Bilstein "Turbo" ou "Sport route"

Message :
le 30/12/2020 à 09:55
Bonjour les amis,

Désolé d'ouvrir encore un post à ce sujet mais je n'arrive pas à me décider entre ces 2 modèles.

J'ai encore mes vieux Boge d'origine et je voulais profiter que la 911 a les 4 pattes en l'air pour changer les amortos...
Les Boge sont à priori assez confort et souple. Donc je regarde les Bilstein.
Je veux plus de fermeté que l'origine et avoir une auto plus dynamique et sportive,mais avec un peu de confort sans être tape cul. (J'ai longuement étudié le tableau de Mystis)

Je crains que les sport route soient trop fermes et je m'orienterai plutôt vers les turbo.
Vous en pensez quoi?
Merci.
.
Message édité le 30/12/2020
le 30/12/2020 à 10:14
Tarage turbo suffit largement pour une conduite dynamique. Au delà, c’est vraiment raide sur route et donc plutôt pour un usage mixte route/circuit
le 30/12/2020 à 10:51
+1 sport route c'est très ferme. tarage turbo est plus cohérent avec ton utilisation
le 30/12/2020 à 10:59
Le tarage turbo est une bonne alternative selon les pros :
ferme et confortable à la fois sans tomber dans la planche de bois
le 30/12/2020 à 11:01
Pareil, le tarage "Turbo" doit suffire.
Sur ma SC, j'ai fait monter le châssis option M474 en amortisseurs Boge (point marron à l'AV, anneau marron à l'AR), en faisant refileter extérieurement les jambes AV d'origine .
Si j'avais su le bien procuré par cette option, je l'aurais fait bien avant : par rapport à la monte standard, quel changement ! Quasiment plus de roulis comme auparavant (je précise que les Boge standard en place étaient encore en bon état), et ceci avec un confort tout à fait acceptable !
Vraiment sans regret, modification à faire sans la moindre hésitation - du moins sur un Coupé - lors d'un changement nécessaire d'amortisseurs.
le 30/12/2020 à 11:59
Je vais suivre ce sujet car je suis dans le même cas de figure.
le 30/12/2020 à 12:24
Si ça peut aider
le 30/12/2020 à 12:34
Bel article technique de plusieurs pages dans le Flat 6 de Janvier 2009 sur le sujet ,(encore faut-il avoir la revue) de la part de FlècheRouge
le 30/12/2020 à 14:11
Bonjour à tous,

Ne pas oublier qu'avec les amortisseurs, d'autres éléments aident à la dureté et que c'est bcp trop souvent mis de côté, les silentblocs (triangle, barre stab etc..). J'ai mis des violets avec le tarage turbo (donc classique) et c'est déjà une bonne planche de bois.
le 30/12/2020 à 17:21
Avec un tarage turbo, la logique est de mettre aussi les barres de torsion de 26mm.
le 30/12/2020 à 21:11
Merci pour vos retours.
Je pars sur des turbos.
le 31/12/2020 à 00:31
Et des koni sport ?
le 31/12/2020 à 07:04
KW propose aussi un set reglable hauteur et dureté tres sympa , puis Ohlins.

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