Fuite electrique malgre controle alternateur et methode fusible.

Bonjour à tous,

avant tout je vous souhaites de belles fête en cette période troublante.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
je suis toujours avec une type G année 82 en 3 litre et je me suis attelé à la recherche de la fuite électrique qui me laisse perplexe.

Après chaque sortie l'aiguille du compte tour s'affole : je roule sur ma batterie.
j'ai vérifié l'alternateur en mesurant le voltage a sa sortie. 14 ,3 volts , il fonctionne.
j'ai ensuite mis en œuvre la méthode des fusible afin de localiser la fuite sur les fusible.
j'ai branché le multimètre entre la cosse négative de la batterie et son câble. N’étant pas un grand expert de l’électricité j'ai suivi un Tuto. j'ai tourné la manette sur le 10 A de l'amperemetre. il a affiché 1,54 ... ça a l'air de faire beaucoup...j'ai débranché chacun de fusible sans qu'il y ai la moindre changement de valeur.
Ça doit bien partir quelque part... quelqu un aurait une ou des idées ??

merci d'avance
le 26/12/2020 à 17:13
je ne comprend pas ton explication quand tu dit que tu roule sur la batterie ? après une sortie ta batterie est vide ?
le 26/12/2020 à 17:41
pont de diodes de l'alternateur ...
le 26/12/2020 à 18:04
Bonjour,

en branchant le multimètre aux bornes de la batterie, quelles sont les valeurs suivantes :

- voltage avant démarrage (permet de mesurer le voltage de la batterie) ?
- voltage moteur tournant (permet de voir si l'alternateur charge) ?
- voltage lumières allumées (permet de voir si la tension chute) ?

A+
le 26/12/2020 à 18:18
Dixit aubelix 14pont de diodes de l'alternateur ...
je pense aussi !!!
le 26/12/2020 à 18:45
[q]dixit marc-w :je ne comprend pas ton explication quand tu dit que tu roule sur la batterie ? après une sortie ta batterie est vide ?[/q]hello je veux dire que je sort batterie pleine. au bout de 45 mn l'aiguille
du compte tour s'affole et lorsque j'arrive a destination la batterie et
plus assez puissante pour démarrer.

pont de diodes de l'alternateur ? vous pouvez m en dire plus ?
le 26/12/2020 à 19:00
un pont de diodes HS fait décharger la batterie dans les bobinages de l'alternateur ... c'est comme un "clapet anti-retour ...
faits controler ton alternateur dans une station Bosch ou chez un electricien , mais un vrai ... un mec qui a un banc de tests !
le 26/12/2020 à 19:02
tu as un problème a ton alternateur il ne charge pas correctement le pont de diode est dans l alternateur si une ou plusieurs diode sont claquées le courant
retourne a la masse et la charge n est pas bonne !! fait la vérification de neretva67 au niveau de la batterie . mais c est sur tu as un problème d alternateur
le 26/12/2020 à 19:15
ok merci
je me charge de faire les mesure demain et si jamais m'occupe de l'alternateur.
merci encore
le 26/12/2020 à 19:17
Sur ton multimètre, tu as peut-être un mode contrôle de diodes. Mais pour l'utiliser, il faut pouvoir accéder aux diodes, donc démonter la turbine et l'alternateur, car elles doivent être au cul de celui-ci.
le 26/12/2020 à 19:18
Ton alternateur charge à 14,3 v ce qui est bien maxi 14, 7v après c'est peut être un problème de diodes le fait que ta batterie se décharge tu devrais trouver autour de 0,2 A maxi, tu as bien un consommateur, il suffit de débrancher l'alternateur pour voir si c'est lui qui pompe le jus, il y a des circuits non protégé par les fusibles aussi donc pas à exclure que se soit autre chose.
le 26/12/2020 à 19:22
targa29 si sa batterie se vide en roulant l alternateur ne charge pas !!!
le 26/12/2020 à 19:33
Pourquoi le compte-tours prend des pains si ça ne charge pas ?
le 26/12/2020 à 19:43
Il faudrait aussi ctrl la batterie parce que si il y a 14,3 v au borne de la batterie moteur tournant son alternateur fonctionne, sur une batterie en bon état moteur a l'arrêt on doit trouver autour de 12,5 v, 12, 7v pour une batterie neuve, c'est la 1ere chose à ctrl et débrancher l'alternateur pour voir si c'est bien lui qui pompe le jus .
le 26/12/2020 à 20:54
batterie chargée la voiture roule normalement c est en fin de balade quand la batterie est presque vide que le comptour déconne et qu il ne sait plus la remettre en marche donc ca ne charge pas en roulant
le 26/12/2020 à 22:26
Regulateur interne ou externe?
le 27/12/2020 à 08:43
Dixit marc-wbatterie chargée la voiture roule normalement c est en fin de balade quand la batterie est presque vide que le comptour déconne et qu il ne sait plus la remettre en marche donc ca ne charge pas en roulant
Le sage a parlé bon Dimanche
le 27/12/2020 à 09:58
Dixit marc-wbatterie chargée la voiture roule normalement c est en fin de balade quand la batterie est presque vide que le comptour déconne et qu il ne sait plus la remettre en marche donc ca ne charge pas en roulant
Combien de temps on peut rouler comme ça Marc? (En supposant phares éteints)
Je suppose que la balade doit être courte non?
le 27/12/2020 à 10:21
on peut rouler facilement 4 bonnes heures avec une 3l2 lors des doudi s days 2016 a Annecy notre amis belge Thomas est tombé en panne d alternateur et est rentré en Belgique 900 km en inversant les batteries avec une autre 911 a mis chemin
le 27/12/2020 à 10:37
Ah oui quand même...
Bon à savoir, merci pour l'info.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.