Fermeture centralisée à telecommande

Bonjour à tous, j’ai un cab de 1986 qui est équipé de la fermeture centralisée et de l’alarme dans l’ouvrant de la porte ( mais je n’ai pas la clé) et je me demandais si je ne pourrais pas jumeler les 2 avec un kit de fermeture centrale télécommandée.
est ce que quelqu’un ici a deja monté ce genre de kit ?
le 30/12/2020 à 07:48
Bonjour mat j'ai le même contacteur alarme dans ma porte sur ma 930 je n'avais pas la clé non plus j'ai fait refabriqué une clé chez un serrurier après le jumelé avec ta fermeture centralisée j'ai un doute
Message édité le 30/12/2020
le 30/12/2020 à 08:52
J'ai acheté et monté un kit de récepteur et ses 2 télécommandes (environ 11 €, de Chine !), connecté à la fermeture centralisée existante de mon cab et cela fonctionne parfaitement depuis 2 ans.
Je n'ai pas d'alarme d'origine.

On doit pouvoir le relier à celle-ci, en étudiant son plan.
Je crois que la clé de l'alarme est une résistance calibrée, il faut connaître sa valeur.
le 30/12/2020 à 10:28
Deux résistances de 4,7 kohms. Une est reliée en permanence dans le circuit (donc 4,7 k) et l'autre est mise en parallèle par le contacteur. Donc 2,35 k.

Photo prise par Marc il y a quelque temps. Merci à lui.

Le schéma figure en D32 de la planche 5 des schémas électriques pour le modèle 88 (en allemand). ALARMSCHALTER. Les valeurs des résistances n'y figurent pas, mais grâce à cette photo, on est renseigné et ça permet de reproduire le contacteur pour pouvoir le virer. Ou alors de venir connecter la sortie relais du récepteur de télécommande sur les deux contacts de l'interrupteur. Mais attention, dans ce cas, ce sont les deux contacts internes, et non les plots externes du contacteur rond.
Message édité le 30/12/2020
le 30/12/2020 à 18:09
Dixit titoubisJ'ai acheté et monté un kit de récepteur et ses 2 télécommandes (environ 11 €, de Chine !), connecté à la fermeture centralisée existante de mon cab et cela fonctionne parfaitement depuis 2 ans.
Je n'ai pas d'alarme d'origine.

On doit pouvoir le relier à celle-ci, en étudiant son plan.
Je crois que la clé de l'alarme est une résistance calibrée, il faut connaître sa valeur.
Hello !

Intéressant ca !! J'aimerais bien installer un plip d'ouverture à distance aussi sur ma centralisation !
C'est compliqué à installer ??
Je ne suis pas très doué en électricité , tu peux nous donner quelques info sur le modèle et comment tu l'as branchée ?
Si ce n'est pas trop compliqué je me lancerais bien !

