Vidéos mécaniques 911 type G

Bonjour à tous,

En me perdant sur Youtioube, je suis tombé sur cette série de vidéos de mécanique.
C'est un allemand, mais c'est sous-titré en anglais et les vidéos sont bien faites je trouve:

Vidéos mécaniques 911 type G

Il y a le montage des Amortos Arrière, changement triangle AV, Bielettes Turbo, montage SSI, Remplacement bras Arrière,

Vous connaissiez?
.
Message édité le 02/01/2021
le 31/12/2020 à 15:38
Merci Éric
le 31/12/2020 à 18:35
Merci Eric pour les liens.
J'ai appris que l'inclinaison de base du tirant AR est de 40° pour les SC. Le gars nous dit que l'info se trouve dans le workshop. Je vais me replonger dedans pour la retrouver.
Sinon, pour repondre a ta question, non je ne connaissais pas.
Message édité le 31/12/2020
le 31/12/2020 à 20:56
Merci Satanas , je regarderai plus tard.
En cliquant sur paramètres (le pignon) en bas à droite de la vidéo puis sur "sous titres" vous pouvez les avoir en français.
le 31/12/2020 à 21:24
Merci pour la vidéo ainsi que la traduction en français
le 01/01/2021 à 13:22
Merci pour le lien, je suis toujours surpris de ne trouver que des vidéos principalement aux USA où en UK
le 01/01/2021 à 15:08
Merci Eric,

vidéos inconnues au Bataillon !

En creusant un peu, le site Joe Engineer est aussi très intéressant ...

.
Message édité le 01/01/2021
le 01/01/2021 à 17:10
Elles sont bien faites ces vidéos.
Trés pratique sa clé magique.
Message édité le 01/01/2021
le 01/01/2021 à 23:25
J'en profite pour donner quelques liens. Presque tous en anglais mais meme sans comprendre ca reste des vidéos assez bien faites et il y a surement les sous titres de disponible.

Lui fait plein de vidéos très détaillées, voire un peu longues. Ce n'est pas une type G mais il y a plein de choses similaires et pour ceux qui veulent di détail c'est l'idéal. Lien

Lui il à refait plein de voitures, dont une 911. Lien

Pas mal de vidéos sur une SC ici. Lien

Ici elles ont une SC et ont pas mal de vidéos aussi, notamment démontage, réfection et remontage moteur: Lien

Pas mal de vidéos ici aussi. Pas une G je crois mais ca reste similaire. Lien

Eux on quelques vidéos. Lien

Voila, c'est déja pas mal!
le 02/01/2021 à 00:09
Je connais ces vidéos, et franchement il est au top le gars.
le 02/01/2021 à 09:56
Oui, celles postées pa Satanas sont trés bien.
le 02/01/2021 à 10:03
Merci Joel , c'est surtout que le gars fait pro et il est bien outillé je trouve.
Par exemple, il démonte toute la crémaillère pour changer les bielettes dorigine par des turbos. Ça permet de bien comprendre comment c'est fait.
Je suppose que la plupart qui l'ont fait, l'ont fait par en dessous de la voiture. Non?
le 02/01/2021 à 10:14
J'ai des biellettes turbo pas encore installées et je l'aurais fait depuis dessous l'auto ,
Mais le gars à raison, il vaut mieux tout démonter , ça me parraît beaucoup plus aisé.
le 02/01/2021 à 10:17
Tout pareil que moi... elles sont dans leur carton depuis des années...
les bielettes turbo qu'il installe sont les mêmes que moi (avec un logo de trident), mais ça me dit pas si c'est de la qualité...
.
le 02/01/2021 à 11:07
Idem logo trident commandées chez FVD.
Je reviens à sa clé magique : où la trouver ?

Edit => Par contre, il n'a pas réhaussé la crémaillère avec le kit d'entretoises (?????)
Message édité le 02/01/2021
le 02/01/2021 à 11:28
Ah, cest une bonne info si FVD vend les bielettes avec logo trident. En général FVD vend de la qualité (enfin il me semble...)

Je me suis fait la même remarque que toi... je croyais que les 2 grosses rondelles servaient à rehausser la crémaillère. Lui il les a mis sur le filetage de la crémaillère... bizarre... quel est l'intérêt de mettre des rondelles à cet endroit là? (En plus il a du recalculer la bonne longueurs des bielettes).
Plus j'y réfléchis, plus je me demande si il ne s'est pas planté sur ce coup là.
.
le 02/01/2021 à 17:36
Hello, j'ai pas regardé les vidéos, donc je ne sais pas trop de quelles rondelles tu parles, mais je peux te donner mon expérience du montage de ces kits biellettes turbo.
Il y a deux rondelles fournies dans le kit. Elles sont à monter de part et d'autre de la crémaillère, dans le prolongement des biellettes, car le taraudage manque de profondeur. C'est pour assurer un bon serrage et éviter de "taper le fond" du taraudage en premier. Montage impératif, même si on pense pouvoir s'en passer, car ça se joue à même pas un mm.
Sinon, pour la réhausse de crémaillère, c'est un petit kit vendu à part. Il comprend deux rondelles spécifiques en alu, d'une épaisseur de 10 mm (de mémoire) vendues avec deux vis plus longues à monter en lieu et place des vis d'origines. Le but est de réhausser la crémaillère pour que les biellettes soient mieux alignées dans le prolongement de la crémaillère. C'est surtout utile quand on a le train avant rabaissé.
Et sinon bonne année à toutes.
le 02/01/2021 à 17:42
la mienne aussi est basse de l'avant/arr ét je vais placer le kit réhausse crémaillére clic
le 02/01/2021 à 18:13
Dixit wazz
Il y a deux rondelles fournies dans le kit. Elles sont à monter de part et d'autre de la crémaillère, dans le prolongement des biellettes, car le taraudage manque de profondeur. C'est pour assurer un bon serrage et éviter de "taper le fond" du taraudage en premier. Montage impératif, même si on pense pouvoir s'en passer, car ça se joue à même pas un mm.
Sinon, pour la réhausse de crémaillère, c'est un petit kit vendu à part. Il comprend deux rondelles spécifiques en alu, d'une épaisseur de 10 mm (de mémoire) vendues avec deux vis plus longues à monter en lieu et place des vis d'origines. Le but est de réhausser la crémaillère pour que les biellettes soient mieux alignées dans le prolongement de la crémaillère. C'est surtout utile quand on a le train avant rabaissé.
Et sinon bonne année à toutes.
Merci Gilles, au top! Tu as répondu à mon interrogation donc le mec de la vidéo fait tout bien comme il faut...
.
le 02/01/2021 à 19:17
Non Satanas " il ne fait pas tout bien" , il ne réhausse pas la crémaillère.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.