Problème... intermittent !

Bonjour à tous.
J'ai pris ma voiture la semaine dernière et alors que je roulais, en mettant mon clignotant pour changer de file, à la place de la flèche verte du clignotant c'est le voyant rouge de batterie qui s'est mis à clignoter au tdb et je n'avais plus le bruit de tic-tac et je crois avoir remarqué aussi que les lumières de clignotant ne s'allumaient pas ni à l'avant ni à l'arrière à l'extérieur. J'ai fait un nouvel essai hier sans rouler et le problème avait disparu et tout fonctionnait normalement bien que le voyant de batterie avait tendance à clignoter au tdb pâlement en rouge au rythme du tic-tac. Je pense à un problème de mauvais contact intermittent mais j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu cette anomalie. Les feux de détresse fonctionnent normalement. Merci pour vos retours d'informations. Benoît.
le 28/12/2020 à 18:17
commence par mesurer ta batterie
le 28/12/2020 à 20:11
j'aurais plutot pensé aux masses dans le TDB ...
le 28/12/2020 à 20:27
Pareil, et peut-être tout connement un défaut de contact des lames au pied du commodo, comme les soucis que l'on peut avoir avec certaines vitesses d'essuie-glace.

Mais comme il ne semble pas "simplement" s'agir d'un dysfonctionnement, mais d'un soucis qui entraine l'apparition d'autres phénomènes électriques, je penche aussi pour une mauvaise masse.
le 28/12/2020 à 20:47
Toi t'es un mec qui penche , j'avais bien vu.
le 29/12/2020 à 11:08
Coucou mon p'tit intermittent du spectacle !
Si t'allais nous faire de belles photos de ta grise élargie, qu'on se rince les 2 yeux pendant les fêtes ?
On a hâte de connaître également tes plans sur la comète pour trouver quelques Newton-Mètres supplémentaires dans le moulbif' .
.
Message édité le 29/12/2020

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.