| Message : | |
|---|---|
| doudi | le 05/10/2007 à 12:42 si l'un d'entre vous a le temps, je souhaiterai qu'on intègre un article "technique" sur le site :"Changement des ampoules de phare". Je sais, ça n'a rien de technique, c'est même expliqué dans le manuel d'utilisation de la voiture, mais combien sont ceux qui n'ont pas -la première fois au moins- dérèglé son phare pensant le démonter ?! Donc un petit article bien illustré serait la bienvenue Avis aux amateurs doudi |
| Pierrot72 | le 05/10/2007 à 12:53 Oulllllah, ça devient technique... Je plaisanteuuuuuuuuuuuuuu |
| doudi | le 05/10/2007 à 12:55 je me doutais qu'on allait se moquer |
| PsychoPat31 | le 05/10/2007 à 13:06 Et on se moque pas siou plait .20 ans de meca,c'est la premiere connerie que j'ai faite sur mon auto m'en fout,j'ai l'appareil pour regler les phares . |
| vincent59911 | le 05/10/2007 à 13:06 Salut Doudi,Je veux bien m'y coller ce week-end... Je te l'envoie par mail sous fichier Word... Ca te va ??? A bientôt |
| pat cab89 | le 05/10/2007 à 13:07 Non non non. Pour les gens qui ont deux mains gauche moi ..... cela pourra être utile.De plus, si tu rates ton coup, tu roules que la journée |
| doudi | le 05/10/2007 à 13:46 OK Vincent, adjugé !Surtout pas de word, plutôt un simple fichier texte (genre blocnote) dans lequel tu indiques l'emplacement de chaque image, et les images séparément Merci d'avance |
| Rud | le 05/10/2007 à 13:57 hihihi tout pareil j'ai commencé par dévisser la vis de réglage jusqu'à entendre "cccccchhhhhtong !!!!!" |
| jihef | le 05/10/2007 à 14:02 Très bonne idée. Car même si c'est une opération simple, a priori, il y a des trucs à savoir. Perso j'ai juste enlevé le cerclage et je n'ai pas pu dévisser la vis de maintient du phare car le tournevis de la trousse à outils n'est pas adapté. |
| Olivier76 | le 05/10/2007 à 14:14 Dixit pat cab89Non non non. Pour les gens qui ont deux mains gauche moi ..... cela pourra être utile. +1 Merci de penser à ceux qui ont 2 mains ... disons qui sont un peu moins doués en mécanique |
| pollux | le 05/10/2007 à 14:58 Je dois démonter mes phares pour changer les joints qui sont au niveau des cuvelages. Je pensais attendre le retour de mon APN de chez Nikon pour le faire (semaine 42).Doudi si tu as besoin, préviens moi à ce moment pour que je puisse faire les tofs et mettre en lumière certaines petites améliorations à monter sur nos Mamies. |
| carrera34 | le 05/10/2007 à 15:04 Pour info,j'ai acheter chez poil les 2 grosses vis qui servent à tenir les optiques + les 2 plus petites qui tiennent l'enjoliveur tont caisse prix : 27 euros les 4 (pas donné, mais au moins elles sont neuves |
| pollux | le 05/10/2007 à 15:27 je viens de les prendre moi aussi ... je compte les monter lors de la refection complète des phares. |
| Mm | le 05/10/2007 à 15:29 on devrait aussi faire un truc, genre... 30 conseils et astuces pour novices....Enfin ce que j'en pense moi ? |
| carrera34 | le 05/10/2007 à 15:30 salut pollux,attention de ne pas visser trop fort la première grosse vis car la patte dans laquelle elle est prise a tendance à foirer mais bon, ça tient quand même !!!!!! |
| alex SC | le 05/10/2007 à 15:31 c con je viens de la faire !!mais sans photo !!! nouvelle rubrique: "les interventions pour les nuls !!! |
| pollux | le 05/10/2007 à 15:54 Carrera34 ... mes pas de vis sont foirés depuis belle lurette.J'ai agrandi le trou dans la patte et j'ai collé à la colle bi-composant un écrou du bon diamètre juste derrière la patte. Mais ce collage a tendance à lâcher avec les vibrations de la route ce qui peut s'avérer désastreux lors d'un démontage. Je compte donc faire très rapidement souder le boulon par mon carrossier préféré. C'est l'une des améliorations que je voulais indiquer dans le dossier. |
| Calou 51 | le 05/10/2007 à 16:20 Dixit Mmon devrait aussi faire un truc, genre... 30 conseils et astuces pour novices.... .. Arrêêêêête !!! tu vas finir par nous l'énerver !! Tiens..!!! Un 31ème conseil "technique" serait peut-être bon à ajouter à ta liste déjà exhaustive, même si le sujet est traité sur les pages du Manuel d'utilisation et d'entretien: "Le gonflage des pneus AV et AR" J'entends bien..! ça n'a rien de technique..! Mais face aux nombreuses difficultés que rencontrent certains... depuis la rentrée !!! Ce nouveau conseil savamment illustré permettrait enfin de répondre aux plus hésitants !!! Un volontaire.. ??? !! !!! !!!! !!!!! !!!!!!!!!........................................................ !!!!Message édité le 05/10/2007 |
| Mm | le 05/10/2007 à 16:33 |
| pollux | le 05/10/2007 à 17:08 [q=Calou 51]Tiens..!!! Un 31ème conseil "technique" serait peut-être bon à ajouter à ta liste déjà exhaustive, même si le sujet est traité sur les pages du Manuel d'utilisation et d'entretien:"Le gonflage des pneus AV et AR" J'entends bien..! ça n'a rien de technique..! Mais face aux nombreuses difficultés que rencontrent certains... depuis la rentrée !!! Ce nouveau conseil savamment illustré permettrait enfin de répondre aux plus hésitants !!! Un volontaire.. ??? !! !!! !!!! !!!!! !!!!!!!!![/i][/q]Serais-je visé ?????? |
Sujet archivé.