Joint de capote 1987

Message :
le 24/12/2020 à 14:12
hello,

J'ai une capote neuve sur Miss Red Cassis mais les joints de capote recouverts d'un scotch Tissu sont effilochés et en mauvais état.
j'ai trouvé un adhésif tissu que j'ai trouvé chez un revendeur spécialisé mais le plus sage serait surement de les remplacer
je souhaite les changer et les 5 Joints horizontaux , verticaux et AV sont à 1224 € en CP et 548 chez la Rose !!
j'aimerais avoir un retour d'expérience pour ceux qui sont passer par ce remplacement ? et aussi vos conseils pour dépose , pose
éventuellement une autre piste ?
Merci à vous et bon noël à tous
Steph
le 24/12/2020 à 14:48
je compte le faire prochainement sur la mienne, et je prendrais les joints chez Porsche.
Tous les joints que j'ai pu prendre ailleurs étaient de trop mauvaise qualité, mais... Par un heureux hasard, ceux-là seront peut-être bon ? Si tu prends chez la rose, tiens moi au courant de la qualité
le 24/12/2020 à 15:38
Je vais essayer d'en savoir plus auprès de RP pour leur source d'appro
Après , on peut commander un jeu de chaque et se faire rembourser selon l'aspect
le 24/12/2020 à 23:59
si tu arrives à te faire rembourser chez porsche tu es fort !!!!!!!

en général les joints chez RP = marché brun = grosse daube
le 25/12/2020 à 08:37
FVD????
le 25/12/2020 à 17:27
Hello GedeonOui ce serait un avoir
Tu veux dire quoi par marché brun ?
Je suis ok pour les joints moteurs mais par exemple , les protections de bas de porte en caoutchouc étaient de moins bonne qualité chez Porsche versus la rose
Ils avaient encore les vieux modèles en caoutchouc et non plastique dur
le 25/12/2020 à 19:20
Marché brun c’est le marché des pieces dites adaptables (ou pas) c’est à dire des pieces copiees à partir des pièces originales sans disposer du cahier des charges et savoir-faire mais avec aussi parfois avec quelques modifs volontaires pour ne pas être en contrefaçon totale. Les pièces peuvent aussi parfois être fabriquées par des fabricants fournisseurs « officiels » mais avec un cahier des charges différent pour ne pas entrer en compétition avec le donneur d’ordre. Pour info tous les joints de toit TARGA que j’ai investigués ou achetes chez les revendeurs etaient totalement inadaptables, quant à ceux de P. ce sont des joints de 964 ! Ils ne s’adaptent qu’avec un travail de decoupe tres minutieux mettant en péril ces joints assez couteux. Perso j’ai renoncé. C’est prendre moins de risque d’aller direct chez P. (Maintenant RP sait être commercial et peut accepter l’échange ou avoir)
.
Message édité le 25/12/2020
le 25/12/2020 à 20:02
Ah oui marc ,
P. Ne vends pas les originaux pour les 930 ?
As tu un Rex détaillé sur l'adaptation 964 pour 930 ? De quelqu'un qui serait aller au bout de la démarche
J'ai trouvé une toile adhésive en tissu mais comme j'ai pas les originaux en bonne santé . Difficile de comparer afin de découvrir les joints existants .
Cela aurait pu être une solution
le 25/12/2020 à 21:26
Non je parle d’une expérience de joints de toit TARGA, Je n’ai rien pour les cab. Juste pour dire qu’il faut bien se renseigner et vérifier les conditions de vente et de reprise en cas de problème.
Message édité le 25/12/2020
le 26/12/2020 à 11:27
Hello
Les 7 joints sont
P. 1271 €
FVD = 871 €. Specifié OEM
RP = 549 €
J'ai envoyé email à FVD pour avoir plus de détails mais les photos semble montrer des joints mieux finis que RP , sur les photos
Message édité le 26/12/2020
le 12/01/2021 à 16:32
Bon pas sympa chez CP
Ils veulent pas reprendre le joint avec un avoir
FVD rembourse le produit s'il ne convient pas
Le produit est fabriqué par le même OEM que Porsche
Je vais commander un joint vertical et comparer
Sur les photos , cela a l'air de bonne qualité versus RP
A plus
le 12/01/2021 à 16:43
oui chez Porsche il faut être sur de soit, ou alors demander au magasinier le joint qui convient, il cherche la ref, et si ça ne convient pas, là il reprend. (au moins dans sa gueule).
Les autres reprennent, mais parfois, t'en as pour plus cher de frais de retour que de prix des pièces, donc moi j'ai mis à la poubelle des joints RP plutôt que de renvoyer...
le 14/01/2021 à 14:18
Dixit Gedeon25si tu arrives à te faire rembourser chez porsche tu es fort !!!!!!!