le 30/12/2020 à 18:16
Sur ma 3.2 l'ancien propriétaire a fait une superbe installation avec une clé moderne avec le. Logo porsche beau taff
le 30/12/2020 à 18:28
À propos ça s’utilise comment l’alarme « Porsche system » avec clé dans la portière ? Avec quelle clé ?
Mon auto en est équipée, je dois avoir une cle quelque part. Mais jamais voulu tripoter à tout ça, ayant acheté l’auto avec une alarme plus récente, commandée avec le blip de centralisation le tout fonctionnant depuis tout ce temps, tres bien.
le 30/12/2020 à 18:48
Oui Marc avec la clé du contacteur pas la même clé que le Neiman voilà une photo de la clé de ma 3.2 avec centralisation 
le 30/12/2020 à 18:54
Oh beh jamais vu ço !
Donc on a la cle de contact/serrure et en plus une autre clé pour l’alarme dans la tranche de portière ?
Mais on utilise ça comment ?
le 30/12/2020 à 18:57
Oui c'est bien ça juste un quart de tour dans la portière puis coupure nette impossible de démarrer
le 30/12/2020 à 18:58
C'est un peu chiant à manier. Car il faut vraiment ouvrir la porte le moins possible quand on déverrouille, sous peine de déclencher. A force, j'ai des griffures sur la peinture. Mais je m'en sers quand même, pas le choix.
le 30/12/2020 à 19:25
Salut les garsJ’ai bien l’option alarme 533 sur ma Targa mais je ne vois pas où est l’alarme et comment elle se met en route sachant qu’elle doit fonctionner puisque j’avais ouvert un connecteur dans le capot avant et ça c’était misÀ klaxonner
le 30/12/2020 à 19:34
Ok donc d’origine sous reserve d’avoir l’option tu déverrouilles la portière avec ta cle de neiman, puis tu entrouves délicatement sans aller j’imagine à l’allumage de l’éclairage intérieur, là tu changes de clé, tu neutralises l’alarme / coupe circuit par la serrure de tranche de portière... bah ok. Finalement mon blip qui commande à distance la centralisation, l’alarme et le coupe circuit c’est parfait. Je ne vais donc rien changer à mes habitudes ni même penser à chercher cette clé pour voir comment ça fonctionne d’autant qu’elle a du être neutralisée pour laisser place à la plus récente ou pire risquer de tout mettre en conflit et ne plus savoir dans quel ordre commander quoi... merci !
le 30/12/2020 à 19:36
Pour l'actionner, il faut laisser la porte juste entrouverte pour insérer la clef et mise en service, puis fermer la porte, de toutes façons si la porte est trop ouverte elle se déclenche immédiatement au tour de clef.Pour la désactiver, idem, juste entrouvrir la porte pour désactiver, sinon elle sonne .
le 30/12/2020 à 19:46
OK merci je vais regarder mais la solution de marc est quand même plus sympa
le 30/12/2020 à 20:07
Dixit MmOk donc d’origine sous reserve d’avoir l’option tu déverrouilles la portière avec ta cle de neiman, puis tu entrouves délicatement sans aller j’imagine à l’allumage de l’éclairage intérieur, là tu changes de clé, tu neutralises l’alarme / coupe circuit par la serrure de tranche de portière... bah ok. Finalement mon blip qui commande à distance la centralisation, l’alarme et le coupe circuit c’est parfait. Je ne vais donc rien changer à mes habitudes ni même penser à chercher cette clé pour voir comment ça fonctionne d’autant qu’elle a du être neutralisée pour laisser place à la plus récente ou pire risquer de tout mettre en conflit et ne plus savoir dans quel ordre commander quoi... merci !
Le seul avantage de cette alarme, c'est qu'elle est tellement ancienne qu'il n'y a aucun techno radio. Donc aucun risque d'ouverture par scanner ou autre.
le 30/12/2020 à 20:09
+1000 wazz
le 30/12/2020 à 21:49
Dixit sebastien911Pour l'actionner, il faut laisser la porte juste entrouverte pour insérer la clef et mise en service, puis fermer la porte, de toutes façons si la porte est trop ouverte elle se déclenche immédiatement au tour de clef.Pour la désactiver, idem, juste entrouvrir la porte pour désactiver, sinon elle sonne .
non tu peu ouvrir la porte en grand pour la mette en service c est quand elle est refermée que l alarme est fonctionnelle tu peu même la mettre en service porte passager ouverte
le 30/12/2020 à 22:49
Dixit wazzLe seul avantage de cette alarme, c'est qu'elle est tellement ancienne qu'il n'y a aucun techno radio. Donc aucun risque d'ouverture par scanner ou autre.
Ah oui pas inintéressant ! Je vais peut-être tout de même rechercher cette clé...
le 31/12/2020 à 05:50
Merci pour vos réponses.
c’est vrai que le côté mécanique est un frein supplémentaire pour les voleurs.
cela dit, les voleurs de porsches doivent bien savoir comment la neutraliser.
je suis quand même surpris par le nombre de gens qui n’ont pas cette satanée clé.
pour ma part j’aimerai avoir le système le plus simple possible à utiliser mais aussi le plus efficace.
pour faire refaire une clé, il faut démonter le barillet du contacteur 0342006006 ?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.