Ralenti

Message :
le 24/12/2020 à 18:06
bonsoir a vous tous
petite question j'ai fait tourner le moteur cette après midi le ralenti stable a chaud 900 trs par contre quand j'accélère a 2000 trs
il faut au moins 12 secondes pour qu'il revient a 900 trs ??
Je vous souhaite un excellent Noel
le 24/12/2020 à 18:29
Vérifie le microcontact de ralenti sur le papillon. Il doit mal revenir en position de repos (ralenti). Peut-être ta tringlerie à régler. Ou le microcontact à changer.
le 24/12/2020 à 18:31
Sur le kjet, il y a un amortisseur de ralenti qui évite justement que le ralenti ne retombe trop vite. De visu, sorte de poire qui se trouve au dessus et à gauche du boîtier papillon. Ça se règle et peut être une piste.
et quand la membrane est percée, c’est l’inverse le ralenti retombe trop vite ce qui peut entraîner un calage du moteur.
Message édité le 24/12/2020
le 24/12/2020 à 18:38
merci comprends pas trop normalement le ralenti doit ce stabiliser de suite?
le 24/12/2020 à 18:44
Je dirai que de 2000 à 900, l’amortissement doit être de 1 à 2 s.
apres il faut aussi vérifier la richesse. Un mélange trop riche ne favorise pas la stabilisation du ralenti mais dans ce cas c’est plutôt un phénomène d’oscillation.
le 24/12/2020 à 22:13
12 secondes c'est énorme pour incriminer l'amortisseur de ralenti. Idem pour un mauvais Co.
D'ailleurs je te déconseille de toucher au réglage de l'amortisseur. Il faut juste le contrôler.
Je pencherai plus pour un problème sur la tringlerie ou papillon.
As tu un régulateur de vitesse?
le 25/12/2020 à 11:23
bonjour a tout le monde
oui j 'ai un régulateur de vitesse la tringlerie nickel avez vous des photos ou je dois toucher car le kjet me fait un peu peur comment faire pour regler le Co?
merci pour vos réponses
JOYEUX NOEIL
le 25/12/2020 à 12:25
Vérifier si le cable de commande du régulateur de vitesse n'est pas trop tendu et empêche le retour au ralenti.
Ça m'est arrivé.
le 25/12/2020 à 12:36
La procédure pour tester la valve pneumatique (amortisseur de ralenti). Cela permet de vérifier que la membrane interne de la valve est bien étanche moteur chaud au ralenti.

pour la richesse de ton moteur, commence déjà à contrôler la couleur d’une bougie avant de jouer sur le réglage de richesse du kjet.
le 25/12/2020 à 18:54
merci pour vos réponses je regarde demain le cable du régulateur ce trouve ou svp ?

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