé dessus et trouvé leur site. C'est pas de l'éphémère, c'est bien présent et pas du chinois, mais de l'allemand de longue date, donc j'aurais tendance à dire que c'est la marque qui fournit Porsche, ou que si c'est pas elle, elle fournit d'autres constructeurs en première monte (d'après ce qu'on voit sur leur site).
Et sinon, les autres, arrêtez de craindre le cadenas, je vois pas pourquoi, on cause dépannage de Motronic et de DME, alors même si c'est une 44, faut pas être sectaire à ce point. Pis moi j'aime bien les pma.
le 23/12/2020 à 11:17
C'est bien les pma, tu en as une aussi wazz ?
le 23/12/2020 à 11:54
Merci pour les précisions wazz
je vais commander même si je suis pas certain que ce soit lui le fautif

ce matin elle a encore refusé de démarrer et elle est partie quand j’ai secoué la prise du motronic

bref je galère et j’ai du mal à cerner l’origine du problème

peut être un mauvais contact dans le motro ou dans la broche ?
Je devrais peut être faire réviser le motronic par gedeon histoire d’être sur de sa fiabilité mais j’ai besoin de l’auto fin janvier si on a le droit de faire des sorties club

Bref on va serrer les fesses
le 23/12/2020 à 12:05
Pendant que tu y es vérifie ta bobine d'allumage ,j'ai eu ce genre de symptôme sur la 911 et c'était elle qui déconnait
le 23/12/2020 à 14:14
Dixit jeanphil77C'est bien les pma, tu en as une aussi wazz ?
Plus maintenant, mais j'en ai eu quatre. Deux 924 atmo pour commencer quand j'étais jeune, puis deux 924 turbo dans la foulée (quand j'étais jeune aussi). J'en ai de très bons souvenirs.
le 23/12/2020 à 14:16
Dixit titikinéMerci pour les précisions wazz
je vais commander même si je suis pas certain que ce soit lui le fautif

ce matin elle a encore refusé de démarrer et elle est partie quand j’ai secoué la prise du motronic

bref je galère et j’ai du mal à cerner l’origine du problème

peut être un mauvais contact dans le motro ou dans la broche ?
Je devrais peut être faire réviser le motronic par gedeon histoire d’être sur de sa fiabilité mais j’ai besoin de l’auto fin janvier si on a le droit de faire des sorties club

Bref on va serrer les fesses
Peut-être une soudure sèche dans le Motro. Il est placé où dans la 44 ? Je crois qu'il est directement dans le compartiment moteur, non ? Tu peux pas le sortir et l'ouvrir juste pour voir si c'est pas un faux contact tout bête ?
le 23/12/2020 à 14:45
Il est sous les pieds du passager derrière la planche qui sert de repose pieds au passager sous le tableau de bord
faudrait que je le sorte pour vérifier effectivement
faut être un peu spéléologue pour le sortir...
si il arrêtait de pleuvoir je pourrais m’y mettre

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.