oscillement ralenti

Message :
le 28/12/2020 à 09:40
Bonjour à tous
sur la 3.2 1984 d un ami il constate un oscillement important du ralenti au démarrage (presque a chaque fois) et très régulièrement moteur chaud au ralenti ,ennuyeux dans les ralentissements ou embouteillages.
Ni connaissant pas grand chose je fais appel aux experts.
Merci par avance
le 28/12/2020 à 10:20
Fait une petite recherche sur le forum recherche d'articles mais aussi forum.
De nombreux posts don't référence au réglage de ralenti mais commence par nettoyer l'actuateur de ralenti.
Pas mal de sujets là dessus aussi.
le 01/01/2021 à 18:43
Bonjour,
J'ai eu le même problème sur ma 2,7 de 1977. Pour mettre fin à ce phénomène qui ne venait pas du régulateur de ralenti, j'ai fait un décrassage du moteur sur 15 KM (90kM/heure en 2nde). Pour ma part, la voiture était restée trop longtemps immobilisée et une fumée très noire sortait des échappements lorsque je mettais des coups d'accélérateur à l'arrêt une fois le moteur à la bonne température. J'espère que cela résoudra ton problème d'oscillation.
le 02/01/2021 à 10:30
Je pesne que l'injection 2.7 est fortement différent de celui de la 3.2, Je penche pour l'actuateur de ralenti, (le plus facile à faire) et contrôle du contact de ralenti également
le 04/01/2021 à 20:57
Salut regarder les connections de la valve by-pass comme dans la video ci dessous a 20:00 min

video ici

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.