en général les joints chez RP = marché brun = grosse daube
Oui c’est sûrement exact. Même la concession n’a pas pu se faire reprendre et rembourser un joint lèche vitre gondolé à 300 balles quand même. Du coup ils m’ont donné ce joint que j’ai essayé de rectifier mais rien n’y fait..
le 17/01/2021 à 21:28
Les Joints FVD sont bien mais retour d'experience de cette semaine sur é joints lateraux pour le toit de ma Targa.
Mais meme les Allemands font des erreurs... il m'ont livré é fois le gauche au lieux d'un pour chaque coté les ref sont correct sur l'emballage mais a l'interieur c'est pas le bon ..
et naturellement pas de service client apres 17H le vendredi et aucune explication sur les methodes de retour...
le 17/01/2021 à 21:58
Je serai intéressé de savoir si tu vas pouvoir les monter.
Ceux en place sont ceux d’origine ? Les nouveaux sont identiques en tailles et surtout en souplesse ?
Merci de ton retour d’expérience quand tu seras sur l’etabli.
le 17/01/2021 à 22:52
Biensur Mm!
ceux que j'avais etait d'origine et portaient bien leur age... et on dut retressir.
j'ai deja changé un coté et franchement pas trop de soucis mis a part les trous pour les vis pas super ebavuré a l'interieur mais avec calme et patience tu y arrive. la partie la plus chiante reste de faire coller le morceau qui pandouille a l'avant pour qu'il reste en place, il faut bien coller et le laisser sous pression avec des serre joint. n'ayant pas assez de serre joint j'ai remis le toit targa en placecomme ca il reste sous pression au bon emplacement ( enfin j'espere). et honnetement tu vois la difference c'est mieux, plus en place que celui qui etait en place qui avait bien vecu..

autre conseil pour l'arriere du toit targa, les 2 ergots arriere peuvent etre reglé vers le haut ( devisser les 3 boulons) et ca permet d'avoir le toit qui colle mieux a l'arriere.
le 17/01/2021 à 23:25
Je te suggère pour l’instant - en attendant d’avoir bien fini - de bien conserver tes anciens même un peu vieux, car je mets un petit billet que même avec le bon nombre de serre-joints la partie qui pendouille et qu’il faut replier est trop grosse et trop raide et ne restera pas collée ou en bonne position et les 2 joints mis , la mise en place du toit va devenir difficile par sur épaisseur. Mais je te souhaite de reussir et de nous dire.

Enfin le reglage arrière n’est pas un reglage c’est juste 3 vis de fixation. Ce n’est pas une bonne idée de chercher à corriger quoi que ce soit en dehors de les aligner correctement face aux trous si cela a pu bouger ; leur imposer un angle risque juste de déformer le trou de l’arceau par effet de levier.

.
Message édité le 17/01/2021
le 18/01/2021 à 14:06
effectivement la partie qui pandouille montrais au 1er collage des resistance a rester en place d'ou mon idée de le laisser secher en place sur le toit pour bien lui donner sa place, je verrais demain si ca pose probleme.
pour les tiges de reglages arriere j'ai juste remonter de 0.5cm car l'arriere etait vraiment relevé et les joint ne collaient pas assez au joint d'arceau.
la cela ne semble pas etren en surtension non plus mais par contre ils tombe nettement mieux sur le coin des joint de l'arceau.
mais je vais concerver le bout comme tu me le conseille et je vais voir au roulage ce que cela dit.

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