Chaussettes Neige

Message :
le 30/12/2020 à 20:38
Bonjour,

J'utilise régulièrement ma 3,2 équipée en 16 pouces.
Je vais peut-être rencontrer de la neige prochainement, à moins que cela la neige qui vienne me rencontrer

Je pensais à l'utilisation de chaussettes au cas où.
Il y a un sujet qui date de 10 ans sur le forum. Mais la technologie a peut-être évolué?

Merci pour vos retour sur les différents modèles et retours d'expérience avec vos type G
le 30/12/2020 à 21:47
Bonjour.

La technologie n'a guère évolué, à ce qu'il me semble (opinion basée sur les parutions dans les magazines de voitures modernes, type laboratoire test de Auto Plus).
En revanche, ce qui est avéré et prouvé, c'est qu'il est absolument impératif de bien centrer la chaussette sur le moyeu.
D'ailleurs, certaines sont imprimées avec une croix : son centre doit s'aligner avec le centre de la roue.
Sans cela, la chaussette se déplace et se désagrège rapidement.

Autre fait avéré par les essais : quelques dizaines de mètres parcourus sur le goudron, entre deux plaques de neige suffisent à entamer le textile, à le déchirer.
Par conséquent, il est recommandé de faire l'effort de s'arrêter pour retirer les chaussettes, dès que le goudron réapparaît. Même brièvement.

Ce qui précède concerne des voitures modernes : je n'ai aucune expérience en la matière avec nos Porsche.
le 30/12/2020 à 23:29
Le mieux c'est de trouver 4 jantes et les équiper en pneu neige .
le 30/12/2020 à 23:45
Pas mieux que Jean phil77
4 ats en pneus neige et hop la classe a dallas

ou bien tu fais monter 4 pneus neige sur tes jantes actuelles
tu prends des Kléber ou des nokian ça coûte pas cher et ça va super bien sûr la neige
le 05/01/2021 à 15:08
Il y a un nouveau type de chaussette depuis quelques années pour les véhicules dit "non-chaînable". Plutôt de très bonne facture et ultra simple à utiliser. Le plus : utilisable sur goudron ! J'en ai acheté pour partir au ski tous les ans. Vraiment top, super sensation, peut être même meilleures avec de la neige fraiche.
Chaussette

JF
le 05/01/2021 à 20:21
Sinon, il faudrait voir si des polaires grip ne passent pas. C'est normalement pour les véhicules non chainables. J'en ai monté sur mon véhicule de tous les jours l'année dernière en station et c'est pas mal. N'abîme pas la jante mais c'est cher.
le 05/01/2021 à 20:21
Merci pour ton retour 935TURBO. Je vais regarder. Je dois faire un petit périple dans l'Est de la France avec ma 3,2, je n'ai pas envie d'être coincé par la neige.

Je regarde aussi pour trouver des ATS, mais pas évident de trouver les bonnes tailles
le 05/01/2021 à 20:25
Contacte tabougris pour les ats
Il y a quelques mois il en avait à vendre
mais je sais plus si il lui en reste ?
le 05/01/2021 à 20:50
J en ai trois ats, mais MP si tu veux plus d infos

Et plutôt que des chaussettes prends plutôt du style Michelin easy grip qui sont homologues chaîne!

Mais la poil sur neige en pneus hiver c est top!!!! Une motricité de ouf!!!
Tu mets du 195 au 4 coins!
Message édité le 05/01/2021
le 05/01/2021 à 21:08
Oui c'est le mieux les pneus hiver, c'est pas pour rien qu'en Allemagne c'est obligatoire pendant l'hiver, et en plus c'est amendable...
le 06/01/2021 à 09:18
moi je mise tout sur le réchauffement

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.