longue à chauffer

Message :
le 26/12/2020 à 13:51
Bonjour,
Hier il a fait semblant de neiger sur Nice, je suis rentré sous une pluie/neige et la température est restée au ras de 80 pendant
plus de 10km. Bien entendu le chauffage était aux abonnés absents. Enfin j'ai pu regagner ma maison sans casse.
J'avais déjà rencontré un problème similaire de retour d'Italie en montagne la température restant à 80 même au bout de 60 km.
C'est curieux pour une voiture née dans un pays du nord de l'Europe.
Qu'en pensez vous on dirait une voiture "à eau" qui aurait subi l'ablation du thermostat. Elle doit passer chez son vétérinaire dès qu'il aura soigné sa covid
eh oui ça arrive . J'aimerais avoir l'avis de sachants. C'est une 3.0 Carrera de 1976.
Merci et bonnes fêtes
Jean
le 26/12/2020 à 14:32
Thermostat qui est bloqué ouvert, pose ta main sur les conduites d'huile qui vont vers l'avant pour controler si elles chauffent ou pas dès le début
Message édité le 26/12/2020
le 26/12/2020 à 17:06
pour ma part elle est à 80 degrés aussi , cela me semble normal
le 26/12/2020 à 17:16
le chauffage n a rien a voir avec la temp moteur ce sont les échappement qui font le chauffage . 80 deg ca ma semble bon
le 26/12/2020 à 17:20
Comme les copains 80 me semble normal ,surtout en hiver
le 26/12/2020 à 17:49
+1 avec Marc-W
Met le contact et met le bouton entre les sièges sur 3 où 4, tu devrais entendre tout de suit si le pulseur AR coté moteur fonctionne
le 26/12/2020 à 17:50
Bonsoir,
Merci pour vos réponses . Une petite précision à 80° le moteur fonctionne mal (ratatouille, prend mal les tours) comme une auto plus ancienne à froid sans starter. Lorsqu'il fait un peu plus chaud ( 8 à 10°) à l'extérieur l'huile monte à 90° au bout de disons 10 mn et le moteur ronfle alors comme il faut.
Mon sorcier de la Roquette /Siagne me la remettra d'équerre.
Bon WE
Jean
le 26/12/2020 à 18:51
Peut être un pb de réglage du Wur qui a cette température de bascule entre froid et chaud continue à enrichir un peu le Kjet et donc un moteur plus/trop riche en essence.
le 30/12/2020 à 21:24
Salut, faut taper dedans pour qu’elle chauffe! Vu la quantité d’huile, si il fait froid, il faut un moment pour que ça chauffe!
Un petit col en tirant (à chaud) à 6500 tours et ça devrait gentiment chauffer! Bonne route!!!
le 31/12/2020 à 09:23
j'avais une copine comme ça , longue a chauffer , du coup a l'époque on s'y mettait a plusieurs et ça allait très bien !!
le 31/12/2020 à 10:23
Tu parle de la porsche
le 31/12/2020 à 10:34
Non, de Daniela.
le 31/12/2020 à 10:36
Riiiiii
le 31/12/2020 à 10:37
on en a tous connu une comme daniela
le 31/12/2020 à 10:45
même qu'on pouvait y mettre les doigts.
le 31/12/2020 à 10:50
Même plusieurs
le 31/12/2020 à 16:53
Par contre très longue à refroidir ;;;;;je parle de la porsche la
le 31/12/2020 à 20:46
Bonsoir,
Je trouve bizarre qu'une voiture conçue en Allemagne se comporte aussi mal par temps froid. J'ai l'impression que le kjet n'a plus toutes ses facultés.
Je vais la confier à MAS qui avait refait le moteur il y a quelques années mon vétérinaire habituel a la covid. J'en profiterai pour me faire donner les
copies d'anciennes factures . La belle sera presque FSH. bien entendu ça risque d'être cher mais bon quand on achète ces autos il faut s'attendre au pire
surtout après 44 ans et de longues périodes de non utilisation.
Bonne fin d'année (l'an foiré)
Jean
le 01/01/2021 à 10:47
Tu as vérifié que ton radia ou serpentin avant était bien froid lorsque la température au cadran n’avait pas atteinte les 80° ?
le 01/01/2021 à 10:59
j'en connais une comme ca qui est longue a chauffer , mais alors une fois qu'elle est chaude ... faut voir comment elle marche !

Revenir à la liste des sujets